Aller au contenu

Conseils écrans plats


KaMiKaSe

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

 

 

Je voudrais venir vous demander conseil pour l'achat d'un écran plat.

Budget : max 300/400€

Utilisation : Programmation, Jeux, Films

Taille : min 19 pouces

 

J'attends avec impatience vos retours d'expèrience et vos suggestions.

 

Merci beaucoup :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un conseil, évite la marque LG, j'en ai acheté un une fois il est tombé en panne 3 fois de suite

 

1er écran que j'ai eu : Pixels défectueux alors qu'il est tout neuf

2 ième écran : Menu OSD bloqué en plein milieu de l'écran

3 ième écran : Pixels défectueux

 

ils me l'ont changé 3 fois, après j'ai laissé tombé et j'ai pris une autre marque

 

c'étais le LG 1720B en un mot une daube cet écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S...vite la marque LG.......un mot une daube cet écran

T'as tout dis : l'écran (1720B) est une daube, pas la marque :D ( même que je suis pas un accroc de LG, y sont bien kan même)

 

KaMiKaSe : Tu peux pas monter à 450-500 ? Car il me semble que le choix est nettement plus brillant à 450E qu'à 350 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais venir vous demander conseil pour l'achat d'un écran plat.

Vu les problèmes notoires de garantie en cas de pixel(s) mort(s), je te conseille d'acheter l'écran dans un magasin qui propose le "satisafait ou remboursé" (FNAC et d'autres grandes chaines) soit de l'acheter par correspondance. Dans le premier cas tu rends l'écran en cas de pixel mort (sans préciser pourquoi, tu dis juste que tu n'es pas content) et dans le second cas tu as le droit d'annuler la vente dans les 7 jours (sans même devoir indiquer de raison).

 

C'est selon moi une bonne façon de s'en tirer vite et bien quand on reçoit un écran avec des pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, je viens de me renseigner pour un achat éventuel... j'ai fait le max. de comparatifs (vo et vf) sur le net, et si tu cherches les meilleurs compromis qualité/prix (j'ai surtout fait gaffe à la qualité), il y a 3 LCD qui sortent du lot :

 

- Hyundaï Q90U TN 3ms 700:1 (plutôt orienté gamers, mais bonne tenue globale)

- Viewsonic VP390 P-MVA 8ms 1000:1 (top qualité, mais plus cher)

- Belinea 10 19 20 P-MVA 8ms 1000:1 (même dalle que le viewsonic)

 

/!\

Pour le Belinea, il existe plusieurs références (avec des anciens). La bonne est :

ref 111919

 

J'hésite encore à m'en acheter un.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu t'es décidé Richard?

Je penche actuellement plus pour le Viewsonic VP390.

 

J'ai pourtant deux questions sur les 20".

Doit-on jouer dans leur résolution native (1600X1200)?

Est-ce un peu trop petit le 1600X1200 pour travailler? (je ne me rends pas bien compte)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 1600*1200 c'est une bonne résolution pour travailler, actuellement j'ai ça sur mon 22" cathodique et l'affichage est plus que correct.

 

Donc je pense que sur un LCD y'aura pas de pb, mais par contre sur un LCD c'est pas le même taux de rafraichissement qu'un CRT, pas la même fréquence, sur un 22" la je tourne à 100 Hz

 

Mais ce n'est pas comparable.

 

Pour Viewsonic, je ne connais pas trop cette marque en écran.

Y'a Eizo je crois comme marque mais c'est hors de prix à ce que j'ai vu ;) à confirmer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que sur un LCD y'aura pas de pb, mais par contre sur un LCD c'est pas le même taux de rafraichissement qu'un CRT, pas la même fréquence, sur un 22" la je tourne à 100 Hz

un jour, deux pros m ont dis que le taux de rafraichissement sur un lcd ne serait strictement a rien. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on jouer dans leur résolution native (1600X1200)?
Avec un LCD il faut toujours utiliser la résolution native, sinon c'est la cata.

 

Est-ce un peu trop petit le 1600X1200 pour travailler? (je ne me rends pas bien compte)
1600x1200 c'est le pied, on voit un document Word A4 en entier. J'utilise cette résolution sur un CRT 21" et c'est super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que sur un LCD y'aura pas de pb, mais par contre sur un LCD c'est pas le même taux de rafraichissement qu'un CRT, pas la même fréquence, sur un 22" la je tourne à 100 Hz

un jour, deux pros m ont dis que le taux de rafraichissement sur un lcd ne serait strictement a rien. :respect:

 

Ben ils ont raison il me semble :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que sur un LCD y'aura pas de pb, mais par contre sur un LCD c'est pas le même taux de rafraichissement qu'un CRT, pas la même fréquence, sur un 22" la je tourne à 100 Hz

un jour, deux pros m ont dis que le taux de rafraichissement sur un lcd ne serait strictement a rien. :respect:

 

Ben ils ont raison il me semble :heu:

serait= servait.

 

et oui, ils ont raison me semble t il aussi :respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de rafraichissement a beaucoup moins d'importance avec un LCD mais il existe quand même.

 

Contrairement au CRT où l'image scintille, les pixels d'un LCD restent allumés sans interruption jusqu'à l'arrivée de l'image suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on jouer dans leur résolution native (1600X1200)?
Avec un LCD il faut toujours utiliser la résolution native, sinon c'est la cata.

 

Faux. Ce n'est plus valable pour les écrans LCD avec un pitch équivalent aux CRT. Je ne parles pas sur le bureau Windows, mais les appliquations 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut à tous...

 

dites... je suis étonné que personne ne parle des derniers modèles Sam$ung... N'auraient ils pas la cote non plus?

 

Si Samsung ils font de très bons écrans, du moins je pense.

Mais je peux pas trop dire car j'ai toujours mon écran CRT 22" chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es décidé Richard ?

 

Excuses-moi, je n'avais pas vu les réponses.

 

Non, je ne me suis pas décidé, je me demande en fait si je change de suite ou dans quelques temps. Pour l'instant, mon iiyama CRT 19" à l'air de tenir, mais comme d'habitude lors d'un achat important (pour mon confort visuel en l'occurence), je préfère bien me renseigner auparavant, et mûrir ma réflexion. Je partirais plus sur un dalle M-PVA, car je privilègie la qualité au temps de réponse (je ne pense pas que 8ms soit un mauvais temps de réponse qui plus est).

 

De plus, les nouveaux produits ne manqueront pas de sortir dés septembre, il faut alors comparer les gains, les prix, etc. (d'un autre côté, en informatique, si on ne se décide pas, on risque d'attendre longtemps). Bref, j'espère que mon moniteur ne me lâchera pas (eu pire, il a fait son temps, le bougre, ce sera sans regret aucun).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEC MultiSync LCD 1970GX

 

Coloris : Façade argent, Boîtier noir

Format : 19 pouces

Technologie : TN + film TFT OptiClear DVM

Multimédia : Option: MultiSync® Soundbar 70

Pas de masque (Pitch) : 0,294

Temps de réponse : 8

Luminosité : 400

Contraste : 700:1

Angle de Vision :

150° horizontalement / 140° verticalement (typ. pour contraste 10:1)

170° horizontalement / 155° verticalement (typ. pour contraste 5:1)

Entrée Vidéo :

Numérique: 1 x DVI-D

Analogique: 1 x mini D-sub 15 broches

Normes de sécurité : CE, GEEA Energy Label; Energy Star; FCC Class B; ISO 13406-2 (Pixel Failure Cass II);PCT Gost; TCO03; TÜV ERGONOMIE; TÜV GS; UL/C-UL où CSA; MPR II/ MPR III

Alimentation : 100-120 V/220-240 V; 0,75 1,2 A/0,6 A; alimentation intégrée

Consommation :

En mode : 38 W

En veille : < 2 W

Accessoires fournis : Écran; Cordon d'alimentation; Cordon VGA-VGA; Cordon USB; CD-ROM; Manuel;Liste des agences commerciales

Dimension (LxPxH) : 412,5 x 386,5 x 220 mm

Poids : 7,4 kg

 

ou

 

NEC LCD 90GX2 OptiClear

 

Modern and elegant design

USB hub ver. 2.0 (4 down/1 up)

400 cd/m2 brightness

4 ms response time (grey to grey)

700:1 contrast

OptiClear DVM

Cable Management

Slim tilt/swivel stand

Adjustable blue power LED

NaviKey control

170° h / 155° v viewing angle (5:1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un LCD il faut toujours utiliser la résolution native, sinon c'est la cata.

Faux. Ce n'est plus valable pour les écrans LCD avec un pitch équivalent aux CRT. Je ne parles pas sur le bureau Windows, mais les appliquations 3D.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

LCD = utilisation obligatoire de la résolution native (ou d'un sous multiple mais c'est extrêmement rare, personne ne va utiliser une dalle 1600*1200 en 800*600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un LCD il faut toujours utiliser la résolution native, sinon c'est la cata.

Faux. Ce n'est plus valable pour les écrans LCD avec un pitch équivalent aux CRT. Je ne parles pas sur le bureau Windows, mais les appliquations 3D.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

LCD = utilisation obligatoire de la résolution native (ou d'un sous multiple mais c'est extrêmement rare, personne ne va utiliser une dalle 1600*1200 en 800*600).

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, je sais que j'ai raison dans ce que je dit. :o

Le principe même du LCD impose un rescaling si la résolution native n'est pas utilisée. Ce n'est pas du tout le cas d'un CRT.

 

Renseigne-toi un peu sur une technologie avant de raconter des idioties à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...