Aller au contenu

Choix entre un P4 et Celeron


jca

Messages recommandés

Salut :hello:

 

Actuellement j'ai de quoi monter deux Pc ,un que je veux garder et l'autre que je donne.

Pour ce faire j'ai deux cartes mere ,la premiere , je sais quelle reférence ,recupérée dans un Dell ,la seconde une Asus P4b-Mx pris sur un HP ,pour le choix de la carte mere no probleme je garde l'ASUS.

Pour les processeurs j'ai un P4 à 1,6 ghz et un Celeron D à 2.66 Ghz , lequel si vous étiez à ma place garderiez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi JCA :biere:

 

En fait,tout dépend de l'usage,mais,là,entre les deux,il y a quand meme 1ghz d'écart!!!!

Je te dirai de garder le celeron si c'est pour de la bureautique et du surf,si c'est pour des traveaux un peu plus "musclé"garde le P4 (cache certainement plus élevé,meilleure gestion de la mémoire...)

 

Question con,le P4 est HyperThreading????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'hyper-threading est sur le P4 3.06GHz @ 533 Mhz de FSB et les plus récent en 800Mhz de FSB.

 

Sinon ya cette super page de Tom's hardware.

 

http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart...el2=37&chart=27

 

@ UT le P4 est plus rapide de 5% :D

 

Merci pour ton site

 

Mais je pense que tu as du te tromper ,si tu prends un Celeron D ( architecture Prescott ) il est meilleur au Pentium 4 qui lui à une architecture Northwood comme le Celeron que tu a du prendre pour ton comparatif

 

 

Simon merci à tout le monde pour vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

 

 

 

Gardes le Celeron. LE nom est certes moins prestigieux mais niveau performances, il devances ton P4 en tous points. A moins que tu ne puisse o/c de 5 à 600 mhz, dans ce cas gardes le P4.

 

LE mieux serait que tu testes d'o/c le P4 et suivant les résultats, tu le gardes ou pas :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme vas vite etre résolu. Aujourd'hui j'ai essayé le celeron à 2.66 sur la carte mere recuperée sur le DELL , ecran noir ,alors que le P4 à 1.6 marche tres bien .

Surement que la carte est limitée en frequence ?

Ayant deux disques dur identiques , je vais installer l'ASUS avec le Celeron et la " DELL" avec le P4,mise a jour Bios + drivers, puis je vais faire la meme instalation Software sur les 2 disques .

 

Puis pour m'amuser je vais les tester tous les deux avec quelques manipes simples.

- compression + extraction d'un gros fichier

- encodage d'un Divx

 

Apres je ferais surement les memes tests pres un overcloking maxi des deux configurations

 

Bon je sais ,certains se demanderont si je n'ai rien d'autre à foutre, mais chauffer les processeurs c'ets mon dada.

 

 

Ah ouais, les prescott mieux que les northwood. Ben ça ne saute pas aux yeux. :D

Est ce que j'ai dit une connerie ou c'est de l'humour ? :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura fait tes tests tu en fera quoi de la seconde cm/proc ? Si tu revends, fait moi signe car je veux monter faire une petite config pour l'anniv de mon petit frère

Excuse moi mais je l'ai déja promis à quelqu'un

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...