Aller au contenu

[Estim] Pc presque complet


Messages recommandés

Salut !

 

Je me demandes combien je peux revendre mon ancienne config à savoir :

Pc Hp Pavillion avec cm Asus A7N8X LA (en fait une A7N8X VM avec bios maison et connectique améliorée car 6 usb 2 ET du firewire), proc Barton 2600+ jamais o/c, 256 mo de ddr 333 hp, graveur dvd+ simple couche, lecteur 7en1, lecteur de dk, DD 120 go seagate ata 100, win xp et le pack logiciel d'origine, et clavier souris

 

En fait il manque un peu de ram et une cg (sauf si on flaches le bios par celui Asus et dans ce cas on peux utiliser la cg intégrée et o/c le proc).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je dirais 150€

ben oui car pour 300€ maintenant tu peux avoir en neuf :

boitier +alim, sempron 3000+ 754, asrock K8NF4G-SATA2 (pci express 16x, pci express, pci, carte vidéo intégrée nvidia 6100, jusqu'à 8 usb 2.0, éthernet, son 7.1....), 512 mo ddr pc3200 kingston, hdd maxtor 160go ide, graveur dvd double couche. C'est sûr je viens de monter exactement cette config, bon c'est vrai aussi, il faut rajouter le système d'exploitation (certains sont gratuit aussi)

 

donc pour une personne qui s'y connait bien en informatique( ou la famille) 150€ maxi, ou sinon 250€ maxi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint les autres, je dirais aussi 150€

 

Pour Black Mesa, Asrock en carte mère c'est vraiment moyen j'ai pas confiance en cette marque.

Asus est beaucoup plus réputé. :heu:

 

Un Windows XP Fam OEM coute 90€ à peu près + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses :applaudir2:

 

Pour un pro entre 150 et 200, par contre si tu as XP installé et fonctionnel avec CG integrée activée, tu peux trouver un gugusse jusqu'a 300-400 a mon avis, et on sait qu'il y en a :voila:

Xp est installé et active et livré avec le cd+licence originale. Pour la cg je vais remettre la R9200 d'origine et j'ai une barette de 256 qui devrait arriver...

Je voulais la vendre 300 € à un collègue de bureau et il est partant à ce prix, mais je voulais savoir si ça vous paraissait raisonnable car je n'ai pas non plus envie de l'arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gaby ajoute une CG, 256Mo de RAM et que le PC est livré avec un Windows original avec licence (à condition que ce soit au minimum un XP+SP1) le prix de 300€ devient raisonnable.

 

Certes, pour un peu plus on peut avoir une machine neuve plus performante mais si un acheteur est prêt à mettre 300€, ce n'est pas une arnaque.

 

Et puis Gaby va sans doute livrer, installer, configurer la machine et initier son copain. Avec un PC neuf, rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique m'a devancé, mais si tu avances le fait que sur un pc neuf tu te retrouves avec 80 programmes préinstallés en version demo qui te foutent le bordel, les activations et parametrages a faire, et que sur le tien, tout est installé, propre, stable, fonctionnel sans rien qui va te sauter dessus pour demander d'acheter a la fin de l'essai, crois moi que le gars ca lui convient.

Personnelement je supporte pas les XP préinstallés avec le panneau "ajout supression de programmes" déjà rempli et donc un systeme ralenti avant meme d'avoir tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens c'est un XP original avec le SP1 d'origine et le sp2 installé via win update. Fourni avec il y a word 2003 + works (installés avec cd + licence originale), nero 6, firefox, avast et zone alarm + norton security suite (mais pas installé). Après c'est lui qui mettra ce qu'il veux.

 

Ca fait un barton 2600+ avec r9200 + 512 mo de ram (256 hp c2.5 + 256 corsair c2.5 ) en dual + 120 go de dur+graveur dvd+lecteur 7en1+ les logiciels originaux+clavier / souris hp + une souris optique sans fil sur bateries rechargeables.

 

Le tout configuré et stable. D'après vos commentaires ça me parait donc raisonnable. :applaudir2: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...