Aller au contenu

Ram Differente


seinfeld

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de m'acheter un nouveau pc, avec 1024 de DDR SDRAM - 400 MHz - PC3200.

 

J'ai une barette de 512 de DDR - 266Mhz - PC2100U-25330. Puis je la rajouter? Cela vaut il le coup?

 

Pour info, je ne sais si il s'agit de sdram ou pas, je ne sais comment faire pour le savoir. Le pc d origine a environ 4-5 ans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ça ne vaut pas le coup car la tu va rajouter une barette mémoire vieillissante dont la fréquence est inférieur ça aura pour but de ralentir la machine et en plus 256 Mo c'est léger vu le prix maintenant des

mémoires maintenant ça ne vaut plus trop le coup de se priver.

 

Moi en tout cas c'est le conseil que je peux te donner ;)

 

Bonne journée à toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans compter que non seulement ça influera sur la fréquence mais aussi sur les timings, donc ça vaut vraiment pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

avant de lui dire non il serait bon de savoir quel est son CPU ;)

J'ai souvent vu acheter des gens acheter de la PC3200 alors que leur CPU tourne avec un fsb de 166.

 

Par il est vrai que si son pc est récent il y a de fortes chances que son cpu ai un fsb de 200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou ca passe, autant acheter de la PC3200 pour une evolution future, ca sera ca de moins a racheter si on reste sur de la DDR.

 

En même temps l'évolution actuelle du matos prend trop de vitesse, tout comme les performances minimales des jeux :heu: on va finir dans le mur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis, il sera peut etre adepte de l overclocking :)

 

je suis bien content d avoir de la PC3200 avec mon barton 2800+, j'ai pu passer le FSB a 200 :respect:

 

et puis entra la PC3200 et la 2700, la différence de prix n'est pas énorme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est de la pc2100, pas de la 2700 qu il a en stock...... :/

 

si c'est réutilisable, tout a fait d accord sur le fait de le reutiliser :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu acheter des gens acheter de la PC3200 alors que leur CPU tourne avec un fsb de 166.

 

Tout simplement parceque :

 

- la 3200 est au même prix, voir moins chère pour certaines marques que la 2700.

- la 3200 est trouvable plus facilement que la 2700

- la 3200 est plus évolutive et permet dans ce cas là d'overclocker tout en conservant de bonnes latences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...