Aller au contenu

Carte-Mêre et céléron


goldorakk

Messages recommandés

Salut,J'ai déja 2 P4 et Je veux remplacer mon P2 333mhz J'ai choisi un celeron parce que je ne fais que du chat et du téléchargement en plus que mon budjet n'est pas très haut. Je cherche le meilleur celeron pour l'overclock et une bonne carte-mêre avec beaucoup d'option pour OC! DDR ou DDr2 ca ne me dérange pas!

 

Des Suggestions SVP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah, que tu prennes n'importe lequel des célérons, tu peux les OC. facilement de +/- 600 Mhz sans risques :)

imagines le d336 2.8 @ 3.4 nickel

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite pour la carte mère ça dépend du budget que tu a fixé, sinon moi je te conseillerai comme marque Asus.

Y'a celle la qui est pas mal Asus P5ND2-SLI Deluxe

 

000000125355.jpg

 

Le prix est de 155€ chez Micro Direct à Paris dans le 12ième arrondissement près de Surcouf.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pense prendre le plus petit des céléron(D331 2.66ghz) et mettre un peu plus sur la carte mêre. La carte-mêre que tu me propose( Asus P5ND2-SLI Deluxe ) je ne la connais pas. Je la trouve un peu $$$ Par contre j'aimerais bien rester avec Asus pour la CM! J'ai entendu parler de la P5P800SE Bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben je sais pas, tu demande une bonne carte mère et tu n'indique pas le prix que tu veux mettre dedans, moi je te propose celle la :lol: à toi de voir maintenant ;-)

 

Pour la P5P800SE je la trouve un peu Bof Bof au niveau évolution (enfin c'est mon point de vue)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien chez MicroData...Bonne place en passant

www.microdata.ca

 

Il y a une P5P800-VM @ 68$ pour du Socket 775 + AGP

ou bien t'as une DFI 915GL-TML pour 90$ pour du Socket 775 + PCI-Express

 

Les links:

Asus P5P800-VM

DFI 915GL-TML

 

Sinon dans ton boute t'as...

www.microbytes.com

www.infoclick.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!J'ai choisi la Asus P5LD2 elle a l'aire très bien!! J'ai aussi remarqué que le connecteur CPU Fan a 4pin? Est-ce que le ventilateur du céléron D331 a 4pin??

Cette carte-mêre a besoin d'un powersupply avec un alim a 24pins Est-elle compatible avec le 20pins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le connecteur du CPU fan c'est standardisé++> t'inquiètes pas t'as 3 fils dans un connecteur à 4 pin...

pour l'alim. de la carte mère : même chose, tu branche le connecteur 20p sur le récepteur 24 de la carte et ça roule :)

maintenant si tu as des question métaphysique achètes toi un adaptateur 24>20 et t'es tranquille même si ça sert à rien :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci pour les réponces!

 

Maintenant voyon comment ces 4 composantes vont me couter!

 

1-Carte-Mêre Asus P5LD2

2-Processeur Céléron D 331(2.66ghz Fsb 533)

3-Mémoire DDR2 533mhz(PC4200) Samsung 2x256mo

4-PowerSupply 400 ou 500 Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpu autrement tu peux prendre un p4 805, s'oc très bien!!! c'est un P4 bas de gamme mais il monte bien, style celeron mais avec le logo p4 :-P et autrement moi j'ai fait mes meilleurs oc avec 2 MSI.... en 775 avec corecell c'est le top :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Carte-Mêre Asus P5LD2

2-Processeur Céléron D 331(2.66ghz Fsb 533)

3-Mémoire DDR2 533mhz(PC4200) Samsung 2x256mo

4-PowerSupply 450Watt 24 pin ATX

 

Ces 4 composante m'on couter 212 Euro Je crois que c'est un bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu et voici ce que ça donne non Overclocker

 

PC N°3 |Intel Céléron D 331(2.66ghz 133x20)(1mo)Fan intel box | Asus P5LD2 Bios 0901| 2x512 Samsung DDR2 PC4200-533mhz(4-4-4-12) | Ati Radeon x600 Pro 256mo | DD Maxtor 40 Gb WinXP Pro Fr SP2+Power Supply=Marque SafePower 450w.

 

SuperPI 32mo=55 Mins 12 Sec 828 Centième

CpuMark99=138 PTS

SuperPI 1mo=57 Sec 844 Centième

MetaBench v0.98=2715 PTS

3DMark 2001 SE Build 330=10751 PTS

Everest Ultimate Edition

Lecture en memoire 4001 Mo/s

Écriture en mémoire 1584 Mo/s

Latence de la mémoire 112.8 ns

 

Quand il sera Overclocker je vais refaire les même tests et on va pouvoir comparer!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mon Vcore est a 1.5625 et dès que je mets 1.575v j'ai ce message(CPU OVER VOLTAGE ERROR Press F1 to Resume) qui s'affiche. J'appuie sur f1 et tout est ok je peux faire tout ce que je veux avec mon PC mais

J'aimerais savoir ce que veux dire ce message d'erreur et quoi faire pour y remédier. Je me dis que si ce message apparet c,est pas pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut pas avoir bac +7 pour comprendre la phrase. CPU over voltage error, ca veut dire y'a une erreur au niveau du voltage.

 

Si tu veux savoir ce que ca veut dire tu tappes dans la barre d'adresse "voila.fr" tu fais traduction dans traduction tu mets Anglais > francais, tu tappes "OVER VOLTAGE ERROR" et tu fais traduire ..

 

ERREUR FINIE DE TENSION.

 

Après j'avou c'est pas térrible comme traduction mais c'est une traduction.

 

Après si tu veux encore mieux savoir, tu as un joli outil qui s'apelle "Google.fr" tu peux l'utiliser si si je t'assure il marche nickel.

 

Premiere réponse que je trouve en tappant cpu over voltage error :

http://www.infos-du-net.com/forum/243718-6...r-voltage-error

 

 

La prochaine fois cherche deux minutes toi même avant de demander c'est pas compliqué et tu gagnes du temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mon Vcore est a 1.5625 et dès que je mets 1.575v j'ai ce message(CPU OVER VOLTAGE ERROR Press F1 to Resume) qui s'affiche. J'appuie sur f1 et tout est ok je peux faire tout ce que je veux avec mon PC mais

J'aimerais savoir ce que veux dire ce message d'erreur et quoi faire pour y remédier. Je me dis que si ce message apparet c,est pas pour rien!

Non il le savait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Charp est en faché lol... :mmm: il le savait ça :roll:

 

Maintenant cé de savoir si il t'averti et garde les tenison tell qu'elle ou bien si il ramène à les tension au valeur normal après F1 ?

 

Oui il garde la tension tell quelle mais le pc redémarre après quelque heures.

 

Pour CHARP je me suis mal exprimé et je savais ce que ça voulais dire! Merci pour le lien!

 

Maintenant reste a savoir comment je peux résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'arrive pas a l'oc sans monter le Vcore? tu as quoi comme ventirad? ca fait aussi beaucoup pour la stabilité

 

peut etre l'alim, noname? qui rend pas stable le Vcore

 

et sans une alim plus ou moins stable ton oc c'est fichu... controle avec speedfan et tu nous met un print du Vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'arrive pas a l'oc sans monter le Vcore? tu as quoi comme ventirad? ca fait aussi beaucoup pour la stabilité

 

peut etre l'alim, noname? qui rend pas stable le Vcore

 

et sans une alim plus ou moins stable ton oc c'est fichu... controle avec speedfan et tu nous met un print du Vcore

 

Oui j'arrive a OC sans monter le vcore. Avec le vcore par défaut(1.44v) il tien 3.4ghz de manière stable avec Prime95(7heures) .Pour qu'il soit stable A 4ghz il me faut 1.58v .Pour le ventirade j'ai le intel box + 5fan 80mm + les 2 fan de mon powersupply(450w Marque:Safe power 24pins) en full je suis a 56-58 degré.

 

Pour Le Vcore je suis a 1.5625v Dans le bios. Everest Ultimate edition me donne 1.6-1.64v Puis 3.3v pour le 3.3v , 5.22v pour le 5v , 12.1v pour le 12v. CPU-Z me donne 1.6-1.65v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...