Aller au contenu

Soucis avec Open Office


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis passée d'OpenOffice.org version 1.1.4 à la version 2.0.2, mais j'ai un gros soucis, c'est que depuis, quand j'essaie d'ouvrir un fichier .doc, il me met "erreur de lecture" "erreur de chargement du convertisseur".

J'ai pourtant appliqué les paramètres nécessaires pour la lectures du fichiers générés sous MS Office.

A coté de ça je précise qu'il me lit bien les .xls et les .ppt (les autres types je n'ai pas testé vu que je n'ai pas eu ça sous la main).

 

J'oublie surement des paramètres mais je ne vois pas lesquels, et c'est assez embêtant (je dirais bien un autre mot mais c'est grossier ! :bou: ) de ne pas pouvoir ouvrir le format presque le plus répandu !

 

Bon vous allez me dire "tu n'as qu'à avoir MS Office", mais là je réponds d'office (sans aucun jeu de mots ! :frenchy: ) non, car je préfère avoir du libre que du piraté... et sous Open Office j'ai des fonctionnalités que MS Office n'a pas !

 

Si quelqu'un peut m'aider à régler mon soucis, s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie d'ouvrir un fichier .doc, il me met "erreur de lecture" "erreur de chargement du convertisseur".

ce message, il t'est donné par OpenOffice ou windows?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui j'ai oublié de préciser... Par OpenOffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je ne sais pas :voila:

 

mais le probleme, c'est sur un .doc particulier ou tous les .doc?

 

A force de creuser, nous allons peut etre voir la fin du tunnel :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ! :(

 

Par contre j'ai fais la même manip sur mon PC portable (passer de OOo 1.1.4 à 2.0.2), mais là je n'ai pas essayé... J'aurai de nouveau mon portable dimanche, je dirai si ça fonctionne ou non sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes fichiers ils ont été créer sur quel version de Microsoft Office ? enfin Word ?

A tu essayé avec un fichier que tu réenregistre en .rtf ?

Biensur avant sauvegarde tes fichiers si tu les réenregistre en .rtf, sinon le mieux tu le fais sur un nouveau document.

 

Pour ma part je pense que c'est un problème de convertisseur, a tu bien installé tous les éléments sur Open Office ?

 

A très bientôt et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé autant des fichiers générés par Open Office (version 1.1.4 et version 2.0.2) que des fichiers générés par Word.

 

Concernant les .rtf il les lit...

 

En revanche je n'ai pas trop compris ce que tu me demandes quand tu me dis de réenregistrer en .rtf. Tu veux que je génère un .doc puis que je le réenregistre en .rtf via Open Office c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Essaye de réenregistrer un fichier déja existant .doc en .rtf pour voir si ça fontionne.

 

Peut-être est ce un bug du logiciel, ça arrive :heu:

Mais j'en suis pas sur, car je n'utilise pas du tout Open Office.

 

Je suis toujours en version test de Office 2007 :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ! :(

 

Par contre j'ai fais la même manip sur mon PC portable (passer de OOo 1.1.4 à 2.0.2), mais là je n'ai pas essayé... J'aurai de nouveau mon portable dimanche, je dirai si ça fonctionne ou non sur celui là.

 

Bon, je viens d'essayer d'ouvrir un .doc sur mon portable, j'ai le même problème, donc je pense que ça vient d'OpenOffice...

 

Oui c'est bien ça.

Essaye de réenregistrer un fichier déja existant .doc en .rtf pour voir si ça fontionne.

 

J'ai convertis un .doc en .rtf, puis je l'ai ouvers sous OpenOffice une fois en .rtf, ça fonctionne à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore (coup de flème oblige ! :ange: ) mais j'envisage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...