Aller au contenu

Que pensez vous de des assembleurs


Messages recommandés

mais non, la vitesse n'y est pour rien :o :lapin:

 

en tout cas, belle répartie Moustique :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso au boulot je n'ai QUE des expériences foireuses avec les gars qui s'occupent de la maintenance infos.

 

Exemples :

 

- PC en panne (carte mere cramée) : Ils sont venus au bout de deux mois. Ils ont embarqué le PC. Ils l'ont ramenée six mois apres. On l'allume. Il ne marchait toujours pas. :/ On a du rappeler et gueuler. Ils sont réintervenus, l'ont repris et apres ca marchait enfin.

 

- autre PC en panne (il boote plus .. le HD est HS, il avait depuis qq temps des secteurs défectueux) : Ils viennent au bout de quinze jours. Ils regardent le PC, le démonte, farfouille, etc.. et ne savent pas à quoi c'est du. ( :mmm: ) Ils l'embarquent. Le rament au bout d'un mois. Le PC refonctionne. Après leur tard je vérifie la tour mais m'apercois qu'ils ont fait n'importe quoi. Ils ont changé le dique (IBM 10Go) par un Samsung 4Go d'occaz. La carte graphique (TNT 16Mo) a aussi été changé par une ATI 2Mo, les 128Mo de RAM (1x128Mo) ont été changé par 2x64Mo d'occaz no name et le CD-ROM est mort. (il marchait avant).

 

 

Je ne vous parle pas de tous les autres coups foireux dont on eu le droit : genre le lecteur D7 qu'ils désactivent dans le bios. Et disent qu'il est HS et qu'ils vont le changer : résultat des courses 150 balles le lecteur + soit disant 30min de mains d'oeuvres... pour des clopinettes.

 

 

 

 

edit : une autre histoire me revient en tete : un PC (P933) ne démarre plus du tout : la CM est HS. Ils viennent, embarquent le PC et le rament. Il fonctionne mais foire completement : au démarrage on a droit à un message d'erreurs comme quoi le CPU n'est pas reconnu. La mobo est une CM d'occaz récupéré sur un PC IBM et ne reconnait que certains CPU. Le bios a été mis à jour plusieurs fois mais le CPU n'est tjs pas détecté comme il faut et aucune option/parametre n'est disponible à ce sujet dans le bios. Du coup, on utilise le PC mais à chaque fois faut attendre qu'il démarre tout doucement, affiche ses messages d'erreurs, entre tout seul dans le bios IBM (bios propre à IBM, le bios est tout en francais) et seulement à ce moment là : on appuye sur echap et on peut voir le PC booter sous Windows. Youpi !!!

 

 

Surement d'autres ancedotes bientôt ... J'en ai des tonnes. Je n'ai jamais vu ca, je n'ai jamais vu autant d'arnaques, de coups foireux informatique dpeuis que je bosse ici. Le pire c'est que je pourrais bidouiller les ordis moi meme, les réparer sans probleme, etc.. mais non ici la politique est que la maintenance info doit etre assurée par une boite externe. Et soit ils savent pas choisir un bon assembleur soit tous les assembleurs véreux se précipitent ici pour se faire de l'argent facile. Il faut dire qu'au boulot : pas grand monde sy connait en info et s'est apparement tres facile de faire gober n'importe quoi et de facturer n'importe quoi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mais pourquoi dans ce cas la ne pas changer de revendeur ou prendre quelqu'un de sérieux ?

moi je ferai un truc, je payerai que si l'ordi fonctionne correctement, si le truc déconne je ne paye pas le mec.

 

Vue que tu es compétent en informatique, tu devrais essayer de mieux les conseiller sur leur choix, à moins que ça ne te concerne pas, je sais pas c'est space quand même.

 

Ah lalala les revendeurs, tous pareils dans la profession, y'en a pas un pour relever l'autre.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert ce post (au mauvais endroit je sais ) ,je me suis dit personne ne va me croire,mais quand je lis vos reponses je constate que le milieu de la maintenance informatique infecté par de la vermine

 

(SEB @ 08-06-2006, 23:17) *

 

 

- PC en panne (carte mere cramée) : Ils sont venus au bout de deux mois. Ils ont embarqué le PC. Ils l'ont ramenée six mois apres. On l'allume. Il ne marchait toujours pas. hmm.gif On a du rappeler et gueuler. Ils sont réintervenus, l'ont repris et apres ca marchait enfin.

 

Il y a tellement de pigeons ,qu'ils sont débordés.

Les gens achetent un Pc comme en achete un grill pain,aucune formations,et qand leurs machines tombent en panne ils accourent chez le premier dépanneur.

Moi quand j'ai commencé combien de fois mon Pc etait en rade ,à chaque fois j'essayais de nombreuses solutions ,plus ou moins heureuses, j'en est fait des conneries mais avec le temps et l'expérience cela va de mieux en mieux.

Apres je suis passé a la phase de recherche , lecture de revue ,premier paramétrage ,premier montage de Pc maintenant j'attaque le Bios et la base de registre.Je ne suis pas né avec l'informatique , les ordinateurs n'ont pas bercés mon enfance ,au college puis au lycée point de pc encore moins de traitement de texte ou tout autre logiciel, c'etait l'epoque des Ti 57,Hp 85 et du fameux Sharp PC 1500 interdit aux examen à cause de sa taille et oui à l'epoque il y avait des dimensions pour definir la capacité d'une machine

Pour ceux qui ne connaissent pas le PC 1500

Je ne comprends pas soit les gens en plein de frics et ils savent pas quoi en faire ou soit c'est une nouvelle mode d'avoir un Pc qui tronne dans le salon.Je ne sais pas moi mais si je mets une tel somme dans un appareil il faut consacrer un minimum d'investissement de temps pour comprendre son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas soit les gens en plein de frics et ils savent pas quoi en faire ou soit c'est une nouvelle mode d'avoir un Pc qui tronne dans le salon.Je ne sais pas moi mais si je mets une tel somme dans un appareil il faut consacrer un minimum d'investissement de temps pour comprendre son fonctionnement
Rare sont ceux qui réparent eux même leur télévision, lave-linge ou voiture, on ne peut pas s'interesser à tout ce qu'on utilise dans notre vie quotidienne, personne n'en a la capacité ni le temps.

 

Des escros on en trouve partout, si tu te rends compte que tu te fais arnaquer avec la maintenance informatique, dis toi que c'est exactement pareil dans tout les domaines que tu ne maîtrises pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi dans ce cas la ne pas changer de revendeur ou prendre quelqu'un de sérieux ?

moi je ferai un truc, je payerai que si l'ordi fonctionne correctement, si le truc déconne je ne paye pas le mec.

 

 

Tout smplement parce que je ne suis qu'un employé. Ce n'est pas moi qui prend ce genre de décisions. Et étant donné que je ne suis qu'un employé, il prefere faire confiance et croire un "professionel" (sic!) Et peu importe que je m'y connaise, peu importe que j'ai un site hardware fréquenté par plusieurs milliers de lecteurs qui me font confiance, peu importe que j'ai été interviewé à plusieurs reprises dans le journal, que je fasse des tests de matos, etc... Ici je ne suis qu'un simple employé parmi les autres et à ce titre je n'ai le droit à rien de plus que donner mon avis. Avis qui est d'ailleurs bien souvent contraire aux guignols qui interviennent ici à la maintenance, si bien qu'on preferait croire ces gugus tout en laissant entendre que c'est moi qui est tort...

 

Seulement il faut bien avouer que je ne devais pas avoir si tort que ça puisque la société de maintenance a été viré et changé en début d'année. Non seulement ils faisait signer un contrat de maintenace de X Milliers d'euros à l'année mais en plus, ils faisaient payer chaque intervention, changement de matériel, etc.. sous prétexte que seuls les "produits" de leur marque étaient garantis. (c'set à dire quasiment rien vu que c'étaient de simples revendeurs. donc à part le boitier avec l'autocollant desssus il y avait rien d'autres qu'ils prenaient en garantie. D'ailleurs un truc ahurissant : c'est qu'ils changeaient parfois les disques durs HS par des neufs (mais souvent de l'occaz) qu'ils facturaient mais reprenaient l'ancien HD encore sous garantie.

Donc si ils sont pas trop cons, ils devaient renvoyer les HD HS au SAV du fabricant, et en récupérer des réparés ou des neufs peu après... Et surement qu'ils nous refacturaient notre propre HD le coup d'après quand un disque dur rendait l'ame. :zarb:

 

Les pires enculés de revendeurs / assembleurs que je n'ai jamais vu.

 

 

 

 

 

 

 

Si ma mémoire est bonne t'es fonctionnaire, Seb ? Faut pas s'étonner qu'ils vous grugent. :voila:

 

 

Assimilé fonctionnaire (contrat de droit privé) Ouaip : les collectivités territorales c'est le bon plan pour les arnaqueurs./ revendeurs. Dans les administrations / collectivités peu de gens s'y connaissent. Pour les escrocs en tous genres ce sont donc des bons pigeons à essorer. Le pire c'est qu'ils leur font confiance les yeux fermés vu qu'ils y connaissent rien et pensent avoir affaire à de vrais "professionnels" digne de confiance. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je démonte tout chez moi, faut vraiment que je tombe sur un truc que j'estime dangereux ou sous garantie pour que je n'y touche pas, du genre le chauffeau ou accessoirement la télé quand je m'y connais pas trop (dès que j'ai le temps je retourne dans la vieille télé, carrement mieux que la nouvelle :D )

Sinon rien ne m'arrete, je démonte, je désoude, voiture, prises electriques, telephoniques, meubles, electromenager, plomberie, ordis portables, telephones, et je sais bien que je fais des economies monumentales par rapport a l'utilisateur lambda qu'a 2 mains gauches coulées dans le platre.

Genre changer une roue sur une voiture, 2 fois par an je change les 4 roues d'au moins 2 voitures pour passer des pneus neige aux pneus été et vice versa, et j'ai jamais eu a le faire pour autre chose :voila:

 

Sinon nous au boulot on a pas ce probleme, nos pc c'est les vieilles merdes qu'on recupere chez les clients quand on leur en met des nouveaux, c'est tout du "fait main" et mon sport preferé c'est embrouiller les vendeurs informatiques avec des produits qu'ils ne connaissent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont ceux qui réparent eux même leur télévision, lave-linge ou voiture, on ne peut pas s'interesser à tout ce qu'on utilise dans notre vie quotidienne, personne n'en a la capacité ni le temps.

 

Des escros on en trouve partout, si tu te rends compte que tu te fais arnaquer avec la maintenance informatique, dis toi que c'est exactement pareil dans tout les domaines que tu ne maîtrises pas. ;)

 

Maintenant tout ce qui est tele, magnetoscope, lecteur DVD ,seche linge et autre electroménager quand ça tombe en panne ,j'essaye de reparer de moi meme quitte à acheter la piéce HS ,mais je ne vais plus chez un depanneur .Souvent les frais de réparations sont superieurs au prix de l'apareil.Nous sommes dans une société de consommation ,tu achete un lecteur de DVD à 40 € s'il tombe en panne tu le jette.

Je suis comme Axtrane , je joue facilement du tournevis , clef à molette,fer à souder et autres outils largement amortis.

 

Quand je parlais de consacrer du temps ,c'etait pas tournevis à la main ,mais connaissance des differents logiciels (windows étant un logiciel).Combien de personnes payent une extension de garantie pour etre tranquille et qui decouvrent au premier bug du type "fichier manquant" ,que cette garantie couvre uniquement le matériel et que Windows c'est un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un truc ahurissant : c'est qu'ils changeaient parfois les disques durs HS par des neufs (mais souvent de l'occaz) qu'ils facturaient mais reprenaient l'ancien HD encore sous garantie.

Donc si ils sont pas trop cons, ils devaient renvoyer les HD HS au SAV du fabricant, et en récupérer des réparés ou des neufs peu après... Et surement qu'ils nous refacturaient notre propre HD le coup d'après quand un disque dur rendait l'ame. :zarb:

 

Les pires enculés de revendeurs / assembleurs que je n'ai jamais vu.

 

 

Il y'a un moyen de voir si ils ont remis un disque dur qui revient d'usine, normalement sur le disque dur y'a marqué sur l'étiquette Serviceable userpart pour Hitachi

et pour Western Digital et les autres marques doit y'avoir une étiquette comme quoi le disque dur a été en garantie ou remplacé, sinon faut vérifier par rapport au site du constructeur par rapport au numéro de série.

 

Si ils font ça c'est vraiment des ordures et si ils facturent en disque dur neuf vous pouvez vous retournez contre eux, car la c'est de l'arnaque.

 

La solution quand le matériel part c'est de noté avant les numéros de série sur une feuille.

et quand il revient avec le matos on peut controler si il a changé des pièces qu'on a demandé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sport preferé c'est embrouiller les vendeurs informatiques avec des produits qu'ils ne connaissent pas lol
J'vous la raconte ? Allez !

On était en train de tapisser à la maison quand on s'aperçoit qu'on va manquer de colle. Je reste en jean-limite-dégueu-pull-informe et je vais au Auchan tout proche. J'y remarque une promo sur un PC et je m'approche. J'écoute les "explications" du vendeur à un couple de beubeuls et je pose une première question "et la carte vidéo ?". Ce con me toise et me répond "ben oui, il a une carte vidéo, sinon l'écran y marcherait pas !". :eek: L'aurait pô du : j'ai perdu une demi-heure mais il a du tout retourner pour me trouver le type de mémoire, le cache du HDD, la fréquence de l'écran, la mémoire de la carte vidéo, la marque de la CM, la version du BIOS, les types de connecteurs ... Non mais ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sport preferé c'est embrouiller les vendeurs informatiques avec des produits qu'ils ne connaissent pas lol
J'vous la raconte ? Allez !

On était en train de tapisser à la maison quand on s'aperçoit qu'on va manquer de colle. Je reste en jean-limite-dégueu-pull-informe et je vais au Auchan tout proche. J'y remarque une promo sur un PC et je m'approche. J'écoute les "explications" du vendeur à un couple de beubeuls et je pose une première question "et la carte vidéo ?". Ce con me toise et me répond "ben oui, il a une carte vidéo, sinon l'écran y marcherait pas !". :eek: L'aurait pô du : j'ai perdu une demi-heure mais il a du tout retourner pour me trouver le type de mémoire, le cache du HDD, la fréquence de l'écran, la mémoire de la carte vidéo, la marque de la CM, la version du BIOS, les types de connecteurs ... Non mais ! :cool:

La tu a été mechant :non: avec ce pauvre vendeur , la plupart de ces clients sont encore au stade de savoir si le Pc à un lecteur de disquettes.Et il faut savoir qu'une majorité de "bleubleu" utilisent encore des disquettes comme moyen de sauvegarde. :zarb:

Imagine le bleubleu qui vient d'acheter un Pc a Auchan et qui le deballe chez lui,il pose son unité centrale ,son ecran, puis arrive le moment fatidique de la connection . :voila:

Ah les constructeurs ont pensés à tout ,l'extremité du fils du clavier est violet ,oh extraordinaire derriere derriere l'Uc une prise de couleur violet (avec un dessin de clavier en cas que le gonze n'est pas compris) ,la souris meme chose comme dans un film célebre ,le fils bleu sur le bouton bleu ......

Apres tous ces branchements(environ 1heure et dix lectures de la notice) la phase extreme de jouissance l'allumage du Pc,sur l'ecran plein de caracteres défilent ,puis l'ecran d'activation de XP , la notre gonze rigole moins :decoiff: , il lit ,puis s'archarne à activer sa license, mais ca ne marche pas ,là tous s'effrondre autour de lui ,personne ne lui à dit qu'il faut installer Internet pour s'activer.J'ai connu un con qui a attendu la fin des trentes jours pour m'appeler :pan: :pan:

Tous cela pour dire que le ce type de vendeur doit repondre le plus souvent à ce type de questions, peut'on installer des jeux ,est ce que c'est facile a brancher ,est ce que je peux mettre cette imprimante,avec ça je peux aller sur internet,.....

Alors DataWolf si tu veux avoir des réponses à tes questions il faut aller chez un assembleur

ce pauvre vendeur n'a qu'un rôle c'est de vendre un Pc comme on vend un frigo en vantant la couleur ,la puissance ......

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu a été mechant :non: avec ce pauvre vendeur
Instruire les cons c'est méchant ?

 

ce pauvre vendeur n'a qu'un rôle c'est de vendre
Et mon rôle à moi d'acheter ? Pas besoin de vendeur alors : il y a des caissières. :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de ces clients sont encore au stade de savoir si le Pc à un lecteur de disquettes.Et il faut savoir qu'une majorité de "bleubleu" utilisent encore des disquettes comme moyen de sauvegarde. :zarb:

Imagine le bleubleu qui vient d'acheter un Pc a Auchan et qui le deballe chez lui,il pose son unité centrale ,son ecran, puis arrive le moment fatidique de la connection . :voila:

 

Lorsque je me renseigne pour acheter un Pc de bureau ou un portable, bien souvent je demande s'il y a un lecteur de disquettes. Tout simplement car j'utilise encore des disquettes !!! Hé oui ca m'arrive.. c'est rare mais ca m'arrive. Lorsque j'ai un fichier à la con à trimballer (un .doc : un CV ou autres) et/ou à ramener chez quelqu'un ou au boulot, et bien je le mets sur une disquette : tout simplement parce que la quasi totalement des gens a un lecteur de disquette sur son PC.

 

Oui je connais les clés usb. Oui j'en ai une (même plusieurs) Mais pur trimballer un petit fichier n'importe où ou au boulot je prefere le mettre sur disquettes. Car certaines des machines au boulot n'ont pas de ports usb ou une partie de la connectique arriere (dont les ports usb a cramé). Bref un lecteur de D7 c'est plus dans le coup (je le concede) c'est moche, c'est lent, c'est pourri, c'est préhistorique comme moyen de stockage avec ses malheureux : 1,44Mo : Mais n'empeche que je l'utilise qd meme de temps en temps pour stocker deux trois fichiers à la con ou pour utiliser des disquettes d'installation originale de certains softs spécifiques utilisés au boulot et qui n'existent pas en CD. Je pourrais mettre tout ça sur CD : mais pareil tous les posts ici n'ont pas un lecteur CD !!! Donc non il n'y a pas que des "bleubleu" ou des has been qui utilisent encore ce périphérique de stockage antédiluvien. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'écoutes pas toi :o le lecteur c'est pour chez moi, ou je dégage progressivement tous les lecteurs de disquette, et au boulot tu fais mumuse avec tes clemenceau de l'informatique (vieux, qui rouillent et qui prennent l'eau :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ressors ce sujet car aujourd'hui le probleme a été ,enfin je l'espere , résolu :applaudir2:

 

Aprés l'intervention de notre super technicien mon Pc n'a jamais été stable

Je me suis dit qu'avec le changement de carte mere ,un petite formatage serait le bien venu ,mais jamais le temps de le faire

Il y a quinze jours ,revenant de vacances et ayant une grande soif de travailDodo-reve-23.gif je decide de tout réinstaller ,glandant lamentablement devant les ecrans d'installations.

 

Apres cette perilleuse manipe ,je me suis dit que tout serait pour le mieux eh bien non !

Malgré mon peu d'emthousiasme à brusquer la bete ,elle décida d'en faire qu'a sa tete

Bloquage complet,processeur à 100 % alors qu'il n'y avait aucune tache,refus de redemarrer à chaud ,fermeture des applications.Puis ce matin un probleme toutes les 5 minutes ordi-poing.gif

 

Bon restant zen levitation.gif ,ce n'est pas le carte mere elle à etait changée ,apres avoir essayé un autre proccesseur,une autre alim,uue autre carte graphique (un collegue absent à le meme PC) toujours le meme probleme

 

Apres de long moments de solitude ,tout à coup une idée de génie du genre qu'est ce que je peut etre con de ne pas y avoir penser avant ,la barette mémoire mini-frappadingue-12839.gif

 

Et aprés avoir testé tout l'apres midi cela marche pile poil,perspective 3d à tout va ,plusieurs tache à la fois ,géneration de débits de piéces .Pauvre pc il à du croire que je l'avai abondonné

 

 

Jca par moment tu es vraiment une b**e

 

pancarte-chuis-cache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es dur pour la b**e :o

 

Pour la b**e ,il y plus de rapport avec le bambou de Gorgorgueu qu'avec la chauve-souris de Axtrane :heu:

 

t'es dur pour la b**e :o

 

 

:yais: Je viens seulement de comprendre le jeu de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...