Aller au contenu

Spécifications de la prochaine version de BH


SEB

Messages recommandés

Après un brainstorming avec les autres membres de l'équipe, voila ce qui a été retenu pour la prochaine version de BH. (liste non exhaustive)

 

 

Généralités

- Structure du site basé sur un affichage 1024x768 (contre 640x480 actuellement)

- Support CSS

- Mise en cache de toutes les pages du site afin de restreindre l'accès à la DB

- Utilisation de l'URL rewritting pour toutes les pages du site

- Une console d'administration du site digne de ce nom, afin de faciliter la maintenance du site.

- Un fonctionnement par modules autonomes (des "briques"), afin qu'on puisse en ajouter / retirer sans mettre le bronx dans le reste. Que tout ne soit pas imbriqué.

- Une documentation soignée avec les remarques au sein du code (c'est toujours utile si quelqu'un d'autre doit reprendre le travail dans quelques années...).

- Un moteur de recherche par mot-clef au sein du site (au sein du domaine BH)

- Gestion du flux RSS (1 flux pour les actus, 1 pour les articles et 1 pour les softs en téléchargement)

 

 

Compatiblités

- Compatbilité avec navigateurs IE6/7, Firefox, Safari, etc..

- Compatibilité W3C

 

 

Zone Membre

- inscription/désinscription au site, à la newsletter et au forum

- le compte-utilisateur d'un membre inscrit devra être le même pour le site, la newsletter et le forum.

- seuls les membres inscrits pourront poster des commentaires

- les membres inscrits pourront suggérer des actualités via une rubrique prévue à cet effet. (validation/modération ultérieure par les membres de l'équipe

 

 

Section Actualités

- console d'administration permettant de poster/modifier/supprimer des actus, les mettre en forme, ajouter/uploader des images (si possible une fonction activable ou non pour agrandir l'image), onglet "source" et posteur de la news

- diverses catégories d'actualités avec affichage d'une icone correspondante (exemple : hardware généaral, stockage optique,

- affichage des actualités relatives (affichage automatique des dernieres actus basées sur le meme theme que l'actu principale)

- Possiblité d'ajouter des commentaires pour les membres inscrits. Si intégration au forum IPB tant mieux ; sinon si les commentaires s'affichent comme actuellement sur le site : ce serait bien qu'on ait la possibilité de modérer/supprimer certaines commentaires et qu'on ait acces à certaines informations (adresses ip du posteur, etc..)

 

 

Section Articles

- Possibilité d'ajouter, modifier, supprimer des articles.

- Gestion des articles / affichage par page

- Possibilité d'ajouter/uploader des images

- Activation ou non d'une fonction "gallerie" permettant de mettre en ligne plusieurs photos (utile par exemple pour un reportage comme celui sur le CEBIT ou alors pour illustrer un dossier avec plusieurs photos de produits, etc..)

- Possiblité d'ajouter des commentaires pour les membres inscrits (intégration ou non à IPB)

 

 

Section Gravure & Technologies

- Il faudrait un script permettant la mise en page facile d'une FAQ.

- Grosso modo : on saisirait dans une console d'admin le titre et la réponse à une question donnée et hop la page serait générée, avec possibilité bien sûr de compléter/modifier/supprimer ultérieurement les informations ou la question/réponse complete.

- Grosso modo bis : une FAQ comme la version actuelle mais automatisée. (gestion en DB des infos, etc..)

- Possiblité aux lecteurs de commentaires, d'ajouter leurs avis.

 

 

Section Téléchargement

- Une version améliorée du script existant ou alors un truc tout neuf mais à condition qu'on puisse récupérer les données existantes (le contenu des fiches, le nombre de téléchargement, etc..) Car ça serait con de tout perdre.

- Possibilité aux lecteurs de noter le soft (comme l'indique Starjoin) : des petits étoiles, etc..

- Quelqu'un a parlé de commentaires pour les softs télécharges ? Perso je ne suis pas pour les commentaires sur les fiches car qui dit commentaires possibles dit dérapages en tous genres. Pour discuter de softs il y a déjà la forum.

 

 

 

Si vous le désirez, vous pouvez completer cette liste.

 

 

Note : le troll est interdit sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça sera considéré comme du troll mais bon ...

 

Je trouve que ces modifications ne vont faire qu'améliorer le site, pas de gadget inutile ou autre.

Eventuellent, on pourrait rajouter éventuellement le choix de différents tons de couleurs pour le site (pas le forum) ?

Beau boulot les admins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir une petite version d'essai du prochain BH ^^

 

Ca se passe ici et c'est encore très épurée ^^

 

http://img31.imageshack.us/img31/1647/bhmaquette5ur.png

héhé :D

 

la BH V2? :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement !

 

C'est vrai que le site BH fait un peu oldschool :lapin:

 

 

 

L'aperçu donne vraiment l'impression d'un site travaillé et tout.

 

Avec le wiki et le blog, comme ça à gauche, ils pourront être visités plus souvent :yais:

 

:yais: Pour le support du w3c :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,

 

ce n'est ni le temps (enfin, bientôt), ni les compétences, ni l'envie.

 

Il nous manque simplement un *vrai* développeur orienté web (à la limite, peu importe le langage, tant qu'il est adapté), sérieux, responsable, capable de tenir ses engagements. Bref, une denrée rare. A coder, c'est clair que ça peut être un sacré morceau pour un débutant, mais un développeur web aguerri se le bouffe au petit dèj'.

 

Ensuite, la gueule du site, on pourra la refaire sans trop de problèmes. On a les mêmes vues sur l'emballage final, qui pourrait tenir en 3 mots : sobriété, légèreté, clarté.

 

Mais sans un nouveau développement pour la mécanique, ce serait comme mettre une carosserie de Porsche© sur un moteur de 2CV. Un cache-misère, quoi.

:ooo: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,

 

ce n'est ni le temps (enfin, bientôt), ni les compétences, ni l'envie.

 

Il nous manque simplement un *vrai* développeur orienté web (à la limite, peu importe le langage, tant qu'il est adapté), sérieux, responsable, capable de tenir ses engagements. Bref, une denrée rare. A coder, c'est clair que ça peut être un sacré morceau pour un débutant, mais un développeur web aguerri se le bouffe au petit dèj'.

 

Ensuite, la gueule du site, on pourra la refaire sans trop de problèmes. On a les mêmes vues sur l'emballage final, qui pourrait tenir en 3 mots : sobriété, légèreté, clarté.

 

Mais sans un nouveau développement pour la mécanique, ce serait comme mettre une carosserie de Porsche© sur un moteur de 2CV. Un cache-misère, quoi.

:ooo: :D

 

Moi développeur web sur Rouen.

Contact par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Si vous le désirez, vous pouvez completer cette liste.

Avez-vous pensé à prévoir une procédure d'inscription protégée (par un pictogramme visuel ou autre) ?

 

Souvenons-nous des campagnes de spam massif il y a quelques semaines sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu ... Faut que je recontacte l'hébergeur pour activer les fonctions GD Library et ca roule ... J'envoie un mail de suite ...

 

Bah pas moi :voila: j'ai un espece de M (ou V) je sais pas trop ..... specifique au forum Invision :/

 

edit : en fait oui, y a le mulot sur le site, mais pas sur le forum.

 

 

Je vais voir pour rajouter ça cet aprem :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le désirez, vous pouvez completer cette liste.

Avez-vous pensé à prévoir une procédure d'inscription protégée (par un pictogramme visuel ou autre) ?

 

Souvenons-nous des campagnes de spam massif il y a quelques semaines sur le forum ...

 

 

 

Pictogramme mis en place ! :respect:

 

 

Merci à Serveur Express et tout spécialement à Dann pour leur rapidité et efficacité :respect:

 

Je prend un sujet au hasard et je demande, serait il possible de remettre le favicon du forum ?

 

dispo ici si besoin :D

 

 

 

Favicon remise en place ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...