Aller au contenu

Grosse difficulté a retirer ventirad sur socket 462


diox

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter un nouveau ventilo pour mon proc car mon ancien était grippé... Mais je n'arrive vraiment pas a virer l'ancien... j'ai pourtant réussi dans le pc d'un pote il y a peu mais ici vraiment difficile..

 

Il est donc monter au dessus du athlon xp sur socket 462 et des deux coté il est fixé a 3 patres de fixation..

 

Mais donc c bien comme cela qu'on fait: faire pression sur l'attache de la patte centrale avec un tourne vis plat a l'endroit ou il y a un creux a cet effet?

 

Je fais ca mais quand j'essaye d'éloigner l'attache de la pate centrale en faisant lever avec mon tourne vis.. je suis deja tomber plusieurs x avec mon tourne vis sur la carte mere, maintenant j'arrete..

 

 

Qq'un saurait il me dire concretement comment enlever un ventilard de processeur sur un socket 462 si possible avec une photo ou deux? car je n'y arrive vraiment pas...

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, et si c'est bien ce que je pense, tu prend un tournevis plat et tu appuies sur l'encoche centrale, tout en poussant vers l'exterieur (en faisant levier) et ca devrait sortir tout seul, meme si moi aussi j'ai deja envoyé 2 bons coups de tournevis sur la carte mere (je démonte les ventirads de tous les pc que je récupere pour remettre de la pate thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j ai mis un coup une fois sur ma CM en retirant le rad amd d'origine du barton 2800+ :dingue: mais la carte mere n a pas eu de soucis.

 

Sinon, comme tu dis ou comme dis Axtrane, ta technique est la bonne. Prends un bon tournevis, j ai reussi a en abimer un comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...