Aller au contenu

L'affaire Zidane


Messages recommandés

Bon primo je suis Italien et fier de l'etre (on est champion du monde)

deuxio je suis tifosi et fier de mon equipe

je reguarde l'actualité apres le foot et il est vrai que je n'estime pas zizou

meme du temps qu'il etait a la juventus de turin (dont je suis supporter)

maintenant j'admet qu'il a des qualité mais je trouve que si une france meritait un mundial c'est la france de platini

maintenant a la fin de sa carriere il met un coup de boule parce que l'autre joueur la insulté

du coup on l'excuse de suite et la pas d'accord

je suis fan de Totti mais la fois qu'il a craché sur un autre joueur qu'il l'avait insulté ne ma pas passer

et meme 4 ans apres je suis content que l'italie a gagner grace a Pirlo comme meneur de jeux et non Totti

il ne faut pas oublier que ces gens doivent montrer l'exemple a tout nos jeunes et si on veut voir du sang on vas reguarder de la boxe

mais etre zidane,francais,totti,italien ne doit pas nous donner tout les droits

des enfants vont mettres des coup de boule en jouant au foot maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

 

 

ouais c'est sur que le geste de zidane n'est pas normale :o surtout après tant de match jouait mais bon c'est pas un surhumain il a le droit de peter un plomb de temps en temps nan ?? je veux dire il y a eu bien pire dans le football genre eric cantona , si ca serait que zizou ca serait pas grave ! :hello:

 

d'accord il y a beaucoup de gens qui l'aiment mais bon ! il y en a qui feront peut être la part des choses nan?

 

et tu c'est zidane c'est pas le genre de mec a donné des coups de boule pour rien si il a donné un coup de boule c'est que l'autre lui a dit vraiment un truc méchant :enerve:

 

mais zidane a merité son carton rouge de toute facon ça je l'admet mais pour moi il est à moitié excuser...

 

et quand figo il met un coup de boule a un neerlandais on lui dis rien? :eek:

 

enfin ce n'est que mon avis perso après chacun pense ce qu'il veut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, si y'a bien des gens dont la morale n'est pas vraiment exemplaire, c'est les joueurs italiens, alors te la ramène pas trop :o (payer l'abritre pour gagner des matches, quel esprit fair play...)

 

Et puis je comprend parfaitement zidane, les italiens, mauvais perdants, ont parfaitement vu qu'ils étaient en train de perdre (ils arrivaient même plus à courir), et se sont mis en tête de sortir un joueur, et on tout fait pour. 1 provoc ça va, mais je suis sûr qu'on a pas tout vu...

 

Zidane a pas donné un coup de boule comme ça, ça devait être le résultat de provocations depuis le début du match.

 

D'ailleurs côté exemple, les propos racistes contre henry et thuram c'est pas beaucoup mieux :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et le truc qui est anormal, c'est qu'on méritait un penalty de plus au milieu du match (confirmé par la vidéo).

 

Alors quand zidane fait une faute que personne sauf la vidéo voit, on l'exclut, et quand les italiens provoquent un penalty confirmé par la vidéo, personne dit rien.

 

Allez comprendre la logique :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, si y'a bien des gens dont la morale n'est pas vraiment exemplaire, c'est les joueurs italiens, alors te la ramène pas trop :o (payer l'abritre pour gagner des matches, quel esprit fair play...)

 

Et puis je comprend parfaitement zidane, les italiens, mauvais perdants, ont parfaitement vu qu'ils étaient en train de perdre (ils arrivaient même plus à courir), et se sont mis en tête de sortir un joueur, et on tout fait pour. 1 provoc ça va, mais je suis sûr qu'on a pas tout vu...

 

Zidane a pas donné un coup de boule comme ça, ça devait être le résultat de provocations depuis le début du match.

 

D'ailleurs côté exemple, les propos racistes contre henry et thuram c'est pas beaucoup mieux :voila:

 

 

 

completement d'accord avec toi rp :yais: quand tu vois qui vont peut être faire descendre la juv en deuxieme ou troisieme division pour tricherie ya de quoi se poser des questions :eek:

 

et c'est surement pas les italiens qui montre l'exemple tu as qu'a remarquer que depuis que l'italie simule des fautes , fait de l'anti jeu et tout ça certaine équipe s'y sont mis également exemple : le portugal qui font même pire :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi admet l'avoir insulté, mais sans préciser la nature des insultes.

http://fr.sports.yahoo.com/11072006/53/cm-...ai-insulte.html

 

Par contre, on en saura sans doute plus bientôt avec cette video prise de face (qu'on a pas vu lors du match et que j'ai découvert seulement hier soir), et on voit très bien l'italien parler.

A mon avis quelqu'un sachant l'italien et sachant aussi lire sur les lèvres devrait bientôt nous sortir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et le truc qui est anormal, c'est qu'on méritait un penalty de plus au milieu du match (confirmé par la vidéo).

 

Alors quand zidane fait une faute que personne sauf la vidéo voit, on l'exclut, et quand les italiens provoquent un penalty confirmé par la vidéo, personne dit rien.

 

Allez comprendre la logique :voila:

 

 

ouais exact on dirait que l'arbitre une fois qu'il a donné un penalty a une équipe il n'ose plus en donner un deuxieme on dirait qu'il a peur :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est surement pas les italiens qui montre l'exemple tu as qu'a remarquer que depuis que l'italie simule des fautes , fait de l'anti jeu et tout ça certaine équipe s'y sont mis également exemple : le portugal qui font même pire :voila:

 

C'est clair : simulateurs, mauvais joueurs, pas fair play, provocateurs...

 

Quitte à ce qu'une autre équipe gagne, j'aurai préféré que ce soit le brésil : au moins ils jouent vraiment au foot, pas à la provoc, au pousse à la faute et à la destabilisation.

 

Les joueurs italiens ont vraiment une attitude des plus méprisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi admet l'avoir insulté, mais sans préciser la nature des insultes.

http://fr.sports.yahoo.com/11072006/53/cm-...ai-insulte.html

 

Par contre, on en saura sans doute plus bientôt avec cette video prise de face (qu'on a pas vu lors du match et que j'ai découvert seulement hier soir), et on voit très bien l'italien parler.

A mon avis quelqu'un sachant l'italien et sachant aussi lire sur les lèvres devrait bientôt nous sortir la vérité.

 

 

ah ouais exact il lui a bien parler même !! :eek: ah ben la c'est sur il l'a insulté merci pour cette vidéo baptiste :biere:

 

 

 

ouais d'accord avec toi rp, les bresiliens n'ont déjà pas un jeu completement fermé ou on ne peux pas jouer déjà il n'y a pas d'anti jeu , pas de simulation etc...moins de fautes

 

 

et quand tu vois que les italiens se mettent tous en defenses lorsque les français arrive dans leur camp c'est ragant :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs nationnaux sont l'elite des footballeurs , l'exemple pour les autres, et a se titre il doivent se maitrisser .

Comment un entraineur d'une école de foot peut il enseigner les valeurs du sport quand nous voyons le comportement de l'elite.Que ce soit insultes ,coups , actes de d'anti jeu ,simulations tout est intolérable , il n'y qu'au foot que l'on voit ces excés,a quand la vidéo ?

 

Je ne comprends pas que dans un sport , ou il y a autant d'enjeu financier, tout le déroulant d'un match peu être influencer par les décision d'un seul homme .Imaginez qu'un arbitre pete les plombs lors d'une finale internationnale.

 

Au moins " l'affaire " Zidane va t'elle peut etre plaider en faveur de la vidéo.Comment de pas utiliser ce moyen moderne quand lors d'une finale de coupe du monde il a etait utilisé

 

A si le 4eme arbitre ,lors de la demi finale de 98,avait utilisé la video ,Laurent Blanc aurait joué la finale.Je ne sais plus s'il n'a pas eut un carton rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas, je le répète, c'est que si on utilise la vidéo, on l'utilise pendant tout le match, ou alors on ne l'utilise pas.

 

Il est injuste que grâce à la vidéo, zidane aie un carton rouge (peut être mérité), mais que le penalty "confirmé par la vidéo" ne nous aie pas été accordé.

 

La vidéo oui, mais alors pour tout le monde :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé chez mes amis bonsaikas

:respect:

 

 

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé

entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français

Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné

par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un

carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

 

Suite à une action française non fructueuse, et alors que les

italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre

attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de

réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine

Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

 

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très

strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement

des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et

se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras

"live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais

pas les caméra "Off"...

 

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de

surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment

continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,

voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps

fait de négliger.

 

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui

montrant la manche de son maillot:

 

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le

maillot!!)

 

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

 

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé,

tu ne reçois que ce que tu mérites...)

 

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

 

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur

italien, qui poursuit, dans son dos:

 

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi

terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,

sales terroristes)

 

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé,

assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois

en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

 

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision

des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un

match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer

l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été

appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme

bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait

donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce qui a été dit, alors l'italien est beaucoup plus en tort que Zidane

 

Oser dire ça dans ces périodes de tension, déjà que c'est pas facile à vivre pour pas mal de musulmans, c'est vraiment une honte.

 

Si c'est vraiment ce qui a été dit, les italiens méritent même qu'on leur retire la coupe (à la rigueur, qu'on ne la donne pas à la france, mais qu'on leur retire quand même).

 

C'est tout bonnement scandaleux :enerve:

 

Et d'ailleurs, l'homme politique italien qui a dit grosso modo que c'était une victoire contre les blacks et les arabes est pas beaucoup mieux placé.

 

Mais quand va-t-on dire stop à ces connards qui se croient tout permis car ils sont connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

j aurais ete a la place de zizou je plantais le rital direct sur le terrain....

 

 

 

sinon tres fier de l equipe de france qui a prouve sa superiorite sur les macaroni pendant plus d une heure....

 

apres ...les aleas du hasard :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas supporter de foot, je me fou du foot mais j'me suis dis : j'va lire le post sur Zidane voir quelles sont les réactions de mes compatriotes sur le "coup de boule".

 

Et là je lis des horreurs

 

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé,

assène un coup de tête terrible au torse du défenseur,

qui toutefois en fais des tonnes,

action qui demeure toutefois inexcusable....

PS : J'ai remis en place les retours à la ligne.

1° ligne : Le pauve Zizou il est tout patraque

2° ligne : Les faits rien que des faits

3° ligne : Cet italien il exagère tout de même

4° ligne : Zizou t'as eu bien raison mais j'vais écrire le contraire hihihi

 

Ma question est :

Qui à oser écrire une connerie pareille ?

 

 

"c'est zidane c'est pas le genre de mec a donné des coups de boule pour rien si il a donné un coup de boule c'est que l'autre lui a dit vraiment un truc méchant"

Quand je jouais au balon dans la cours de récré, ma maman m'a appris à rendre :

coup pour coup

et mot pour mot;

un coup pour un mot c'est pô bien :(

 

 

"Si c'est vraiment ce qui a été dit, alors l'italien est beaucoup plus en tort que Zidane"

T'es objectif là ou t'as pas bien lu ce que j'ai écris il y a 2 lignes ON NE REPONDS PAS EN TAPANT !! ( c'est + clair là :) )

 

 

 

C'est pas parce qu'un gars est une idole pour raison X ou Y qu'il se met à avoir des droits !!

Le chanteur d'un groupe que j'adore est en taulle pour avoir fait une GROSSE connerie, j'adore toujours le groupe, mais lui :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à ce qu'une autre équipe gagne, j'aurai préféré que ce soit le brésil : au moins ils jouent vraiment au foot, pas à la provoc [...]

 

Je ne suis pas un grand fan de football (c'est le moins que je puisse dire), surtout vu l'image que ce sport véhicule (même si je trouve que cela s'améliore), comparé au basket-ball, au rugby, ou à d'autres sports.

 

Mais pour m'être attardé sur quelques matchs de la coupe du monde, je suis amplement de ton avis. L'équipe Italienne ne joue pas fair-play, elle cherche la faute ou la castagne. La dernière fois que j'ai "joué" un match contre une équipe de basket (de full-contact?) avec un mauvais esprit comme celui-là, je me suis barré au premier quart-temps en les envoyant paître. Et c'est à mon avis la meilleur attitude à avoir. Avec des connards pareil, on risque de se blesser.

 

Ensuite, je suis totalement contre le geste de Zidane, ne serait-ce que pour l'image véhiculé auprés des jeunes. Mais je suis en mesure de le comrpendre, vu la tension de la finale et les insultes proférées. Il a réagit impulsivement, il a craqué. Dommage. Quant à l'arbitrage vidéo, je suis à 100% pour : la caméra ne fait pas d'erreur, elle. Maitenant, que l'arbitre argentin ai arbitré avec ou sans, il avait raison de coller un carton rouge à Zidane.

 

Bref, ce n'était pas un beau match. Ce n'est jamais un beau match avec ces comédiens d'Italiens (une pichnette, et ils se roulent comme des mauviettes pour récolter des fautes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs francais aussi ne joue pas fair-play

comme j'ai enrengistrer la finale

ils bloque le jeux donne des coups sur les talons

mais on voit plus facilement les fautes de l'autre equipe et pas de la sienne

faudrais peut etre voir les statistique sur les nombres de faute de la france et de l'italie

et la je suis presque sur que la france gagne :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) tout ce que je vois c'est que le foot ça fait parler, alors qu'il y a des choses bien plus importantes ou la tout le monde se tait, surtout que ça risque pas de changer nos vies :voila:

 

Enfin la victoire est la (finir par tir au but c'est un peu comme ex aequo apres tout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...