Aller au contenu

Ventilo face avant mais pas d'air frais...


diox

Messages recommandés

Bonjour a tous, étant débutant dans la matière je me pose une petite question... J'ai une tour qui n'est pas prévu pour mettre un ventilo face avant mais bien un face arrière ou un 8mm est deja monté, ma question est la suivante...

Cela sert a quelque chose de mettre un ventilo en face avant sachant qu'il n'y pas pas d'entrée d'air frais de l'extérieur (car coque de la tour pleine) ? Est ce que cela créer quand meme un flux d'air correcte dans la tour ou il faut absolument que de l'air "sain" vienne de dehors ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il serait preferable que tu ai une entrée d'air, sinon effectivement le ventilateur va brasser de l'air chaud, c'est toujours mieux que rien mais pas reellement efficace, surtout que si le ventilo est collé a une paroi fermée, il va forcer et vite se fatiguer.

Si tu as vraiment des problèmes de chaleur, soit tu découpes une entrée d'air (je decoupe systematiquement mes grilles de boitier) soit tu achetes un boitier avec emplacements avant, arriere, et lateral, et l'avant en 120mm de préference.

 

Si la chaleur n'est pas exagérée, ne te fatigue pas, chaque ventilateur est un bruit en plus et on se retrouve vite avec un pc trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ventilo arrière donne sur l'extérieur ( ce qui est généralement le cas, c'est qu'il a pour fonction d'évacuer l'air chaud.

Une entrée d'air frais serait appréciable, mais non indispensable sauf si ta tour est Waterproof :lol: ( totalement étanche).

 

Tu dois aussi avoir un ventilo dans l'alim.

 

1° S'assurer que le ventilo Alim et le ventilo arrière ne soient pas montés dans le même sens : l'un aspire, l'autre expire. :D

Si les 2 sont en aspiration, tu retourne celui de la tour ( c'est plus facile que celui de l'alim) :)

( Sur le ventilo y'a un coté avec une étiquette, c'est à 90% le coté "soufflant" )

 

2° Si tes temp sont encore trop élévées après ca, tu ajoute un ventilo en facade ( le + grand possible tournant le - vite possible :D)

 

3° Après tu change le ventilo arrière de 80 contre _un 92 ou un 120

puis un ventilo dans la porte, puis un 2° en facade....... là t'as mieux fais d'acheter un Thermaltake :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

 

 

1° S'assurer que le ventilo Alim et le ventilo arrière ne soient pas montés dans le même sens : l'un aspire, l'autre expire. :D

Si les 2 sont en aspiration, tu retourne celui de la tour ( c'est plus facile que celui de l'alim) :)

( Sur le ventilo y'a un coté avec une étiquette, c'est à 90% le coté "soufflant" )

 

:lol:

 

Mon ventilo arrière expire l'air chaud en dehors du boitier... j'imagine que le ventilo de l'alim fait ca aussi (je ne sais pas je n'y connais rien)? si oui ce n'est pas bon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° S'assurer que le ventilo Alim et le ventilo arrière ne soient pas montés dans le même sens : l'un aspire, l'autre expire. > connerie

 

c'est bon ton ventillo évacue l'air chaud du boiter par le haut... et il ya forcement l'arrivée de l'air frais par devant, plus bas ( l'air chaud monte par conviction) ... des trous prévus sous ta tour ou bas de la facette devant (tu ne les vois pas).. il n'est pas forcement n'écessaire d'avoir le ventillo entrant à l'avant .. c'est une question de pression : si l'air sort par derrière forcement l'air frais doit entrer ... sinon il s'agit d'une pompe pour faire le vide!

 

ventillo de l'alim , même pricipe, pour évacuer l'air chaud dans l'alim uniquement

 

PS: si 2 ventillo : mettre celui en hauteur pour évacuer l'air chaud et celui plus bas pour faire entrer l'air froid , pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc principal c'est :

 

2 ventilos entrants a l'avant, un entrant latéral, un sortant a l'arriere, et le ventilo de l'alim (sous l'alim, en 12cm) sortant, si j'ouvre la paroi du pc, la temperature augmente.

 

Sur le 2eme pc :

 

ventilo entrant a l'avant, 2 sortants a l'arriere, et ventilo 12 cm sortant sous l'alim, flux d'air bien ordonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilateur a l'avant, s'il est bien placé, permet de déplacer la chaleur dégagée par les disques durs (Ce n'est pas une nécessité mais c'est l'élément le plus fragile et le plus important, autant en prendre soin ^^ ), mais c'est aussi une source de bruit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilateur a l'avant, s'il est bien placé, permet de déplacer la chaleur dégagée par les disques durs (Ce n'est pas une nécessité mais c'est l'élément le plus fragile et le plus important, autant en prendre soin ^^ ), mais c'est aussi une source de bruit supplémentaire.

 

Dans mon 1000AMG je n'avais pas mis de ventilo avant (disque dur). Les températures DD sans être inquiétantes étaient assez élevées, fleuretant avec les 45°C.

Je me suis donc décidé à placer le ventilateur DD. Les températures DD ont baissé de 15°C.

Malheureusement ,le bruit généré par le boîtier a légèrement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...