Aller au contenu

récuperation données problème RAID merci pour l aide urgent


ericbch

Messages recommandés

hello,

 

voilà les données du problème :

 

Le controlleur RAID (un silicon image) de la carte mère ASUS ne reconnait plus l'array RAID10

l'arrray est composée de 4 disques

Carte mère ASUS P5AD2-deluxe

Chip raid silicon image 3114

Les disques durs ne sont pas endommagés et non formatés mais impossible d’accéder à des données ultra importantes

y a peut-être bien un disque un peu défectueux

mais y a les 3 autres qui sont là.

oui il y a un disque qui a eu un problème

et ça a perdu la configuration du RAID

il faut réussir à le reconfigurer sans formater

merci beaucoup par avanec pour l aide !!!

ERic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance a un prix... le prix de tout perdre... :mmm:

 

Ça reste a confirmé mais je crois bien qu'il na rien a faire étant donné que 1 fichier est étalé sur les disques dur.

 

Tu peux attendre d'autre commentaires, mais je crois bien qu'il est rien a faire. :voila:

 

Désolé :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée : et si le probleme etait la carte mere et son controleur raid, pas les disques durs. Serait il possible de refaire ce meme raid avec une autre carte mere et ainsi recuperer les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu quelques pb avec mon raid 0 c'etait le contact sata/carte mére qui déconnais(carte asus controleur raid silicon image) et avant de trouver la panne !!! je te parle pas du nombre de formatages ! et puis un coup de bombe contact et depuis un an plus de soucis !

 

entre nous tu connais ghost(ou autre) ?

un programme de sauvegarde , a effectuer sur un bon vieux disque en IDE , ou alors sur des dvd .

 

c'est toujours apres un plantage , ou un crash de dd , qu'on viens pleurer si j'avais su j'aurais fais une sauvegarde !!

 

si un de tes dd est mort, adieu tes chéres données !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

RAID 10 (ou RAID1+0)

 

Cascade d'un RAID 1 et d'un RAID 0. n groupes de deux disques montés en RAID 1, et les groupes sont montés entre eux en RAID 0. Ici, il faut que deux disques d'un même groupe rendent l'âme pour que le tout soit perdu. Ce qui réduit la probabilité.

 

Le RAID 10 est plus fiable et plus rapide à se reconstruire en cas de panne que le 01. Il est donc plus courant. Comme pour le RAID 0+1, un minimum de quatre disques sont nécessaires.

 

pour ton cas je dirai que les données ne sont pas perdu, peut tu booter sur un os ou pas ?.

et tu aller dans le bios de 3114 pour voir si ton array ne pourait pas etre reconstruite ou voir si un disque et manquant (contact sata ?).

 

si tu boot sur l' os il y a un utilitaire de chez silicon image pour voir les array sous windows ainsi que l'état de celui-ci.

 

si tu ne boot pas sur un o.s alors met un disque ide avec un xp dessus et vois cela a partir de celui-ci avec les pilotes silicon installer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...