Aller au contenu

connaitre son debit reel?


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'avais un modem adsl bewam usb et une connexion internet 2,4 mb avec wanadoo.

 

mon modem a cramé et j'ai racheté un modem-routeur linksys et je souhaiterais connaitre mon debit réel car les icones me disent :

- connexion au réseau local 100,0 Mbits/s

- connexion internet 100,0 Mbits/s

 

comment puis-je faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui alors ça c'est la vitesse de connexion entre ton modem et ton ordimini. Ca n'a rien à voir avec la vitesse de ton FAI ^^

 

Si tu as une connexion 2,8. Tu ne pourras pas aller plus vite, sauf si tu change de forfait ^^

 

Pour connaitre son débit : mire.ipadsl.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attention à mire.ipadsl si tu as une connection très rapide (genre ADSL 2+ à coté du NRA). Les valeurs que celui-ci te retournera seront très certainement faussées. Comme pour beaucoup de test de débit, les connections très rapide (2Mo/s) sont très mal gérées : Pour ma part, quand j'utilise ces tests, j'obtiens des résultats variant de 900 ko à 1.2Mo/s alors que mon débit réel est de 2200 ko/s.

 

Si tu as ce type de connexion, les meilleures méthodes de test reste là bonne vielle méthode de la mesure ftp, ou bien le client grenouille.com.

 

Si ce que tu veux, c'est la vitesse instantanée sur ta connexion Ethernet, tu peux utilisé un logiciel du type LITG . Attention, ce genre de logiciel, bien que relativement précis, te donne la vitesse atteinte sur ta connection LAN sans faire le distingo entre les paquets venant de ton routeur, et les paquets venant d'autres sources (du genre d'autres PC sur le réseau). Donc si tu dl et qu'en même temps tu fais un transfert de fichier entre ton PC et un autre, le logiciel, lui, affichera la somme des 2 transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, de toutes façon les test internet sont très variable suivant le réseau, le serveur sur lequel s'effectue le test... Donc si on fait ça, il faut à la rigueur faire les test sur plusieurs site de differents serveur pour avoir une idée. Mais bon c'est un peu comme les benchmark ici, ça ne sert à rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon offre 8 mega t'a explosé Axtrane

 

Votre vitesse de

connexion est de :

 

40800 kb/s

5000 ko/s

 

:lapin:

 

j'ai refais le test plusieurs fois, et c'est juste une histoire de zero, le mettre ou ne pas le mettre :heu:

 

Votre vitesse de

connexion est de :

 

4080 kb/s

500 ko/s

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je propose à travers mon site un test de débit qui est très bon à en croire les avis. :)

Les résultats donnent le débit ATM, débit IP et débit réel en upload et en download. J'indique également le temps de téléchargement pour un fichier de 5Mo pour plus de clarté.

 

Voici le lien :

http://www.urweb.info/vitesse.php

 

En plus, vous pouvez laisser vos avis ou vos idées d'évolutions à travers le blog du site et je vous répond directement !! Ca c'est le top :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas mal :respect:

 

par contre pour la Géolocalisation par IP, j'ai comme un doute :heu: et je suis chez Alice. Je dirais meme que c'est plus qu un doute :dingue:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que c'est plutot foireux la géo localisation ... :/

 

j'ai testé chez moi et au boulot et ca m'indique des données completement erronnées.

 

Pour le test de bit ca ne marche pas au boulot sous IE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedtest.net (prendre le serveur parisien si on se situe en france)

oui, je l'aime bien celui la :) mais prefere passer par le serveur Australien ou autre, c'est plus fun :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je deterre le sujet pour un petit soucis, j'ai ma freebox qui me donne un débit raisonnable (24mb environ) et bizarrement mes telechargements actuellement plafonnent a 700ko environ au lieu de 1.6mb au début, et c'est pareil sur tous les ordis.

 

Concretement je pige pas trop pourquoi cette baisse alors que mes caracteristiques de ligne n'ont pas baissé...

faut que je tente un branchement directement derriere la freebox mais suis pas motivé pour le moment, me demande si ca peut venir d'ailleurs :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...