Aller au contenu

[Billet d'humeur] Les sociétés de référencement en ligne ...


Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous , mais moi je trouve que c'est vraiment de l'arnaque ce genre de boites...

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous , mais perso je recois régulierement des mails de ces boites m'annoncant que pour X milliers d'euros, ils peuvent référencer le site dans tous les moteurs du recherche du net et m'amener ainsi une invasion de nouveaux visiteurs.

 

Ils promettent tous beaucoup de choses... Mais je ne suis pas encore assez neuneu pour me délester de 800, 1500 ou 2000€ (voire plus :zarb: ) tout ça pour référencer le site sur google et compagnie. (alors que c'est totalemnet gratuit si on le reference soi meme à la main : chose que j'ai faite y a belle lurette avec mes p'tites mimines et qui apparemment porte plutot bien ses fruits :) )

 

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment un piege à pigeons ce genre de boites. Ils doivent se faire des c******* en or sur le dos des sociétés ou des administrations qui n'y connaissent rien.

 

Une fois : l'une de ces boites est revenue à la charge et m'annoncait / promettait pouvoir tripler voire quadrupler en quelques mois l'audience du site. Bien évidemment sans preuve à l'appui et sans devoir de résultat.

 

Bref étant sympa : je leur dis : OK !!! Occupez vous du référencement et je vous payerai après avoir vu le résultat. Voire même mieux : occupez vous du réféncement et si ca marche : je parlerai du boulot que vous avez effecuter dans nos actus. Dévoilez ainsi votre travail, le résultat final et le gain obtenu : cela serait la plus honnete et la plus belle des publicités pour votre société. Quoi de mieux que le bouche à oreille pour faire de la pub ?

 

Bien évidemment ces connards se sont défilés et je n'ai jamais eu de nouvelles. Certainement que comme beaucoup, ils ne faisaient que vendre du vent. Fumiers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis.

 

Sachant que :

- google est utilisé par plus de 80% des gens au niveau mondial

- google engine se base presque entièrement sur le nombres de liens externes

- les robots google se foutent un peu des mots-clefs (s'ils ne sont pas pertinents)

 

Il en résulte qu'un site sera mieux référencé en fonction de 3 critères principaux :

- le nombre de liens externes menant au site

- son ancienneté sur la toile

- le nombre de visiteurs, le traffic généré

 

Conclusion :

Les sociétés de référencement sont inutiles (si ce n'est pour de l'évènementiel, mais on tombe plus dans le domaine de l'agence de communication). On trifouille soi-même les metatags, en renseignant les champs de manière pertinente *sans en rajouter* (les bots n'aiment pas, et -zap-). On se concentre sur le principal moteur de recherche, à savoir google. Puis finalement, au lancement, on peut faire de la communication, lancer de la publicité et du bouche-à-oreille, de l'évènementil, un passage TV, radio, presse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...