Aller au contenu

Aerocool, c'est bon ?


diox

Messages recommandés

Bonsoir j'aurais voulu vos avis sur la marque aerocool, en effet je serais tenter d'acheter

une alim turbine power (modulaire) qui parait il est une des meilleur alim du moment..

et une de leur tour..j'opeterais peut etre bien pour une de leur de tour avec gros ventilo 25 cm sur le coté.. ca marche bien ca??

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boitiers : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=aer...gle&sa=N&tab=wi

 

ils font tres turbine et tuning :respect: par contre certains n'aiment pas le style :voila: a savoir s ils sont de bonne qualité, je dirais qu'ils sont moyen mais correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerocool, c'est bon ?

 

Avec une sauce aux poivres verts et un p'tit Château Pontet Canet millésime 2002 ça doit être très bon :frenchy:

 

Plus sérieusement, autant certaines pièces d'un PC peuvent justifier leur achat par la marque (la RAM notamment...Mushkin, Corsair...), autant pour la tour c'est difficile. Il y a des facteurs qui rentrent en compte pour le choix d'un boitier, mais qui sont souvent indépendant de la marque :

 

- La taille : Je sais que c'est con à dire dans une époque où la mode est aux shuffle et autres micro-boitiers, mais si par exemple tu as 4-5 disques et 2 lecteurs, une grande tour peut prendre tout son sens. D'autant que dans une grande tour, le flux d'air circulent mieux. Si par contre ta configuration se limite à un ou 2 HDD, une moyen tour sera suffisant.

 

- Le refroidissement : qui est influencé par la taille de la tour, le nombre et le type de ventilateurs installés (ou installables) et aussi par la nature même de la tour (acier ou aluminium). La encore ça dépend de ta configuration :Si tu possèdes une configuration récente avec beaucoup de disque et une carte graphique qui chauffent énormément, s'orienter vers une grande tour aluminium toute simple, sans effet tunning(sachant que financièrement c'est pas donné) te procureras plus de résultats qu'une tour acier, même si celle-ci affiche des effets tunning de-la-mort-qui-tue.

 

- Le poid : facteur potentiellement interessant si tu balades assez souvent ta tour en LAN. Totalement inutile si tu es casanier. Une tour alu est nettement plus légère qu'une tour acier (nettement plus chère aussi).

 

- La praticabilité (© Page 354. Le Petit ChaoX. Edition 2006) : Certaines tours permettent un montage plus facile de la carte et des périphériques. Avis purement personnel sur la chose : c'est bien mais un peu useless sachant que tu ne démontes/remontes pas ta tour tous les jours, et que dans le cas des HDD (si par exemple tu as besoin fréquemment de déplacer un de tes disques), un rack reste une solution viable. Mais bon certains trouvent que c'est un facteur important. A toi de voir quoi....

 

- Le look : facteur totalement objectif et qui ne conditionne aucunement l'efficacité d'un boitier. Une jolie tour n'est pas forcément plus performante, légère, commode qu'une tour plus classique. D'ailleurs le terme joli en lui même est à prendre avec des pincettes, sachant que c'est à l'appréciation de chacun. De plus il convient de réfléchir avant de choisir "une tour classée Geek-X" notamment aux éventuels inconvénients que celà peut apporter : une belle tour lumineuse c'est charmant la journée, le soir, ou en LAN. Mais si tu dors à coté et que ton PC fonctionne la nuit, tu risques de trouver ça nettement moins mignon et tu seras certainement contraint d'investir (ou de bricoler) dans un système te permettant de couper toute cette "zolie lumière".

 

- Le bruit : pareil que le look. Une tour pleine de ventilos c'est bien pour refroidir, mais pour dormir là...

 

Bref, ton choix de boitier doit être conditionné par ces quelques éléments, qui ne sont que peu influencé par la marque, sachant que ce sont des paramêtres qu'on retrouve d'une marque à l'autre. Si le boitier Aerocool que tu projetes d'acquérir réponds aux caractéristiques que tu désires, alors c'est un bon choix. Que ce soit Aérocool ou autre chose, ça a peu d'importance. De plus il est difficile pour nous de te dire si c'est bien ou pas, dans la mesure où, comme je le disais plus haut, chacun à une utilisation différente de son PC et donc attachera plus d'importance à tel ou tel paramêtre dans le choix de sa tour : Certains orienteront leur choix en fonction du look (ceux qui adorent les tours flashy et ceux qui au contraire detestent ça), d'autres tenteront de maximiser leur performance en terme de refroidissement ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Le look : facteur totalement objectif et qui ne conditionne aucunement l'efficacité d'un boitier.

 

 

barthaliastoxik.gif

 

 

Sinon ben la difference en terme de boitier est flagrante niveau finition entre un boitier sommaire et un bon. Après faut voir ce qu'on appelle bon boitier. De toute façon pour ne pas se tromper faut prendre du lian li. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il fallait lire "totalement subjectif" bien sûr :D

 

Ca prouve que Erwan lit mes posts, chose à laquelle je n'croyais pas vraiment :D

 

+1 pour la finition que j'avais oublié dans ma liste

 

-1 pour lian li : j'y ai laissé un doigt (façon de parler) un jour que j'démontais une bécane au boulot (les "tranches" n'étaient pas poncées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que Erwan lit mes posts, chose à laquelle je n'croyais pas vraiment :D

Ca prouve surtout que Erwan SAIT lire :frenchy:

 

Note à Erwan : ne m'en veut pas j'ai pas pu résister :frenchy:

 

Niveau finition je suis d'ac :

J'ai monté en même temps un Thermaltake Xaser III V1000A ( sans Alim 150-200Euros à l'époque) et un Heden jouli tout plein ( avec Alim de 450 W pour 52 Euros )

 

La finition est effectivement meilleure sur le TT. Maintenant pour 3 fois + cher, je trouve cette finition "décevante" :/

( j'ai fais un bon paquet de modifs : peinture intérieure, percages pour passages de cables invisible, modification des connection du Rack potar ....)

Et si les bords tranchants existe bel et bien dans le Heden, je ne l'ouvre pas tous les jours non plus :niarf:

 

donc a vous de voir, mais si j'avais à recommencer je choisirais un pas trop cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...