Aller au contenu

installation de plusieurs jeux


Messages recommandés

Salut à tous

 

Ma mère adore jouer à des jeux tel que Luxor, ZUMA, Bejeweled 2.... enfin ce sont tous des petits jeux, mais elle en achète régulièrement sur le net (via le site de wanadoo ou alice)

le problème c'est que mes parents change très souvent de pc, et je dois me retaper a chaque fois l'installation de tous les jeux :decoiff: (il doit y en avoir 35 à 40 maintenant :decoiff: ).

Existe t-il un moyen de créer un cd avec une installation automatique de tous les jeux à la suite (par exemple comme un cd de mises à jour pour windows)

enfin tout se ferait tout seul quoi :o

 

D'avance un énorme merci :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu mettes tous les jeux avec leur .exe sur un meme cd, ca passe, mais ton souci est au niveau de l'autorun, a moins de creer un menu interactif comme sur des cd du commerce :)

 

bref tu auras tous tes jeux sur le meme cd, ca ok, mais tu devras les installer un par un, c'est pas le bout du monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien, mais ça ne t'avanceras pas à grand chose. Tant que tu n'as pas d'installation "silencieuse" (setup.exe prévu pour), cela ne marchera pas,puisque les confirmations (de chemin, de choix, etc.) resteront à l'écran.

 

 

Un "*.cmd", c'est exactement comme un "*.bat", c'est un fichier qui s'éxécutera via le DOS émulé de Windows. Il suffit donc de tapper une liste d'instructions en DOS pour achever le travail. Comme le DOS est trés pauvre, et qu'il n'y a rien de compliqué (c'est du séquentiel), ça se fait les doigts dans le nez. Voilà un exemple :

 

@echo off
setup1.exe
setup2.exe
setup3.exe
exit

 

Comme il va éxécuter les instructions, le panneau de commandes installera les logiciels un à un. Seulement, il faudrait trouver (s'ils existent) les bons commutateurs pour une installation silencieuse, et tu pourras alors le faire. Tu te retrouverais plutôt avec un truc du style :

 

@echo off
setup1.exe /s /v
setup2.exe /s /q
setup3.exe /s
exit

 

Fais quelques essais sur les commutateurs les plus utilisés pour voir si tes "setup" les supportent, et si tu obtiens le résultat escompté :

/s ou /S ou /silent (silent)

/v (verbose)

/q (quick)

 

C'est ce que je faisais pour installer les patchs Windows pour mon XP unattended.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si le logiciel n'est pas prévu pour être installé en mode silencieux.

 

Il existe des moyens pour contourner ce problème, mais il faut connaitre un peu de programation !

 

Le système utilisé via CréateurXPv2 est encore plus simple et ne nécessite pas de connaitre le système de comamnde DOS cmd ou bat. Mais il nécessite de connaitre le paramètre d'installation silencieuse !

 

Ou si tu ne le connais pas dans ce cas la soit tu essaye de faire un système mis plus haut, soit lors de l'installation tu fais les clics manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...