Aller au contenu

Achète P4 avec 1G en DDR, grav DVD + lect DVD


Messages recommandés

Par contre j'aurais besoin de tes quelques compétences sur le sujet du conflit entre les dd Maxtor et les cm nVidia du style nForce... car comme tu peux le voir j'ai encore le choix de changer qqchose avant que ça déconne une fois monté...

 

Prend du P-ATA,car le chipset nforce 4 est vraiment bon :yais: :yais: Ce serait dommmage de te priver d'une bonne cm à cause d'un disque dur,surtout que la différence de "vitesse" ne saute pas aux yeux.

 

Par contre,niveau carte mére,tu pouvais pas trouver moins cher????Meme si 64euros,ça va,c'est pas excessif :yais: Sinon,bonne config :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention a ce que tu dis _gaby_ :non: ( c'est juste une remarque, n'y voit rien de méchant)

 

le conflit entre le chipset Nforce 4 et les disque dur maxtor se situe uniquement avec les disques dur maxtor sata II. les maxtor Sata fonctionne parfaitement avec un nforce4, j'en possède un de 200GO et il marche nikel, jamais eu aucun soucis avec.

 

Donc il faut bien regarder ce que l'on choisi chez maxtor.

Pour notre ami Dorkerien :

garde la config telle qu'elle est, juste le disque dur à prendre en Sata ou Pata chez maxtor, ou alors en hitachi en Sata II.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse chances pour que je passe de temps en temps... Jca, je ne sais pas trop encore... car tout dépend du boulo... et des occupations de la vie mais normalement je pense y faire un tour régulier... J'oubli jamai ceux qui m'aident...

 

Par contre j'aurais besoin de tes quelques compétences sur le sujet du conflit entre les dd Maxtor et les cm nVidia du style nForce... car comme tu peux le voir j'ai encore le choix de changer qqchose avant que ça déconne une fois monté...

comme dit Black Mesa, ça depends des disques durs, des cartes meres, du bios et autres... c'est assez aléatoire :voila: il y a des solutions qui elles aussi sont aléatoires :dingue:

 

a ta place, je ne toucherais plus a la composition de ta config :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne le prends pas mal t'inquiètes pas mais comme je l'ai dit sur mes asus (A7N8X, K8N et A8N SLI) ni le Sata 1 ni le Sata 2 ne passent en Maxtor... Et ce malgré le flash du bios et autres, je mets juste en garde que des problèmes peuvent encore survenir Et je viens d'avoir le soucis sur l'A7N8X Deluxe d'un pote ce matin avec un maxtor sata 1 de 80 go qui ne passe pas alors que le pc est à jour niveau bios (on est allé à Surcouf pour faire tester par un de leur tech et aucun des 4 maxtors _ 2x80, 160 , 200 go _ testés en sata 1 n'a fonctionné alors que le Seagate a fonctionné de suite, va savoir pourquoi... :heu: )

Samsung passe en Sata 2, et aussi Hitachi (pour ce que j'ai testés). Comme je l'ai dit c'est juste de faire attention car les soucis existent (heureusement pas chez tout le monde). Et en plus de ce soucis, je préféres le pata à cause du connecteur qui est fermement maintenu alors que sur le sata il m'est arrivé de le débrancher sans faire attention et trifouillant dans le pc.

 

Perso Maxtor c'est fini (enfin je gardes mon pata maxtor jusqu'a ce qu'il claques).

 

Gardes le Nforce 4 qui est excellent et prends un disque Samsung ou Hitachi si tu veux du sata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour les conseils ou bien même les tentatives qui venaient du coeur...

Je vous contacterez dans d'autres topics vu que celui là n'a plus de raisons d'être (j'ai acheté en gardant la config sauf que par sécurité j'ai pris le dd Maxtor 250 Go mais pas en SATA (en UDMA133) ) je l'attend d'ici peu... Bientot vous verrez peut être apparaitre un topic du genre help premier assemblage perso... :D :D

J'apprécie votre disponibilité et le partage des connaissances dont vous avez tous fait preuve...

J'interviendrai surement sur d'autres topics ou voir quelquefois je vous enverrai des mail ou mp.

 

A bientot tous les Darkcoco, Axtrane, Black Mesa, Gorgorgueu, Jojo, Jca, Gaby et aussi ceux que j'ai pas cités...

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

Ce topic peut être clos dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un merci :) alors je te dis de rien :respect: c'est avec plaisir que j'aide, et c'est surrement la meme chose pour les autres membres :)

 

:biere: :biere:

 

bon courage pour le montage :D et quand ça coince, un marteau est un bon tournevis, mais pas en informatique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorkerien ;)

 

Si tu a besoin d'aide tu n'hésite pas l'ami c'est sans problème pour ma part et je réponds présent :)

Si tu veux me contacter par MP y'a aucun souci :D

 

On est la pour t'aider et c'est le but. :) Dès que quelqu'un est en galère et ben j'aide. (sauf si je ne peux pas parceque je n'ai pas la réponse)

 

Surtout si tu à la moindre question, n'importe quoi, même si elle te paraît bête ou pas, peu importe tu la pose et on te répondra avec grand plaisir. Dès fois vaux mieux poser des questions plutôt que de faire une bêtise et avoir un ennui avec son ordi.

 

Voila.

 

A très bientôt Dorkerien

Excellente journée à toi et bon courrage pour l'assemblage de ta config.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...