Aller au contenu

pb lecture aléatoire dvd sur px712a


jo_

Messages recommandés

bonjour

 

alors j'explique mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider

 

mon graveur dvd refuse de manière aléatoire de lire des dvd-r datawrite

il accepte les vierges sans problème pour les graver (avec nero..alcohol ou dvdshrink) MAIS une fois le dvd sorti du lecteur, impossible de le lire. il tourne dans le vide, la led est orange clignotante mais rien ne se passe

parfois il va me le lire, mais 1 fois sur 100 :/

et peu importe quel genre de données il y a sur le dvd

 

avec tous les autres dvd, aucun problème (que ce soit des dvd commerciaux ou gravés)

jai essayé ces mêmes dvd sur le graveur qu'un copain (il a exactement le même) et lui ça fonctionne impeccable

j'ai installé la dernière version du firmware (1.09) mais aucun changement

 

vous avez une idée du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse peut-etre simpliste, mais courante: incompatibilite entre ces medias et ton graveur :respect:

 

il les reconnait vierge pour les graver, mais n'est pas (ou presque pas capable) d'y acceder en lecture pour autant apres :voila: reduire au maximum la vitesse de gravure, sans certitude: le mieux est d'utiliser d'autres dvd ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais... dans ce cas, pourquoi ces mêmes dvd qui ne passent pas chez moi, passent chez mon pote sans aucun problème???

 

incompatibilité...ok

mais entre deux graveurs produits de la même série, il y a quelque chose qui me semble illogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, j'avais pas lu que ton pote avait exactement le meme graveur :respect:

 

dans ce cas, ce serait la lentille de ton lecteur qui serait deficiente (uniquement sur ce type de media, je sais ca parait bizarre :heu: ), peut-etre le debut de la fin deja :voila:

 

il faudrait graver un de tes dvd sur le graveur du copain, voir si la aussi ils ne passent pas sur le tien, et on aurait ainsi des tests croises a peu pres complets :) essaie si tu peux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà effectué ce test (j'ai oublié de le préciser), la même marque de dvd gravé sur son lecteur ne passse toujours pas chez moi, mais chez lui oui

c'est vraiment MON graveur qui a un problème, non pas la série ou les dvd...

franchement je ne comprends pas

j'ai même formaté pour dire : ce n'est pas un virus ou quelque chose du genre

et pourtant ça ne fonctionne pas plus

 

je suis complétement largué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du changement...

j'ai trouvé comment ouvrir à tous les coups mes dvd...

il faut ouvrir nero, et une fois que nero a détecté le dvd, le pc accepte de le lire

:??:

quelqu'un peut m'expliquer ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du changement...

j'ai trouvé comment ouvrir à tous les coups mes dvd...

il faut ouvrir nero, et une fois que nero a détecté le dvd, le pc accepte de le lire

:??:

quelqu'un peut m'expliquer ça????

 

avant cette derniere info, j'aurais affirme que ton lecteur avait besoin de sav, maintenant ca me trouble un peu ton astuce :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptetre dire une connerie, mais y a un truc que je desactive toujours sur mon pc, c'est le nerocheck au demarrage, je sais pas a quoi ca sert, et quand ca fait rien de special je degage :D

 

Sinon y a pas un utilitaire "a la con" qui s'est collé au demarrage ? un genre de in-cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien qui ne démarrait sans ma connaissance (à affirmer avec précaution, sous windows on a du mal à savoir :voila: )

 

mais j'ai formaté, et installé uniquement windows, quelques pilotes de ma carte mère, et le graveur

résultat : toujours pareil

 

donc je crois que mes options sont les suivantes :

- acheter un nouveau graveur

- acheter des nouveaux dvd ou

- toujours lancer néro pour en lire un...

 

je vais finir par baisser les bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton ami et toi, avez vous la même version de Nero ?

Ton ami a les mêmes logiciels de gravage, mêmes versions ?

Le même chipset (voir si tu as par exemple le driver IDE de windows, celui de Nvidia ou de VIA, par exemple) ?

N'y aurait-il pas un problème avec les drivers ASPI de Nero ? (mettre à jour Nero)

As tu installé Nero alors qu'un logiciel anti-virus était actif ?

Une version limitée de Nero est-elle pré-installée sur ton ordi (cas des ordinateurs de marque, genre Packard Bell) ?

 

Ton graveur est-il en maître et seul sur un port IDE ?

 

Je pencherai pour un problème de finalisation du DVD. Voir dans les options de Nero s'il existe une finalisation systématique ou si la session reste ouverte par défaut. A priori, je verrais bien Nero responsable du problème.

 

Le graveur est un plextor ?

Peut-être un conflit avec Plextools ?

 

Dernier espoir : Essaye de désinstaller proprement Nero (un petit coup de nettoyage dans la base de registre ensuite) et de faire une gravure de données avec Plextools...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriatika,

 

ne pouvant pas répondre à toutes tes questions, je pense que je vais d'avoir effectuer un autre test pour comprendre si le problème est d'ordre logiciel ou matériel...

je vais tout simplement mettre mon graveur dans son pc, le sien dans le mien, et voir les résultats

 

je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton lecteur est bien en mode DMA ? (dans "Systeme" et "materiel") ... a verifier, si tu es en mode PIO, pas bon ... ton XP est en SP1 ? SP2 ? ou XP d'origine ?

 

Je sais pas si ça va t'aider, mais vérifie : ça coute rien ...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'avais déjà vérifier si j'étais en DMA et la réponse est oui

j'ai windows xp sp1

 

je ne pourrais faire le test avec mon pote que la semaine prochaine... mais en attendant ça m'ennuie toujours cette affaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...