Aller au contenu

Flaché mon bios


Jeannot du 17

Messages recommandés

Le demander à son propriétaire :lapin:

 

Et si il est vraiment à toi, pour quelle raison as tu mis un mot de passe à ton bios ? en general on met le meme mot de passe un peu partout, donc ....... et qu'as tu as faire de particulier dans le bios ?

 

Et puis je suis pas agressif !! je suis méfiant, nuance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air catholique mais bon...

 

Le seul moyen de flashé le portable c'est en changeant la version du BIOS. Pour ça va sur le site du constructeur et cherche un BIOS plus récent ou de même date puis suis les instructions pour flashé.

 

D'un autre coté, dans un bios de portable il y a pas grand chose a faire...

 

Sinon ouvre le puis cherche la batterie. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear Complementary Metal Oxide Semiconductor :o

 

 

et pour les autres, on dit flasher, et pas flashé et encore moins flaché:non:

 

 

sinon (histoire de me la peter un peu), a une époque j'avais récuperé (je me repete ?) un portable vaio (jai du le rendre sniffff) tout petit mais bloqué par mot de passe au bios, mot de passe sous 2K et ni floppy ni CD, le top pour s'en servir, alors méthode 1, tu sors le disque et tu vas t'amuser avec sur un autre portable, c'est déjà pas mal et après tu passes par le réseau, et méthode 2, j'avais trouvé un petit soft sous dos qui permettait de faire sauter le mot de passe du bios, ou de le contourner (en gros une backdoor, tout comme chaque bios a un mot de passe universel (pour certains c'etait AWARD)) je faisais ca a l'IUT vu que l'admin avait pas voulu me passer le mot de passe pour arranger les machines..

Malheureusement la ou j'avais trouvé le prog en question ca a vite disparu, et je le retrouve pas, donc va falloir creuser google ..............

 

http://www.uktsupport.co.uk/reference/biosp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché la pile

Clear CMOS? :heu:

:hello:

 

normalement le fait de l'enlève la pile équivalent de faire un clear cmos. :lapin:

 

t'as raison de la soulignée gorgorgueu :yais:

 

++ :biere:

:respect:

 

If you unplug the PC and remove the battery for 10-15 minutes, the CMOS may reset itself and the password should be blank. (Along with any other machine specific settings, so be sure you are familiar with manually reconfiguring the BIOS settings before you do this.) Some manufacturers backup the power to the CMOS chipset by using a capacitor, so if your first attempt fails, leave the battery out (with the system unplugged) for at least 24 hours. Some batteries are actually soldered onto the motherboard making this task more difficult. Unsoldering the battery incorrectly may damage your motherboard and other components, so please don't attempt this if you are inexperienced. Another option may be to remove the CMOS chip from the motherboard for a period of time.

 

Note: Removing the battery to reset the CMOS will not work for all PC's, and almost all of the newer laptops store their BIOS passwords in a manner which does not require continuous power, so removing the CMOS battery may not work at all. IBM Thinkpad laptops lock the hard drive as well as the BIOS when the supervisor password is set. If you reset the BIOS password, but cannot reset the hard drive password, you may not be able to access the drive and it will remain locked, even if you place it in a new laptop. IBM Thinkpads have special jumper switches on the motherboard, and these should be used to reset the system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais :lapin:

 

Jeannot du 17 essaye comme mot de de passe "ami"

 

Sinon est tu de charente-Maritime ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est tu de charente-Maritime ??

les petites rencontres, c'est meetic :lapin:

ok, 17 :respect: mais le 12, tu sors :lapin:

 

bon, je traduis :biere:

 

si vous retirez la batterie pendant 10-15 minutes, le cmos va se reseter et le mot de passe etre effacé. ...... cependant certains fabriquant de carte mere rajoutent une capacité, donc si les 15 minutes ne suffisent pas, refais le pendant 24 heures. Certaines batteries sont tres difficilement retirable de la carte mere, alors fais gaffe et ne casse pas tout :dingue:

 

Note : retirer la batterie du CMOS pour reseter le bios ne fonctionne pas toujours, et certains des pc recent sauvegarde le mot de passe du bios d'une maniere qui ne necessite pas d'alimentation electrique continue. Retirer la pile ne sert donc a rien dans ce cas.

Tu n'as pas un IBM Thinkpad, alors je te fais cadeau de la fin :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a meme des cartes meres ou il faut deplacer un jumper pour faire certaine modifs sur le Bios

 

Sinon est tu de charente-Maritime ??

les petites rencontres, c'est meetic :lapin:

ok, 17 :respect: mais le 12, tu sors :lapin:

 

 

Je te crotte

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...