Aller au contenu

Problème HDD 250 Go reconu comme HDD de 131 Go


sibelius

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter en éléments séparés de quoi monter un nouveau PC

Je l'ai assemblé hier et lorsque je l'ai allumé pour installer Win XP, sur la page de démarage mon disque dur est bien indiqué comme ayant une capacité de 250 GO.

Par contre dès que le CD d'installation de Windows se lance, il commence par me demander si je veux installer Windows sur l'espace non partitionné dont la capacité est de 131069 Mo.

Quelqu'un a t-il une idée de l'endroit où sont passés les 119 Go qu'il me manque , et comment faire pour les faire réapparaître.

Merci d'avance de vos lumières.

Ma configuration : Athlon 64 X2, Asustek A8NSLI Premium, Corsair DDR PC 3200 2x 512 Mo, Ge Force 7900 GT, HDD Hitachi T7K250 SATA. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

C'est normal : il faut que XP SP1 soit installé pour reconnaître les DD supérieur à 128 Go :)

 

==> crée une partition système de +/- 30 Go ==> install. Win XP puis, tu pourras formater les +/- 200 Go restant et créer la ou les partitions voulues

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPF8,

J'ai bien installé Win xp à 2 reprises

La première fois j'ai fait un partition de 50 GO puis installé XP. Sur mon bureau j'ai bien retrouvé mes deux lecteurs, mais avec 50 Go pour C: et 81 Go pour E:

J'ai ensuite reformaté et réinstallé Xp mais cette fois sans faire de partition.

Le lecteur C: fait 131 Go et rien de plus.

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere solution était la bonne==> tu recommences :D

quand win XP est installé à condition d'avoir au minimum le SP1 tu fais click droit poste de travail==>gérer les disque==>créer une partition :)

c'est aussi simple que çà mais il faut XP SP1 ou SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu me l'as indiqué directement depuis ma deuxième installation et effectivement j'ai retrouvé mon lecteur c: qui faisait en réalité 127 Go et juste à côté un espace non alloué de 104 Go qu'il m'a suffit d'utiliser pour une nouvelle partition.

Un petit formatage de cette nouvelle partition et le tour était joué en moins de 2 minutes chrono.

Merci pour ton aide éclairée. :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...