Aller au contenu

Menu démarrage Windows 98 (sous dos)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je réinstalle actuellement le portable de ma grand mère, un windows98 hollandais, et après réinstallation, j'ai un truc qui persiste et qui me gonfle, c'est le menu de démarrage à l'allumage (démarrage normal, mode sans echec, etc etc)....et pas moyen de s'en debarrasser, il apparait a chaque démarrage avec le chrono sur 2s.

 

Rien dans le MSDOS.SYS (je connais bien le truc), auriez vous une idée de comment s'en debarasser ? d'ou ca pourrait venir ?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :)

Je pense avoir trouvé la solution à ton problème.

 

Essaye ça ;-)

 

1er solution :

 

--> Modifier le fichier MSDOS.SYS

Modifiez ou ajoutez la ligne BootMenu= 0

 

La valeur 1 active le menu de démarrage. Si la valeur est à 0 vous devez utiliser la touche F8 pour obtenir le menu.

 

2ème solution : Modifier les paramètres de démarrage

 

Il se peut que les paramètres du démarrage se sont placés sur l'option Démarrage diagnostic - charger les pilotes et logiciels interactivement.

 

suffit alors de sélectionner l'option Démarrage normal - charger tous les pilotes et logiciels de périphériques.

 

Voici comment procéder :

 

--> Dans le menu Démarrer, cliquez sur Programmes puis Accessoires.

--> Dans le menu Accessoires, cliquez sur Outils système puis sur Informations système.

--> Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Outils puis sur Utilitaire de configurations système.

 

--> Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur l'onglet Général puis aller dans la zone Sélection du mode de démarrage et sélectionner Démarrage normal - charger tous les pilotes et logiciels de périphériques.

 

--> Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur OK pour valider le choix effectué.

--> Redémarrer votre ordinateur

 

L'ordinateur redémarre et Windows 98 se lance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse surement idiote

As tu essayé de finir un demarrage complet en mode sans echecs et de redemarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse surement idiote

As tu essayé de finir un demarrage complet en mode sans echecs et de redemarrer ?

 

jca, ca se voit que tu as un peu dormi :lapin: c'est juste, car si le systeme a rencontre un souci, il te propose ce choix tant que tout n'a pas ete valide entierement (et sans probleme bien sur :voila: ), tel etait ton raisonnement :respect:

 

Ca c'est pas con du tout par contre :heu: je teste ce soir !!

 

moi il fait trop chaud dans les combles pour le moindre test, heureusement qu'il ya le portable en wifi au frais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour le mode sans echec ..... ou les options de msconfig a nouveau, toujours pareil, je sens venir la réinstallation avec un autre cd et repartitionnage rien que pour ca ....

 

Ouais j'y pensais aussi à la réinstallation :roll:

Malheureusement dès fois on a pas le choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a la limite c'est un peu chiant de tout remettre (j'avais pas encore remis grand chose) mais je vais en profiter pour remettre le disque comme a l'origine et copier le compte outlook que j'ai oublié, ca m'evitera de demander le mot de passe.

 

Très pratique le connecteur IDE-5.1/4-3.1/2-Sata sur port USB pour brancher les disques de portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'original copié sur le disque (qu'on me demande pas ou est le cd, j'en ai pas la moindre idée) et j'ai téléchargé "illégalement" une copie en version NL egalement pour le cas ou ....).

 

Pour le moment ca tourne pas trop mal et surtout sans le moindre menu qui me saoule, me reste a remettre tous les progs de ma grand mère, ses mails, ses photos, etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme prévu, réinstallation après formatage du disque et changement de CD, (générique au lieu de cd proprétaire) et pour le moment ca marche bien, pourvu que ca dure .....

 

C'est dommage que tu es tout réinstallé , moi j'aurai préferé que tu galere des jours et des jours pour trouver la solution et que tu en fasses profiter à tout le monde . :lapin: :lapin:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir installé Windows XP à la place ?

Question performance peut-être ? :heu:

hey, Axtrane ne fait pas dans le piratage :o :D

 

et oui, cela peut etre aussi au niveau performance, habitude de l utilisatrice etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...