Aller au contenu

Carte graphique (remplacement)


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma fille - qui aime rester devant son PC au-delà de minuit - a eu la malchance de 'choper' la surtension dû à un orage.

Résultat: PC H.S . :brice:

 

Après différentes recherches, on a trouvé le (ou la) coupable: carte graphique H.S

 

Alors, pour la remplacer, pas évident: le PC est un Medion acheté chez Carrefour, pas mal, mais avec l'inconvenient d'informations sur la machine inexistantes. :(

 

Selon ce qui est écrit sur la carte (Micro-Star MS8968), cela veut dire rien, recherche sur Google nous ramenne sur le site de MSI, impossible de toruver cette type de carte.

 

Alors, je peux deduire, il s'gait d'une carte 'normale', i.e. pas 'Harcore-Gamer' , mais sans connaître le Chipset ni la quantité de memoire; par contre, il s'agit d'un refroidissement passif.

 

Bon, bref: on va la remplacer par une carte pas trop chère, destinée principalement à surfer sur le NEt et la video.

 

J'ai trouvé trois cartes qui me semblent pas trop mal:

 

ASUS AX 550 GE/TD / 256 M RAM pour 50-60 Euro

ASUS N 6600 LE Silencer / 256 M pour 80 Euro, la même sans LE (puce graphique plus rapide) 90 Euro

Gigabyte GV-RX55256DP / 256 M pour 70 Euro

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? :heu:

 

 

Evidemment, on va ajouté une protection Anti-foudre et -surtension pour 20 Euro environ !!

 

Merci pour chaque réponse. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc c'est de l'agp apparement

 

sinon c'est pour quelle utilistion : inernet bureautique photos ou jeux

 

si c'est pour faire de l'internet, bureautique et photos.... prends n'importe laquel en bas de gamme, ça lui suffira largement.

 

par contre si elle joue un peu alors prends au minimum une 6600 (voir même une 6600gt, on en trouve maintenant autour de 100 - 110€) ou chez ati dans les séries X800.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas envie de sortir la carte pour qu'on voit la tete qu'elle a? Entre AGP et PCI.

Tu trouves des 6600 GT a 90/110€, soldes powaa :D sinon comme dit une X800. voir X850?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien un PCI-Express 16.

Je n'ai cherché que dans cette gamme.

Mais la 6600 GT, je trouve que dans le 'genérique' à 100 - 110 euro!

Sauf une Gigabyte GV-NX66T256DE

Alors le 6600LE est trop lente ?

 

J'ai dit, c'est pour la Video, moins pour les jeux.

 

Mais je reflechis. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend. Si c'est une carte graphique parce que tu as besoin d'une dans ton pc : la 6200 (comme le dit Batay) fera l'affaire :respect: (fais juste gaffe, il y a des 64 Mo et des 128 Mo, ça c'est a toi de voir suivant le prix)

Pour la 7300 GT, je ne peux pas me prononcer :respect: , sinon tu as la 7600 pro, plus recente que la 6600 GT (donc a voir pour une longevité futur) par contre avec moins de performance brute :dingue: . Oui, evite la 7600 pro en fin de compte :respect:

si c'est aussi pour du jeu, une 6600 GT :respect: . La 6600 GT a 90€ dont je parlais...bin trop tard :voila: et de toute façon, c'etait une AGP :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors de bien et pas trop cher on a en ce moment :

 

ATI X800GTO

Nvidia 7600GS = une 6600gt, mais avec les nouvelle technologie geforce 7, en plus passive. :yais:

MSI NX6600GT td128E

 

sinon regarde bien en ce moment, comme c'est les soldes, tu pourras trouver de trsè bonne carte pour pas trop cher.

 

sinon pour l'entrée de gamme, tant qu'à faire, tournes toi vers les nouvelles générations, surtout si c'est pour un usage vidéo : série 7300, 7600..... pour pouvoir profité de la HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour tous vos conseils

 

A la fin, j'ai choisi une entrée de gamme, une Asus Radeon EAX550 GE TD à 256 mo, qui me semblait suffisant avec une fréquence GPU de 400 mHz, un Bus de 128 bits et des sortie DVI et VAG (Bi-écran possible). Comme je disais, ma fille n'est pas 'Hardcore-Gamer', alors, pour 65 Euro, cette carte semmble bien assez puissante.

 

Quitte de la remplacer plus tard par un modèle plus performant... mais là, je pense je vais plutôt carrément 'construire' une machine beaucoup plus performant, ave µP dualcore et tout qui va avec (overcloccking inclus) :yais:

 

Mais j'attends avoir la place et le temps pour l'assembler..... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...