Aller au contenu

Comment configurer un port paralléle


conto3

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais utiliser un programmer avec une interface sur le port paralléle HELAS lorsque je lance se soft un menu m'indique " DriverLINK Port I/O Driver DLPORTIO.SYS device driver not loaded Port I/O wil have no effect"

Si j'utilise un programme Port95nt.exe pour configurer le port // un menu m'indique:

"C:\WINDOWS\SYSTEM32\Autoexec.NT. Le fichier systéme ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows "

J'ai essayais d'utiliser le soft TDLPortIO: DriverLINX " un menu m'indique:

" An error occurred: please make sure that the relavent files (DLPortIO.DLL and DLPortIO.sys) are located in the same directory as this program, and you are running

this program under an administrator account if asing Windows NT"

Donc sa ne fonctionne toujours pas, si vous auriez une idée pour m'aider à configurer ce port //

J'utilise Windows xp2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

T'as essayer de tout désinstaller ce qui concerne ton port et de tout réeinstaller ensuite(en nettoyant la base de registre avant,sait-on jamais)

 

Il me semblait pourtant que windows configurer automatiquement ce genre de port :heu: :heu: Quel est ta version de windows????

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci jojo le haricot pour ton aide.

Non j'ai rien désinstaller, il y a environ une semaine le soft avec l'interface fonctionner bien sur le port // pas de probléme avec le driver DLPORTIO mais comme j'avais des petits probléme avec le PC j'ai remis ma configuration de novembre 2005 juste le boot car avec PC Cloneur en novembre j'avais sauvegarder mon disque dur donc je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne plus. lorsque j'ai fait ma sauvegarde ca fonctionner tres bien il me semble qu' a ce moment j'avais utiliser port95nt.exe pour mettre le driver DLPORTIO.

Maintenant port95nt.exe ne fonctionne au lancement de ce soft un menu m'indique:

"C:\WINDOWS\SYSTEM32\Autoexec.NT. Le fichier systéme ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows "

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'utilise Dlportio.exe voici le message que j'ai aprés avoir cliqué sur Install

" An error occurred: please make sure that the relavent files (DLPortIO.DLL and DLPortIO.sys) are located in the same directory as this program, and you are running

this program under an administrator account if asing Windows NT"

Il me reste JUSTE la possibilité de faire Exist.

A votre avis que veux dire environnement NT ???? je pense que mon probléme vient de là ???

MERCI pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...