Aller au contenu

Et on se prétend civilisé ?


Messages recommandés

Je pense que cette école n'a pas pris un minimum de précaution pour l'organisation de cette manifestation.Pour éviter ce genre de problème elle aurait pu être couverte par une association (parent d’élevé, comité des fêtes,....) qui cotise à l'année pour organiser diverses manifestations.

 

Dans mon village la fête de écoles se fait sous l'egide de l'association des parents d'élevés qui organise diverses manifestations à but lucratif toute l'année ,course pédestre et de vtt ,brocante,loto,bal,repas....

 

Je fais parti d'une association est nous cotisons à l'année pour la SACEM ,assurance manifestation ,responsabilité civile

 

Lorsqu'on organise une manifestation il faut prendre de précautions

Un exemple tout bête .Vous fêtes parti d'un club avec quelques membres ,pour faire connaître votre activité vous décidez de faire une journée portes ouvertes , votre local privé étant ouvert à tous devient public, un visiteur se blesse gravement dans votre local suite d' une chute , il porte plainte pour n'importe quelle raison et là si vous n'avez pas une assurance manifestations ,vous m'excuserez l'expression ,vous étés dans la merde

 

Et je pense que cette école si elle n'était pas couverte pour les droits d'auteurs ,elle ne devait pas non plus l'être non plus en cas d'accident ,par exemple un enfant qui chute de la scène et là c'est beaucoup plus grave que les 75€ demandaient

 

Bien sur je suis dégoûté par la réaction de la SACEM ,mais après réflexion je me demande si la directrice avait pris toutes ces précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que cette école n'a pas pris un minimum de précaution pour l'organisation de cette manifestation.Pour éviter ce genre de problème elle aurait pu être couverte par une association (parent d’élevé, comité des fêtes,....) qui cotise à l'année pour organiser diverses manifestations.

 

Dans mon village la fête de écoles se fait sous l'egide de l'association des parents d'élevés qui organise diverses manifestations à but lucratif toute l'année ,course pédestre et de vtt ,brocante,loto,bal,repas....

 

Je fais parti d'une association est nous cotisons à l'année pour la SACEM ,assurance manifestation ,responsabilité civile

 

Lorsqu'on organise une manifestation il faut prendre de précautions

Un exemple tout bête .Vous fêtes parti d'un club avec quelques membres ,pour faire connaître votre activité vous décidez de faire une journée portes ouvertes , votre local privé étant ouvert à tous devient public, un visiteur se blesse gravement dans votre local suite d' une chute , il porte plainte pour n'importe quelle raison et là si vous n'avez pas une assurance manifestations ,vous m'excuserez l'expression ,vous étés dans la merde

 

Et je pense que cette école si elle n'était pas couverte pour les droits d'auteurs ,elle ne devait pas non plus l'être non plus en cas d'accident ,par exemple un enfant qui chute de la scène et là c'est beaucoup plus grave que les 75€ demandaient

 

Bien sur je suis dégoûté par la réaction de la SACEM ,mais après réflexion je me demande si la directrice avait pris toutes ces précautions

 

desole, mais dans le post de depart, il est bien dit que c'etait une surprise de la part des enfants, donc la directrice ne risquait pas par anticipation de payer la sacem pour une chanson dont elle n'avait pas connaissance :voila:

 

et puis, en poussant le bouchon et en sortant du probleme du depart, pourquoi ne pas prevoir l'armee en cas d'une invasion de martiens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

desole, mais dans le post de depart, il est bien dit que c'etait une surprise de la part des enfants, donc la directrice ne risquait pas par anticipation de payer la sacem pour une chanson dont elle n'avait pas connaissance :voila:

 

et puis, en poussant le bouchon et en sortant du probleme du depart, pourquoi ne pas prevoir l'armee en cas d'une invasion de martiens :o

 

Tu sais à notre epoque ou on porte plainte pour tout et n'importe quoi alors si tu organise une manifestation ,meme si il n'y a pas d'invasion martienne,prends une minimum de précautions

 

J'ai ecris ce message surtout pour informer , mon but n'était pas de blamer la directrice ,mais de dire qu'il y des solutions simples pour parer à ce type de probleme

Sinon meme si au départ c'etait une surprise de la part des enfants ,cette surprise à eut lieu pendant la fete de fin d'année ,et je pense que pendant ce genre de manifestation de nombreuses chansons sont reprises donc il y aurait du y avoir une déclaration pour l'ensemble

 

De tout façon le probleme n'est pas là.Malgré mon message je reste toujours dégouté par la décission de la SACEM en esperant que c'est uniquement le fait d'un employe tatillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec ta derniere phrase :respect:

 

mais je nuance quand meme (je sais encore :D ) en precisant que ce n'est pas le role de l'employe d'etre tatillon ou pas, ce sont les directives qu'on lui donne (et c'est la que le bas blesse :coolspot: ) a prendre dans l'application stricte ou non de la loi :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les milliards de photocopies illégales de ces même professeurs, vous envisagez

- de faire payer des droits aux écoles/collèges/lycées/facs

- de vous en passer

 

?

 

Tu oublies une troisième possibilité :

 

- Faire payer les parents. On les fait bien payer les ouvrages à partir du lycée (enfin de mon temps c'était comme ça...on les paye peut être à partir du collège de nos jours, ça je sais pas. Sans parler des droits d'inscription à l'université (très bon reportage l'autre jour à la télé sur les abus de ce coté là)...

 

...Alors pourquoi pas augmenter les droits d'inscription pour les polycopiés histoire d'enterrer une bonne fois pour toute le mythe de l'école publique libre, égalitaire et gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faire payer les parents. On les fait bien payer les ouvrages à partir du lycée (enfin de mon temps c'était comme ça...on les paye peut être à partir du collège de nos jours, ça je sais pas. Sans parler des droits d'inscription à l'université (très bon reportage l'autre jour à la télé sur les abus de ce coté là)...

 

...Alors pourquoi pas augmenter les droits d'inscription pour les polycopiés histoire d'enterrer une bonne fois pour toute le mythe de l'école publique libre, égalitaire et gratuite...

 

Suivant les académies c'est fini de payer les livres pour les lycées. Puis ils existaient de bon systèmes parrallèles pour en avoir pour une bouchées de pain (Location à l'année pas cher, notament à Toulon)

 

Le seul ou c'est payant et très variable suivant les académies c'est pour les universités. Il faudrai que vérifier mais certaine entrée nécéssite plus d'un millier d'euro pour l'inscription (Entendu aux infos donc à prendre avec des pincettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ou c'est payant et très variable suivant les académies c'est pour les universités. Il faudrai que vérifier mais certaine entrée nécéssite plus d'un millier d'euro pour l'inscription (Entendu aux infos donc à prendre avec des pincettes).

t es dans le privé ou le publique la? Toujours dans le superieur?

 

Sinon, grosso modo, pour un lycéen/collegien, c'est 150€ de fourniture scolaire pour la rentrée. (bon, ça ne fait peut etre pas avancer le shimilimilimilimlimiliblick :D )

 

Oui, ecole gratuite... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les académies c'est fini de payer les livres pour les lycées. Puis ils existaient de bon systèmes parrallèles pour en avoir pour une bouchées de pain (Location à l'année pas cher, notament à Toulon)

 

Le seul ou c'est payant et très variable suivant les académies c'est pour les universités. Il faudrai que vérifier mais certaine entrée nécéssite plus d'un millier d'euro pour l'inscription (Entendu aux infos donc à prendre avec des pincettes).

 

Ah ça a changer à ce que je vois...

 

De mon temps (qui ne remonte d'ailleurs à pas si longtemps :lol: ), les livres aux collèges étaient gratuits (prétés par l'établissement quoi). Par contre au lycée, fallait cracher la monnaie. Et même si des bourses aux livres étaient mis en place par les anciens étudiants, ça coutait quand même relativement cher.

 

L'université, j'en parle même pas...c'est une honte.

 

Les droits d'inscription sont exhorbitants (si on se place dans le contexte d'une école accessible à tous). J'ai vu le même reportage que toi Erwan. En effet on parlait de plus de 1000 euros pour certaines facultés (dont Aix-Marseille si ma mémoire est bonne). Pour ma part j'avais payé plus de 1500 francs pour les 2 universités que j'avais faite...

 

Certains me diront : "oui mais y a les bourses". Sauf que, si ça n'a pas changer bien sûr, elles ne règlent pas le problème. Dans l'hypothèse d'une obtention de bourse à l'échellon maximum, ça suffit tout juste à assurer le quotidien..Je ne parle évidemment pas des sommes à verser au départ (inscriptions, livres et fournitures, frais divers, caution pour l'appartement...et oui, les logements étudiants, y en a pas de partout...), ni du loyer si on a pas la chance d'avoir ses parents près de la faculté...

 

Et dans le cas ou on a le droit à aucune bourse (<==), ce qui n'est pas exeptionnel et qui ne présume pas forcément d'avoir des parents fortunés, et que par malheurs vous avez un frère ou une soeur aussi dans l'enseigement supérieur, là l'addition devient salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, sans la sécu, la mutuelle.... A nice ça reviens à 170€ environs (un peu moins je crois). Je ne sais plus le chiffre exacte. Faut que je repasse demain prendre ma carte d'étudiant.

Et tous ça sans compter les frais de déplacement (Des chaussures quand usés et des pneus), les feuilles (beaucoups), les stylos (1.5 par semaine, parfois plus, rarement moins (Pilot G2))... :D

Enfin, d'un certain côté je trouve normal de devoir payer pour les écoles, mais il y a des limites quand je vois ce que montrer le reportage, si j'étais étudiant la bas, je déménagerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquait plus qu ils mettent Hugueu au frais :o

 

ha, on me dit que je dois aller prendre mes cachets :ooo:

 

 

« La musique joue aussi un rôle primordial dans l'organisation de dizaine de milliers d'événements. Cette musique est le fruit du travail d'auteurs et compositeurs. Les droits d'auteur constituent leur unique revenu. Il est donc légitime que les créateurs soient rémunérés pour l'utilisation de leurs œuvres, ce à quoi la Sacem s'engage chaque jour en leur nom »

ça sonne un peu comme un discours sur les heros americains morts au combat apres une bonne guerre boucherie :heu: mais ce n'est malheureusement pas faux :voila:

 

Bon, vais faire un ball trapp avec mes cd de musiques :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquait plus qu ils mettent Hugueu au frais :o

 

 

Je t'ai connu plus en forme ,mets toi au frais avec cette canicule il y a un risque de déshydratation du cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquait plus qu ils mettent Hugueu au frais :o

 

 

Je t'ai connu plus en forme ,mets toi au frais avec cette canicule il y a un risque de déshydratation du cerveau

tu dois avoir raison :)

 

:biere:

 

en plus mon cerveau chauffe trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorgorgueu a écrit : manquait plus qu ils mettent Hugueu au frais :o

 

Je t'ai connu plus en forme ,mets toi au frais avec cette canicule il y a un risque de déshydratation du cerveau

 

Syntax Error

roooo :o

 

ce n est pas syntaxe le probleme :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An error of syntax, me must confess it me do not understand too much, but check of times is better to stay in ignorance :heu:

The world belongs in simple-minded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gueu ? non ?

 

"la" peut etre ?

la ou pas la, en tout cas ici n est pas la question :D

 

An error of syntax, me must confess it me do not understand too much, but check of times is better to stay in ignorance :heu:

The world belongs in simple-minded

The King and I decide to become the world's mastress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not I applied of contract with the maitre of the world it sent me a personal message :frenchy: :frenchy:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...