Aller au contenu

probleme zarbi sous XP (Windowsuptate inaccesible, antivirus impossible à installer, etc..)


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un bleme .. Enfin ma copine a un bleme sur son pc ..

 

Ca fait plusieurs fois que j'y jette un oeil pour essayer de le résoudre sans devoir faire un " format c: " mais au vue des problemes .. je pense qu'on va etre bon pour tout formater et tout réinstaller au propre..

 

Ca me fait un peu chier car :

- c'est pas mon Pc,

- je connais pas trop le détails des composants qui composent cette bécane,

- on n'a pas tous les pilotes (mais bon ca à la rigueur.. on peut les retélécharger sur le net sans souci..)

- il va falloir faire un méga backup de tout ce qu'il y a sur l'ordi.

 

Bref ca me saoulerait vraiment de formater ... mais si vraiment il faut le faire et je le ferais ... :voila:

 

 

Voila le topo :

Son PC rame. Déjà quand j'ai vu que le pack logiciel de connexion Wanadoo était installé, je me suis dit que ca devait surement venir de là. Pour se connecter au net, il fallait utiliser une usine à gaz qui faisait ramer tout le pc et qui planter la connexion une fois sur deux. J'ai donc viré ces saloperies et ait effectué une connexion internet classique via XP. Le PC ramait déjà moins...

 

Mais ......... Car il y a un mais ... le pc rame toujours un peu et n'ait pas d'une stabilité extraordinaire. En voulant mettre à jour XP sous Windowsupdate mais je me suis rendu compte qu'il était impossible de mettre à jour l'OS sous WindowsUpdate. Quand je dis impossible c'est vraiment impossible !!! Ce n'est pas un probleme de Genuine Advantage ou quoi... mais un vrai probleme de mises à jour. WindowsUptate m'indique que : soit l'installation des mises à jour XYZ n'est pas possible (avec des petites croix rouges partout) soit que l'installation des maj n'est pas autorisée. J'avais pensé à un probleme de drois d'administration, mais ce n'est ça le probleme puisque j'étais bien en mode admin. Bref la maj des correctifs, etc.. est impossible !!! (note pour info : l'OS est pourtant WinXP SP2)

 

Autre souci : pensait à un probleme de spyware ou d'autres saloperies en tous genres, j'ai passé un coup de ADWARE qui a viré plein de cochonneries. Le PC est donc apparemment propre. Du moins en apparence..

 

Car j'ai voulu essayé de passer un coup de SPYBOT Search& Destroy. Le téléchargement dudit soft se passe sans souci, son installation aussi. Mais une fois installé. Couic ... les fichiers de spybot disparaissent tout seul comme par enchantement ...

 

Ni une ni deux : je me dis que ca doit être une saleté de virus : j'installe donc VirusSCan Pro. Du moins j'essaye mais en plein milieu de l'install, le programme d'installation stoppe et m'indique un message d'erreurs incompréhensible. J'ai donc essayé avec un autre antivirus : BitDefender et j'obtiens le meme résultat : l'install se bloque en milieu, message d'erreurs à l'appui. J'ai donc persevré et tenté le coup avec un autre antivirus : Avast, il s'installe et puis paf !!! une fois installé les fichiers disparaissent comme pour Spybot. Idem un autre et encore un autre antivirus.

 

Vu ca me fonctionne pas comme ça. Je me suis donc rendu sur plusieurs sites de scans antivirus online mais BING!!! même probleme : lorsque du scan, ca bloque ou ca plante.

 

 

J'en viens donc à penser qu'un très vilain virus se ballade sur l'ordi et bloque l'accès à WindowUpdate et à certains softs (antivirus, Spybot, etc..) par tous les moyens pour ne pas qu'on l'éradique. Saloperie !!!

 

Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré un tel pb ? A votre avis, comment essayer de le jarcler sans se lancer dans un formatage du pc ?? Je sais bien que ca serait la solution ultime mais vu les raisons listées précédemment, ca me ferait un peu chier de me lancer dans une telle aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à installer HiJackThis, postes un rapport, mais moi j'y connais rien, mais y'a lui qui connait bien :respect:

 

Désolé de t'envoyer chez un confrère comme ça :D

 

PS: Si t'as honte tu peux le poster ici et je le posterais, je dirais ensuite ce qu'il faut faire :o

 

:D

 

 

 

... mais je sais pas si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clusters défect => je sais que ca ne peut pas justifier le fantome qui efface les fichiers, mais..... un pt'itt coup d'examen de surface :heu: ca peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu essayé de supprimer les fichiers temporaires de la machines en allant dans Documents and settings\nom d'utilisateur\localsettings et temp ?

 

Retente de faire une MAJ de Windows Update.

 

Pour ma part je ne pense pas que le disque dur est un coup dans le nez, mais bon on ne sait jamais, un petit coup d'oeil ne fait jamais de mal.

 

C'est pas une version pirate de Windows XP ?

Je sais pas je pose juste la question.

 

Sinon t'a essayé de faire une restauration système de la machine à une date antérieur ? Dès fois ça fonctionne, je l'ai déja fait sur le mien.

 

Pour l'instant je ne vois que ça. :voila:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clusters défect => je sais que ca ne peut pas justifier le fantome qui efface les fichiers, mais..... un pt'itt coup d'examen de surface :heu: ca peut pas faire de mal

je te conseil HD Tune pour verifier :)

 

C'est pas une version pirate de Windows XP ?

Je sais pas je pose juste la question.

SEB un pirate :eek: vu son avatar et son air pour passer a la casserole, je me permets de douter :o

 

Sinon, pour les mises a jour qui foirent, cela m'est arrivé une fois suite à un plantage lors de mise a jour a partir de windows update :/

 

Courage :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci à tous pour vos conseils.

 

J'avais essayé en mode sans échec mais ca foirait aussi. Les fichiers temporaires sont supprimés, tout est "propre". Et Windows XP est une version originale avec license et tout le toutim comme indiquait dans mon premier post. (pas de souci donc de genuine advantage et consorts) Idem pas de secteurs défectueux. J'ai fait un scandisk et un defrag complet sans probleme. Je me suis aussi "amuser" à activer tous les services et ca ne changeait rien du tout.

 

Je réessayerais ce WE avec stinger, hijackthis et j'embarquerais un de mes HD avec WinXP (et antivirus, spybot et compagnie) installés dessus ; histoire de booter dessus sur un OS sain et d'utiliser ce HD vérolé en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu a un détail près, spybot et équivalents travaillent sur des spy actifs et certains inactifs, et dans ton cas ca doit être un bien actif, en travaillant avec le disque non systeme, tu risques de ne pas trouver les spy qui posent probleme.

 

Sinon je connais un gars qu'a fait un très bon tuto pour nettoyer un pc :o me rappelle pas qui ......... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu a un détail près, spybot et équivalents travaillent sur des spy actifs et certains inactifs, et dans ton cas ca doit être un bien actif, en travaillant avec le disque non systeme, tu risques de ne pas trouver les spy qui posent probleme.

 

Sinon je connais un gars qu'a fait un très bon tuto pour nettoyer un pc :o me rappelle pas qui ......... :heu:

 

Ah la modestie ,te fais perdre la mémoire :lapin:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté un scan antivirus a partir d'un cd de boot (du style Ultimate boot CD et companie) qui embarquent un antivirus plus ou moins a jour ?

 

Si c'est un virus qui se balade sur le dur et empeche toute action...je pense qu'il aura du mal a bloquer un cd qui tourne pas sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Prayer Shiva

 

Booter sur n'importe quel utilitaire Norton, ça devrait faire l'affaire. Ghost, Utilities, ou Norton anti-virus (résultat garanti avec ce dernier). Sinon un bootcd sous linux. Certains intègrent avast, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...