Aller au contenu

Erreur sauvegarde disque dur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je fais des sauvegardes de mon disque dur (que je place dans une partition D:) sous le dos avec les disquettes de powerquest drive image 2002. Depuis peu a peu près à 70 pr cent du cycle de sauvegarde (compression élevé) le logiciel m'affiche l'erreur suivante : "erreur d'écriture n°1805" et du coup ma sauvegarde plante.(environ a 70% :enerve: )

Avez vous une explication a ce problème? Si oui, comment y remédier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imotep,

 

C'est un problème connu de ta version.

 

Ne serais-tu pas passé sous Windows XP et formaté tes partitions en NTFS depuis l'apparition de ce problème ?

Le problème ne serait-il pas apparu alors que la taille des données sur ta partition à sauvegarder aurait significativement augmenté (nouveaux logiciels installés, jeux, documents ou autres) ?

 

Voici l'hypothèse : Ton disque à sauvegarder représente, même fortement compressé, une taille supérieure à la place disponible sur ta partition de destination (D).

 

Maintenant, l'explication du problème :

 

En 2002, Powerquest a sorti deux versions de son logiciel Drive Image :

 

- DI2002 pour windows 95, 98 et Mil.

- DI 7 pour win 2000 et XP (sensé fonctionner avec NTFS et les graveurs de 40 X)

 

C'est une mauvaise années pour Powerquest, beaucoup d'utilisateurs ont renvoyé avoir rencontré ce genre d'erreurs (moi y compris, d'où la migration vers Ghost, puis Acronis True Image, qui reste mon favori)

 

L'erreur 1805 est fréquente sur les supports amovibles et les partitions NTFS, car la création de l'image part sur une hypothèse de dimension à l'arrivée, qui peut ne pas coincider avec la taille réelle du disque ou de la partition.

 

SOLUTIONS IMMEDIATES :

 

Regarde la taille de ta partition source et son taux d'occupation, regardes ensuite si la taille disponible de la partition D est au moins égale à 60% de la taille des données sur ta partition à sauvegarder.

 

Le mieux, c'est de revenir sous des partitions FAT32, au cas où tu serais récemment passé en NTFS.

 

Tu peux aussi vérifier qu'un logiciel comme Norton Utilities ne protège pas ta corbeille, et stocke des données que tu crois effacées, ce qui réduit d'autant la place disponible sur ta partition D. Si c'est le cas, fais un clic droit sur la corbeille et choisis de purger tous les disques.

 

Défragmente avant de réaliser la sauvegarde.

 

Si tu es sous XP, désactive la restauration système, cela libèrera une place conséquente (qui peut être de plusieurs Go). Tu n'en as pas besoin si tu créés régulièrement des sauvegardes avec Drive Image.

 

SOLUTIONS A LONG TERME :

 

La seule véritable solution c'est d'abandonner la version que tu utilises.

 

Par exemple, l'erreur est fixée à partir de la version 7.03. Toute version antérieure est donc susceptible de la générer.

 

Personnellement, je te conseilles avec conviction de passer à Acronis True Image, dispo en français chez Micro Application. Tu n'y trouveras que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...