Aller au contenu

probleme de lecture DVD-R avec PLEXTOR PX130A


tang

Messages recommandés

bonjour à tous

peut etre pourriez vous m'aider à résoudre le problème suivant:

depuis peu je ne peux plus lire AUCUN DVD-R VERBATIM avec mon PLEXTOR PX130A (ni avec le PLEXTOR PX716A)

la lecture des DVD+R VERBATIM continue à bien s'effectuer.

je n'ai jamais fait de mise à jour de firmware.

la lecture des DVD-R VERBATIM s'etait toujours bien passée !!

qu'en pensez vous?

dans le pire des cas pourrais je récuperer les informations gravées ? comment faire ?

merci par avance et escusez moi pour les erreurs que je pourrais faire , je suis novice en ce qui concerne la pratique des forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait que la lentille soit défectueuse :mmm:

T'a essayé avec d'autres marques ?

 

Ce sont des DVD que t'a gravé toi ? ils contiennent quoi ? Films, données... ?

 

Ah oui, pour lire tes disques tu passes par un soft spécial ou pas ?

 

ça sent pas bon en tout cas tout ça, je dirai même ça sent le sapin pour ton graveur :roll:

 

Tiens nous au courrant ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

avant tout,merci à darkcoco et fbicia pour leur réponse rapide !!

je vais ajouter quelques précisions afin d'aider à la résolution du problème(si possible)

ce sont effectivement des DVD que j'ai gravé moi meme.

j'utilise NERO 6.

je passe par NERO EXPRESS et je choisi DATA (pour faire une compil de fichiers mpeg ou divx) ou DVD VIDEO FILES (pour copier un film DVD).

avant le problème,je lisais tous les DVD-R avec le lecteur de DVD PLEXTOR PX130A.

au choix: j'utilisais la fenetre"MY DISK"qui me demandait l'action souhaitée(lecture des fichiers presents sur le DVD-R),puis "ouvrir avec",et choix du lecteur(ALSHOW,VLC,DIVX PLAYER,BS PLAYER,....).ou j'ouvrais directement le fichier via le lecteur choisi.

pour les fims DVD, WIN DVD s'ouvrait automatiquement!

maintenant,la fenetre de choix n'apparait plus!. l'icone"lecteur CD" du PLEXTOOR ne se transforme plus en"my disc"(dans le poste detravail). quand j'essaye d'ouvrir un fichier via un lecteur , celui-ci se bloque et je ne peux plus le fermer qu'en passant par les 3 touches préférées de billou!!!.ISOBUSTER reconnait juste la présence d'un DVD-R mais ne sait pas lire les fichiers présents!!!. aujourd'hui j'utilise des DVD+R VERBATIM que le PLEXTOR PX 716A grave parfaitement et qui sont parfaitement lisibles !!!!

se pourrait-il que le peu de DVD-R que j'ai utilisés proviennent d'un lot défectueux et que les données se soient volatilisées ?

d'autres part j'utilise KASPERSKY comme anti-virus et il est activé en permanence .

je ne fais jamais de sauvegarde de restauration (j'ai tort!!!) et les rares fois ou j'ai essayé

une restauration système elle n'a jamais aboutie !!!!

si cette longue liste de précisions ne vous a pas découragés à m'aider, j'attend vos conseils et je vous remercie encore pour l'attention que vous avez portés à mon problème!!!

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret d'utiliser la restauration système ?

C'est pas un virus ou un bug qu'il rencontre :mmm:

 

la restauration systeme permet souvent de mettre en evidence un probleme logiciel qui est apparu a un instant t :voila:

 

il n'obtient plus les memes fonctionalites dans son poste de travail, il faudrait pouvoir tester ses dvd sur une autre becane pour montrer qu'ils sont peut-etre deja "fatigues" :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé de graver tes disques avec un autre soft ? CloneDVD par exemple.

 

c'est des films en DVD que tu copie ?

sont ils lisible sur une platine DVD ?

 

A tu essayé de graver ton disque avec Nero Burning rom plutot que Nero Express ?

 

C'est quoi la marque de tes DVD-R ?

A tu essayé de réinstallé Nero ?

 

Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça nous permet de mieux trouver le problème et de t'aider par conséquent ;-)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé de graver tes disques avec un autre soft ? CloneDVD par exemple.

 

c'est des films en DVD que tu copie ?

sont ils lisible sur une platine DVD ?

 

A tu essayé de graver ton disque avec Nero Burning rom plutot que Nero Express ?

 

C'est quoi la marque de tes DVD-R ?

A tu essayé de réinstallé Nero ?

 

Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça nous permet de mieux trouver le problème et de t'aider par conséquent ;-)

 

A bientôt.

 

et darkcoco, c'est pas un concours ;-)

 

il a deja repondu a la majorite de ces questions, de plus il rencontre ce probleme a des dvd qu'il a graves il y a quelques temps deja, il n'a plus de soucis avec ses realisations actuelles :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple as-tu essayé de lire ces médias sur un autre ordi ?

- Si cela marche pas sur un autre ordi : c'est un problème de gravure du PX716 : mise à jour du firmware si elle n'est pas faite et test de nouveau, autrement SAV

- Si cela fonctionne alors dans ce cas C'est les deux lecteurs qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple as-tu essayé de lire ces médias sur un autre ordi ?

- Si cela marche pas sur un autre ordi : c'est un problème de gravure du PX716 : mise à jour du firmware si elle n'est pas faite et test de nouveau, autrement SAV

- Si cela fonctionne alors dans ce cas C'est les deux lecteurs qui posent problème.

 

Respect Vier pour ta clairvoyance

 

Pourquoi faire compliqué ,quand l'on peut faire simple

 

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'étais un concour !

 

Bon bah comme tu es si fort tu va l'aider de A à Z alors

moi je laisse tomber !

 

puerile ton attitude :roll:

 

 

Une question simple as-tu essayé de lire ces médias sur un autre ordi ?

- Si cela marche pas sur un autre ordi : c'est un problème de gravure du PX716 : mise à jour du firmware si elle n'est pas faite et test de nouveau, autrement SAV

- Si cela fonctionne alors dans ce cas C'est les deux lecteurs qui posent problème.

 

Respect Vier pour ta clairvoyance

 

Pourquoi faire compliqué ,quand l'on peut faire simple

 

 

:biere: :biere:

 

mdr, faut bien lire les posts avant de faire du "+1" :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, réglez ca en privé, parce que ca aide pas tang :roll:

 

 

dans la rubrique "petites annonces" peut-etre :ooo:

 

c'est regle depuis longtemps, et TANG a toutes les billes pour son probleme ;-)

 

nous attendons de ses nouvelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...