Aller au contenu

Mise en reseau


KaMiKaSe

Messages recommandés

Salutations

 

Je suis actuellement dans un studio oú je me suis rendu compte hier que je capté un réseau WIFI. Je ne sais pas d'oú il vient mais le principal c'est qu'il me donne accès au net.

 

J'ai donc mon ordinateur portable connecté au net via cette passerelle (avec serveur DHCP).

Par contre, j'ai mon ordi de bureau qui est jaloux. Il est actuellement connecté en LAN (cable RJ45) avec mon portable (plage IP 192.168.0.0). La question est donc:

Comment faire pour que l'ordi de bureau puisse acceder au net?

 

J'ai pensé faire un pont sur le portable entre la carte WiFI et la carte ethernet en pansant que le serveur DHCP metterais les bonnes adresses IP mais non.

 

Des propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisses tes 2 pc relies entre eux en ethernet, tu mets ton pc "fixe" en ip fixe dans la meme plage d'adresse que celle que ton portable obtient en wifi (je suppose 192.168.0.X), tu peux rajouter en passerelle le cas echeant l'ip que choppe ton portable (plus facile si on se met en ip fixe, pas besoin de dns a priori non-plus), et tu n'oublies pas d'autoriser le partage de ta connexion wifi sur ton portable dans ses proprietes, tout cela sous xp de preference ;-)

 

si je ne suis pas assez clair, me le preciser :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achète une carte réseau WiFi pour ton PC

sinon , tu ne peux pas car il faut relier le cable entre ton PC bureau et le passerelle (routeur de ton voisin)

 

nawak :coolspot:

 

bien sur que ca marche ce que j'explique, sans avoir besoin de faire de frais supplementaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis peut etre que ton voisin a pris un abonnement pour l'ensemble de l'immeuble

Et que les marmottes emballent le chocolat

 

 

Sinon si ta connection etait légale un simple cable RJ45 croissé suffi,mais comme c'est illégale j'approfondirai pas .Sans penser aux poursuites du FAI ,ton voisin ne vas pas appréciait ce type de connexion s'il le découvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Se servir d'une connexion d'un voisin, c'est du piratage.

Attention au conséquences.

Bonne chance

 

faux, s'il n'a pas securise son reseau :voila:

 

Bonjour

Se servir d'une connexion d'un voisin, c'est du piratage.

Attention au conséquences.

Bonne chance

 

Sauf si ton voisin t'a donné son accord par écrit ;-)

A+

 

pas besoin donc :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton voisin est daccord, relie ton pc à ton portable par un rj45 (croisé, bien entendu).

 

Lorsque tu reconfigureras ton réseau, sur ton portable lors du partage de la connexion Internet, choisis comme connexion Internet la carte réseau sans fil. Il te suffit de mettre ton PC sur le meme nom de réseau... et le tour est joué.

 

Je l'ai fait tout un temps car mon PC était trop loin de du routeur de mon voisin. C'est mon portable qui faisait alors office de "bridge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de voisins?

 

C'était un routeur Caïman 3000 d'aprés mes infos.

Je dis c'étais car cela n'a duré qu'une journée.

 

Et puis, pas la peine de me dire de faire partager "la connection internet", cette option n'étit pas présente (puisque je n'étais pas connecté directement au net mais via un autre réseau).

 

Merci quand même à tous!

 

PS: Maintenant je me déplace jusqu'en ville car la ville de Lausanne offre un accés WIFI gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Maintenant je me déplace jusqu'en ville car la ville de Lausanne offre un accés WIFI gratuit!

ha, et sur toute la ville? Ou il y a un hot spot? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non.

Je regarderais donc si je trouve l'option ce soir.

 

Pour infos:

Blois -> Résidence principale (où je suis le moins souvent)

Toulouse -> lieu d'étude

Lausanne -> je suis en stage en ce moment

 

Voilà :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...