Aller au contenu

Ce portable est-il OK pour les jeux ?


Moustique

Messages recommandés

Un bon client m'a commandé un PC portable qu'il a l'intention d'offrir à son fils amateur de jeux sur PC (je n'en sais pas plus). Il me fais confiance et je dois choisir la machine pour lui. Il a une préférence pour la marque ASUS vu que je lui en ai déjà vendu plusieurs et qu'il est 100% satisfait.

 

Son fils a repéré un TOSHIBA A100-662 mais je ne vends pas cette marque. Je pense lui proposer un ASUS A6JC-Q088H à la place.

 

Les deux appareils sont plus ou moins équivalents (avec un léger avantage pour l'ASUS) mais au niveau carte graphique je n'y connais absolument rien (surtout pour les jeux). Vendant exclusivement des systèmes destinés à la bureautique et à l'automation je me fous totalement (ainsi que mes clients) des possibilités graphiques des machines.

 

L'ASUS est équipé d'une NVIDIA GeForce Go7300 avec 256Mo et le TOSHIBA a une Mobility Radeon X1400 256Mo.

 

Ces deux CG sont-elles plus ou moins équivalentes ? Laquelle est la mieux adaptée aux jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend aussi de la capacté de ram,du pross et du DD qui se trouvent sur le portable.

Aucune différence entre les deux si ce n'est quelques accessoires en plus sur l'ASUS et un DD un rien plus grand.

 

Il n'y a vraiment qu'au niveau CG qu'ils sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends des ASUS et que parmi les choix que tu as il ya une similarité de performances ,je vois mal comment tu peux hésiter

 

Je pense que si tu est revendeur ASUS , tu pourras mieux garantir tes services auprés de l'un de tes clients pour l'achat d'un portable d'une marque avec qui tu as l'habitude de travailler .Bon je pense que ça tu le savais

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ASUS est meilleur, le rapport équipement/prix est meilleur, la garantie est supérieure, la qualité est excellente, ...

 

Mais personne ne semble comprendre que l'objet de ce topic est une comparaison entre deux systèmes graphiques et pas entre deux marques de portables. :(

 

L'ASUS est équipé d'une NVIDIA GeForce Go7300 avec 256Mo et le TOSHIBA a une Mobility Radeon X1400 256Mo.

 

Ces deux CG sont-elles plus ou moins équivalentes ? Laquelle est la mieux adaptée aux jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est kif kif bourricot :voila: et pour jouer, faudrait mieux une 7600 qu une 7300 :respect: (la 7600, en gros son equivalent c est la 6600)

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

pour repondre un peu a ta question moustique,que ce soit la X1400 ou la Go7300,ni l'une ni l'auter ne sont vraiment faites pour jouer

 

apres tout depend au genre de jeux auquel il joue car si c'est pour jouer avec toutes les options graphiques a fond en haute resolution ça va etre tres difficile avec un portable (ou il faut prendre des portables tres haut de gamme!)

 

par contre si le reste de la machine suit ,c'est a dire avec un proc costaud (dothan ou mieux intel core2 duo ou meme gros athlon 64) et une bonne quantité de ram (1 gp mini) il peut compter jouer sans trop de problemes mais toujours pas en haute resolution et ce ne sera jamais une bete de course...

 

pour moi ces 2 pc's sont vraiment equivalents (le X1400 vaut le go7300) mais je pencherai par affinité pour le nvidia et surtout pour la fiabilité sur le ASUS

 

voilà

 

cordialement,mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...