Aller au contenu

quel carte mere ?


Zzest

Messages recommandés

Salut

 

heu....tu crois pas que c'est UN PEU léger comme description "carte à 100 euros"? :D

 

Faudrait déjà savoir pour quel type de processeur (minimum). Car bon, si on te conseille une carte intel alors que t'as de l'AMD tu seras bien avancé...

 

Je parle même pas des autres informations indispensables du genre : (RAM, nombre de disques ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être casse pieds mais on va resserer encore :D

 

Disques IDE ou SATA ? (voire SCSI)

Vitesse de la ram ? DDR ? DDR2 ?

AGP ou PCI-E ?

Chipset Intel ? VIA ? SIS ? Nvidia ? ou autre ?

 

etc etc :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de le défendre un peu le pauvre :D :

 

 

Disques IDE ou SATA ? (voire SCSI) : à la rigueur c'est pas important dans la mesure où quasiment toutes les cartes mères actuelles embarquent du S-ATA. Et vu qu'il ne possède que 2 disques durs....

 

C'est donc pas un paramètre important, sauf bien sûr si il souhaite à court ou moyen terme rajouter plusieurs HDD.

 

Quoique...faut se méfier quand même maintenant...Ils arrivent à te faire des cartes avec un seul port IDE, donc si il a 2 HDD en P-ATA...

 

Chipset Intel ? VIA ? SIS ? Nvidia ? ou autre ? ==> rohhhhhh, mais comment on peut avoir l'audace de proposer du VIA/SIS? :D.

 

Sinon je pense que justement c'est le choix du chipset qui lui pose problème et qui conduit à ce post. Pour ma part (ce n'est qu'un avis purement subjectif), quand on a de l'intel, on s'équipe en Intel. Donc proco Intel===>chipset Intel. Ceci dit, le nvidia semble aussi bien fonctionner et est relativement complet...

 

Par contre ça serait pas mal que tu précises quel type de Pentium 4 il s'agit (quel socket au moins...). Parceque des P4 3ghz y en a plétore...

 

Par contre 2.93 c'est bizarre...Ca correspond à une vitesse de Celeron ça...T'es sûr que c'est un P4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...