Aller au contenu

Comment graver des musiques téléchargée legalement


_gaby_

Messages recommandés

Salut !

 

 

voici mon mroblème : j'ai acheté des morceaux sur le site de la fnac et je ne peux pas les graver, mes logiciels ne les reconnaissent pas comme fichiers musicaux :enerve:

 

Comment faire pour y arriver ? Car je ne voit pas l'intéret de juste les avoir sur son pc et de ne pas pouvoir les écouter dans sa voiture gravés sur une galette :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMA + Media Player + Fnac = DRM. :(

 

Vois avec Media Player si tu es autorisé à graver quelque chose, attention le nombre de gravure est limité. Ensuite, rippe le CD obtenu en MP3 (ou un autre format sans DRM) et tu auras des fichiers librement gravables et librement utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMA + Media Player + Fnac = DRM. :(

 

Vois avec Media Player si tu es autorisé à graver quelque chose, attention le nombre de gravure est limité. Ensuite, rippe le CD obtenu en MP3 (ou un autre format sans DRM) et tu auras des fichiers librement gravables et librement utilisables.

:decoiff: mais c'est illégal :o mais j'approuve :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait illégal? On paye la musique en tout bien tout honneur :respect: :D

 

J'utilise également ce système (bah oui, je suis pas très douée ^^) et mes fichiers (format wma) se gravent et tout ça avec windows media :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait illégal? On paye la musique en tout bien tout honneur :respect: :D

oui, mais la loi n'est pas d'accord sur ce point :D (et beaucoup d'autres aussi :dingue: ) faire sauter des DRM n'est pas tres "bien vue" :D et ceci est un doux euphémisme :dingue:

 

En conclusion pour _gaby_ : fais comme il t'est dit plus haut :respect: et en ce qui concerne la loi..... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon z'avez qu'à télécharger d'la musique libre à 320 kbps en ogg :o

Je ne demandes pas mieux... Alors peux tu me donner les liens vers les titres libres de Norah Jones, Lisa Ekhdal, Diam's et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon z'avez qu'à télécharger d'la musique libre à 320 kbps en ogg

En musique libre tu ne trouves que des navets. :voila:

 

Tu vas sans doute me dire qu'il en faut pour tous les goûts mais franchement ces musiques là déplaisent à 95% des gens.

 

Et puis pourquoi s'emerder avec du OGG qui n'est lu par aucun lecteur MP3 portable et qui est très loin d'être une norme mondiale lisible partout. Le MP3 n'est certes pas parfait (je suis le premier à le dire) mais au moins on est sûr à tous les coups de pouvoir le lire quel que soit l'appareil et ou le soft utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon z'avez qu'à télécharger d'la musique libre à 320 kbps en ogg

En musique libre tu ne trouves que des navets. :voila:

 

Tu vas sans doute me dire qu'il en faut pour tous les goûts mais franchement ces musiques là déplaisent à 95% des gens.

 

Et puis pourquoi s'emerder avec du OGG qui n'est lu par aucun lecteur MP3 portable et qui est très loin d'être une norme mondiale lisible partout. Le MP3 n'est certes pas parfait (je suis le premier à le dire) mais au moins on est sûr à tous les coups de pouvoir le lire quel que soit l'appareil et ou le soft utilisé.

navets..... mouais, si tu le dis :dingue:

 

il y a le choix entre ogg et mp3 :respect:

 

Diam's

 

 

ça se vend ça ? :zarb: :mmm: :heu: :D :beurk:

:o chacun ses gouts :respect: meme si je ne suis pas un fana (et c'est le moins de dire :dingue: ) de Diam's, wesh man, respect :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la musique libre mérite d'être découverte. Certes il y a des daubes (plein), mais les 5 % que tu dis, Moustique, c'est à peu près ce qui est potable en musique pas libre déairémisée (pas en quantité d'albums vendu évidemment, mais en nombre d'artistes).

 

Ecoute SAM, par exemple, c'est du même niveau voire mieux que Mickey 3D, pis c'est libre, enfin, sous Creative Commons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diam's c'est ma copine qui écoutes, moi c'est plutot Joss Stone, Norah Jones et autres belles voix :cool: mais pas en mp3 mais en cd original (le mp3 est pour ma copine qui veux 200 chansos sur son CD pour ne pas avoir à zapper ni à préparer les cd pour les mettre dans le chargeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...