Aller au contenu

Problème d'installation de directx 9c


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Mon PC est pourvu de directX v8.1.

J'ai donc fait un download de la version 9c.

 

Je l'ai installée sur ma machine, j'ai fait un reboot PC et lorsque je vérifie avec AIDA 32 si la nouvelle version est bien présente, il s'avère que j'ai toujours l'ancienne v8.1.

 

Comment donc être sur d'avoir la bonne version ?

Il y a t'il un autre moyen de contrôler la version ?

 

Je précise que je veux installer la dernière version car un de mes jeux plante et l'on me conseille de mettre à jour le direct X.

 

merci

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer/executer/dxdiag je dirais.

 

Mais sinon, directx depend de ta carte graphique, t as quoi comme carte? Et ton systeme d exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu elle est limité a la version 8.1 :voila:

 

Listes des caractéristiques :

 

* 36 million Transistors, gravure en 0.15 microns

* Fréquence du coeur 240 - 250 MHz, Fréquence mémoire 400-440 MHz (La fréquence des deux horloges dépend de l’implémentation)

* Fill Rate théorique : 960 - 1000 Mpixel/s

* Bande passante mémoire : 6400 - 7040 Mo/s

* Support AGP 8x

* Deux vertex shaders programmables compatibles DirectX 8.1

* Pixel shaders programmables compatibles DirectX 8.1

* Quatre pipelines de rendu des pixels

* Une unité de calcul de texture par pipeline

* Optimisation de la bande passante Hyper-Z II

* Smoothvision = Super échantillonnage FSAA

* Powerplay – Gestion de l’alimentation d’ATI

* Unités de conversion MPEG2 (DVD) intégrées, comme iDCT, compensation de mouvement, décodeur matériel des sous-image, désentrelaçage adaptif.

* RAMDAC 400MHz, transmetteur TMDS 165 MHz TMDS, sortie vidéo intégrée.

* Support multi affichages avec Hydravision d’ATI, permettant un affichage simultané sur trois écrans ( l’écran du portable, un écran CRT, une télévision)

 

 

http://www.tomshardware.fr/ati-radeon-9000...e-3d-175-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'alerte aux modos, c'est quand il y a un problème sur le forum, d'utilisateurs à utilisateurs. Pas besoin d'alerter les modos pour qu'on fasse attention à vos messages, y'en a marre, on est pas à votre disposition.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention DirectX ne dépend pas de ta carte graphique ! Attention !

 

C'est la carte graphique qui dépend de DirectX Il vaut mieux être )à jour au niveau de DirectX. Cela permet de corriger des byugs éventuel et surtout d'être compatible avec les jeux actuels. Après la carte graphique gére ou non tout les effets de DirectX, c'est un autre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'alerte aux modos, c'est quand il y a un problème sur le forum, d'utilisateurs à utilisateurs. Pas besoin d'alerter les modos pour qu'on fasse attention à vos messages, y'en a marre, on est pas à votre disposition.

 

Merci.

 

perso je comprends pas tout là, mais bon... :coolspot:

 

 

Attention DirectX ne dépend pas de ta carte graphique ! Attention !

 

C'est la carte graphique qui dépend de DirectX Il vaut mieux être )à jour au niveau de DirectX. Cela permet de corriger des byugs éventuel et surtout d'être compatible avec les jeux actuels. Après la carte graphique gére ou non tout les effets de DirectX, c'est un autre problème !

 

Slt, quel serait ton verdict à toi, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye de désinstaller proprement DirectX

voici le lien pour le faire de façon manuelle http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/De...ler_DirectX.htm

 

Y'a un soft intérressant qui s'appel DirectX Eradicator, qui permet de désinstaller Directx et ses anciennes versions.

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...fiches/217.html

 

Sinon sur google tu tapes Désinstaller DirectX ça m'étonnerai que tu ne trouve pas.

 

Après bien sur tu réinstalle la dernière version, avant je te conseil de supprimer les temporaires de ta machine ce qui pourrait peut-être créer des conflits à la réinstallation.

 

Afficher avant les fichiers et dossiers cachés, dans l'explorateur Outils, option des dossiers.

 

Si tu ne sais pas ou c'est : C:\documents and settings\ton nom d'utilisateur\Localsettings\temp

tu retires tout ce qu'il y'a dedans

 

Merci de nous tenir au courant l'ami ;)

A très bientôt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...