Aller au contenu

vos films préférés ?


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, y en a un paquet hein. Enfin, pour moi les films qu'il faut avoir dans sa collection. Oui je sais, ça va faire mal au portefeuille. Mais j'ai vraiment mis les classiques du genre.

 

Fantastique/Sci-fi/Etrangeté :

 

Abyss (James Cameron )

Bienvenue a Gattaca (Andrew Niccol, certainement l'un des meilleurs réalisateurs des temps modernes)

V for Vendetta (James McTeigue)

L'effet Papillon

La ligne verte

Constantine (Francis Lawrence)

Dune (David Lynch)

Stargate (Roland Emmerich)

Trilogie Matrix (frère wachotrumuchequonsaitjamaiscommentçasecrit)

Trilogie Lord of the ring

Blade Runner

Contact (Robert Zemeckis)

L'histoire sans fin I

 

Basé sur les livres d'Asimov :

I, robot (Alex Proyas)

L'homme bicentenaire

 

Tim Burton :

Edward aux mains d'argent

Big Fish

Beetlejuice

Charlie et la Chocolaterie

 

David Cronenberg :

La mouche

Existenz

 

M. Night Shyamalan :

Le Sixième Sens

Incassable

(J'ai pas trop aimé signes mais on peut le rajouter)

 

Evidemment Spielberg :

Minority Report

E.T

A.I

Rencontre du troisième type

Disparition (pas vraiment un film mais bon)

Les Dents de la mer

Jurassic Park (le 1 seulement parce que les autres...)

 

Bon on voit que c'est mon genre de films ^^ Mais y en manque pas mal. J'aurais bien rajouté Equilibrium, Serenity et pas mal d'autres comme ceux cité par Richard. Mais bon, faut mettre les classiques... Passons au Drama.

 

 

Drama :

 

Match Point (Woody Allen)

Lost in translation (Sofia Coppola)

La Cité des anges (Brad Silberling)

Man on the moon (Milos Forman)

Lord Of War (Andrew Niccol)

American beauty (Sam Mendes)

La liste de Shindler (Spielberg)

Million Dollar Baby (Clint Eastwood)

L'ours (Jean Jacques Annaud)

Léon

Arrête moi si tu peux (Spielberg)

Le Terminal (Spielberg)

Forrest Gump (Robert Zemeckis)

Seul au monde (Robert Zemeckis)

Un film pas super connu mais qui vaut vraiment le détour. Un chef d'oeuvre sans commentaire tellement il est bien : My Life de Bruce Joel Rubin avec Mickael Keaton et Nicole Kidman. Je vous le recommande chaudement et préparez vos mouchoirs ^^

Bref, voilà pour la série Drama. Pareil, y en a encore d'autres mais pour moi c'est les principaux pour moi. Ce qui nous laisse ma dernière catégorie préférée. Je vous laisse compléter les autres, c'est moins mon genre donc je connais beaucoup moins.

 

Comédie :

 

Romantique :

Orgueil et préjugés (Joe Wright)

Comment se faire larguer en dix leçons (Donald Petrie)

Eternal sunshine of the spotless mind (Michel Gondry)

Polly et moi (John Hamburg)

Amour Amnésie

7 ans de séduction

30 ans sinon rien

4 mariages et un enterrement

Coup de foudre à Notting Hill

Pretty Woman

Le Mariage de mon meilleur ami

Just Married ou presque

Le fabuleux Erin Brocowitz (ok c'est pas forcément accès sur du romantique mais bon)

 

Loufoque :

Un jour sans fin

SOS Fantome

Sacré Graal

The mask

Ace ventura

Brazil

Qui veut la peau de roger rabbit (Robert Zemeckis)

Truman Show (Scénario - Andrew Niccol)

Fous d'Irène

Braqueurs Amateurs

Marry a tout prix

Mon beau père et moi

Dodgeball

Disjoncté

Le flic de beverly

La série Y a t-il truc muche

Hot Shot

Wayne's World

Austin Powers

Self control

 

Teen Movie :

Sex academy

Girl Next Door

American Pie

Sexe intentions

Freaky Friday (inspiré d'un film beaucoup mieux que je n'ai pas retrouvé hélas)

Lolita malgré moi

Quatre fille et un jean's

 

 

Bon aller ça ira ça déjà.

J'ai pas le temps de faire les films d'horreur et d'action, j'dois aller au cinoche justement pour voir Vol 93, je vous en dirais des nouvelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, il le met dans loufoque aussi entre "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et "Fous d'irène". Comme Arrete moi si tu peux en drame. Pas vraiment je trouve. Sinon je trouve ta sélection trop grosse pour faire parti des films préférés. Enfin, je peux comprendre qu'on aime bien ses films. J'en apprécie beaucoups de cité que je n'ai pas dit. Mais perso quand j'entends préféré, ça veut dire un film que je peux regarder souvent sans m'en lasser. Voir même si le coeur m'en dit plusieurs fois dans une semaine. Donc bon, on n'a peut être pas la même notion du mot préféré. Enfin, c'est différence de sens se retrouve dans beaucoups de mot comme ami qui est le plus significatif. Certaines personnes vont te sortir, un nom voir deux (Si ce n'est personne). D'autre vont te sortir une liste de toutes les personnes avec qui elles ont apprécié de discuter une fois et qu'elles considèrent directement comme potos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film le plus triste : rasta rocket :voila:

 

C'est vrai que chaque fois que j'ai vu Rasta Rocket je me suis mis à pleurer ..............de rire

Allez man

 

Le ou plutôt les films que j'ai le plus vu c'est la série des Don Camillo .

 

La liste de mes films préférés ressemble etrangement à celle de Atha-Ir avec en plus Les chevaliers du Ciel que je viens de voir et que je trouve excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié "Le Cercle des poêtes disparus"

 

Très bon film, émouvant, surtout quand l'élève se suicide avec le pistolet de son père

la ça me met les boules à chaque fois.

 

Pareil quand les élèves se mettent tous debout quand Mr Keating (Robin Williams, le prof de Philo) quitte l'école

 

ça c'est du film je trouve !

 

18462092.jpg

 

Oh capitaine mon capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjoin : Tu considères Eternel sunshine of the spotless mind comme une comédie ? Je le classerai plutôt dans la catégorie dramatique. Idem pour Truman show. Derrière les grimaces de Carrey, il y a des histoires bien tristes dans le fond.

 

Rien n'empêche une coméride d'être dramatique ^^ Et puis bon, je veux pas dire mais la fin ne m'a pas fait pleurer. Ok a un moment c'est un peu triste, mais si vous avez remarqué ils se retrouvent à la fin. C'est beau quoi. J'vois pas le drame là dedans...

Truman Show c'est loufoque oui, faut pas dire n'importe quoi non plus. Attender, enfermé un gamin dans une grosse serre géante avec des acteurs pour lui accomoder une vie qui font de la pub pour des produits devant le gars. Bah carrément que c'est loufoque comme scénario ! Alors oui à la fin c'est émouvant aussi patati, patata. Ca reste une comédie avant tout ! Après rien interdit le mélange des genres et heureusement d'ailleurs !

 

Attends, il le met dans loufoque aussi entre "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et "Fous d'irène". Comme Arrete moi si tu peux en drame. Pas vraiment je trouve. Sinon je trouve ta sélection trop grosse pour faire parti des films préférés. Enfin, je peux comprendre qu'on aime bien ses films. J'en apprécie beaucoups de cité que je n'ai pas dit. Mais perso quand j'entends préféré, ça veut dire un film que je peux regarder souvent sans m'en lasser. Voir même si le coeur m'en dit plusieurs fois dans une semaine. Donc bon, on n'a peut être pas la même notion du mot préféré. Enfin, c'est différence de sens se retrouve dans beaucoups de mot comme ami qui est le plus significatif. Certaines personnes vont te sortir, un nom voir deux (Si ce n'est personne). D'autre vont te sortir une liste de toutes les personnes avec qui elles ont apprécié de discuter une fois et qu'elles considèrent directement comme potos. :lol:

 

Franchement je vois pas de films que je pourrai regardé plusieurs fois dans l'année. Quand je revois un film, il faut que je l'ai oublié avant et ça, ça arrive pas souvent. J'aime pas revoir un film que je connais déjà, où je connais les répliques, les scènes, la trame, l'intrigue... Je préfère passer mon temps à dénicher un film similaire mais qui n'est pas tourner pareil, avec un autre jeu d'acteur et un autre script. Même si c'est la même idée de films, je préféré le voir lui que celui que j'ai déjà vu. Simplement par curiosité ^^

Dans le cas de ce topic, il me semble (m'enfin je suis pas sur) qu'on avait déjà créer un topic similaire où j'avais dû mettre certainement quelques films. Mais c'est pas plutôt mieux de faire une grosse liste, histoire que d'autres puissent découvrir une multitude de film sympathique, plutôt que de dire : moi mon préféré c'est eternal sunshine of the spotless mind et lord of war d'abord !

 

Et je te rassure, des relations j'en es effectivement un paquet. Des amis, j'en es très peu ^^ Mais je sais, tout est relatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ta logique pour Eternel sunshine alors Lost in translation n'est pas non plus dramatique.

 

Truman show est une comédie si l'on ne fait attention qu'a la forme / au contexte, le fond l'est beaucoup moins..

Oui c'est drôle de voir des gens faire la publicité devant le héros mais quand je regarde notre société, je vois des gens payer pour devenir de véritables affiches publicitaires, n'y aurait-il pas un rapprochement à faire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film Eternal Sunshine y'a un petit moment maintenant, et j'ai pas trop aimé :/

Je sais pas pourquoi, mais je me suis ennuyé dans le film.

 

M'en rappel plus trop de l'histoire, mais il me semble que c'étais un peu décousu :dingue:

 

Y'a Jack aussi que j'ai bien aimé comme film, toujours avec Robin Williams et Docteur Patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à la polémique. J'suis aller vérifier la classification officielle pour eternal sunshine et lost in translation : comédie dramatique.

Donc, si vous le voulez tellement, je peux les mettre dans les deux catégorie comme ça plus de chichi !

 

Oui c'est drôle de voir des gens faire la publicité devant le héros mais quand je regarde notre société, je vois des gens payer pour devenir de véritables affiches publicitaires, n'y aurait-il pas un rapprochement à faire ?

 

Oui ça s'appel la morale d'un film, la critique, le sujet de base. C'est d'ailleurs le garde fou de l'excelentissime Andrew Niccol. Il arrive à nous faire réfléchir en faisant un film burlesque mais tout aussi déconcertant. Bref, ce gars est génial pas pour rien que c'est l'un des mes réa - scénariste préféré. Et j'espère bien que les gens ont fait attention au message caché des films de Niccol, sinon c'est bien dommage...

Est-ce que tu as vu Lord Of War ? Le style Niccol prend tout son sens rien qu'à voir les toutes premières minutes jusqu'à la fin du générique...

 

Pour l'histoire. Niccol voulait réaliser The Truman Show dont il est l'auteur. La boîte de prod n'a pas voulu pour je ne sais plus qu'elle raison et a aussi vachement changer le scénario pour le rendre plus hollywoodien. Il devait être beaucoup beaucoup plus critique, c'est dommage mais c'est déjà un très bon film je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film le plus regardé : la cité de la peur, suivi de peu par sacré robin des bois

Film le plus triste : rasta rocket :voila:

yeah raggae muffin :yais:

 

Tu peux pisser maint'nant Sanka :D

 

j'ai apprécié aussi ce film :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit UN muffin ^^

Et tu en trouvera des vraiments très bon (bien plus que quick, mc do et compagnie) dans un columbus café. Si tu as un fnac près de chez toi avec un fnac café dedans, essait donc ^^

 

J'essayerai dans un Columbus Café, je ne connaissais pas, ouais y'a des Fnacs, pas à coté de chez moi, mais à l'occasion quand j'irai en ville ;-)

 

Merci pour l'info c'est sympa :yais:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi assez cinéma américain pour le réalisme du à la qualité des effets video mais aussi français pour les textes authentiques ce qui se perd un peu dans les VF des films US...

 

Cependant j'ai des gouts très précis et ayant un truc comm 700 films à la maison sans ceux regardés occasionnellement j'en ai passé du temps à en regarder... C'est peut être pour ça que je ne suis pas les séries... :D :D

 

Alors en films émouvants je pense que le meilleur est Phénomène avec John Travolta (qui pourtant s'est révélé par ses talents de danseur et non d'acteur mais dans ce film il joue particulièrement bien...) en plus un casting sans prétention mais avec des valeurs sures comme Forest Whitaker, Robert Duvall et la belle Kyra Segdwick... Attention dans ce film on a de tout du rire, des larmes, de l'intrigue et de l'amour.... Je recommande absolument. En plus la bo est géniale...

 

En film d'horreur/suspens à en creuver un bon petit film hispano-américain qui ne paye pas de mine "Darkness" qui est un film à petit budget mais très prenant car pour vraiment vous faire une confidence, j'ai vingt quatre ans et des films d'horeur j'en ai vu... J'ai du l'arrêter à un moment parce que si on se met bien dans le film seul chez soi, et qu'on est un peu ouvert sur le paranormal et bien ya de koi se faire peur... Les moindres détails sont faits pour nous prendre à rebrousse poil... Le scenario n'est pas si extraordinaire que ça mais la mise en scène est somptueuse... En plus pour les amoureux de "malissia" dans X-men ils auront la joie de revoir leur actrice dans un autre rôle...

 

En film de science fiction il n'y a pas vraiment de préférence... yen a tro que j'aime

-Armagedon

-5ème élément

-seigneur des anneaux

-matrix

-pitch black et les chroniques de riddick

-event horizon

-fusion the core

-volcano (meme si en bossant sur le sujet c totalement invraissemblable tout comme le pic de dante..)

-twister

-harry potter (c mignon surtout)

-equilibrium

-cube 1 2

-stargate (le film parce que la série est partie en vrille)

-starwars (les premiers sortis pour l'histoire car les autres c'est un peu cucu et longuet)

-starship troopers

-constantine

-les Blade

-the descent

-Destination finale 1 2 3

-jour d'après

-resident evil 1 2

-saw 1 2

-Van Helsing

-Vidocq

-Xmen 1 2 3

 

Sinon les autres

-Hero

-Crying freeman ( film trop peu connu d'action avec Marc Dacascos super esthétique)

-American yakusa (peu connu aussi mais histoire génialissime)

-American beauty

-American pie

-American history X

-Age de glace 1 2

-Alexandre

-Alerte

-Astérix et Obélix Cléopatre (j'ai u le malheur de le voir avant le 1 qui n'est en rien comparable)

-Banlieue 13

-Braveheart

-Braquage à l'italienne

-187 code meurtre (à voir mais pas à revoir tout de suite après...)

-Danny the dog (aie aie aie)

-Heat

-kill bill 1 2

-ligne verte

-Ocean's 11 12

-le pacte des loups

-pulp fiction

-rencontre avec joe black

-les rivières pourpres 1 2

-les 4 volets de Hannibal Lector

-Tais toi! (c'est le titre du film trop mdr!!!)

-Will Hunting

-le cercle des poetes disparus

 

C'et déja pas mal... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-volcano (meme si en bossant sur le sujet c totalement invraissemblable tout comme le pic de dante..)

je me permes une remarque :D

ce genre de film, j appelle ça les films specials vacances :lapin: tout comme beethoven et autres... :dingue: C'est sympa a regarder une fois par an, mais pas vraiment plus :D

 

voila, c'etait la remarque cool du jour :lol:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...