Aller au contenu

[résolu] blocage de la souris et du coup du pc


black mesa

Messages recommandés

Salut

je suis en train de remonter ce pc pour un ami

alim lc power 350W

intel celeron D 315

asrock P4VM800

2 x 256 ddr samsung pc 2700

Hitachi 80go udma 133

17" crt philips 107E

win xp home sp2

 

tout le matériel est neuf, sauf l'écran qui est d'occase.

 

par moment la souris reste figée sur le moniteur et du coup tout le pc est bloqué, obligé de le reseter.

 

savez vous de quoi ça peut venir ?

 

D'avance merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le clavier réagit il ou c'est comme tu le dis tout le pc qui ne reagit pas ?

Cette panne ce produit elle régulierement et à quel interval, ce produit t'elle au lancement d'un fonction,programme ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait n'importe quand

pour le clavier, non tout est bloqué

 

je pense peut être au disque dur, je voudrais le tester, mais chez hitachi je n'ai pas trouvé vraiment de logiciel qui répare les disques dur : en existe-il un universel ?

 

sinon je viens de faire un coup de tune-up 2006, et quand je fais maintenance en 1 clic, il bloque à la fin du scan du registre, peut être un soucis dans le registre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger disk checker sur télécharger.com

par contre je peux coher la case Automatically fix errors, mais quand je fais start voilà ce que j'ai :

diskcheckeriu3.th.jpg

 

que faut-il faire pour activer cette option ?

 

sinon j'ai vu que les temps du pc sont assez hautes à mon avis :

le proc tourne autour des 48-50°C et monte rapidement vers 60°C (je sais que c'est du pentium, mais bon ça me semble assez élevé, refroidissement box pentium)

le chipset de la cm tourne lui autour de 38-42°C

 

vous en pensez quoi !

 

edit : je viens de voir qu'il y a pas mal de chkdsk de winxp au démarrage du pc avec différentes erreurs très souvent

a votre avis vu que le disque dur Hitachi est neuf un bon formatage bas niveau serait-il nécessaire ?

au fait c'est lequel de logiciel chez Hitachi qui sert à contrôler le disque dur et éventuellement le réparer ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hd tune te donnera l etat de surface (fais pas une analyse rapide) :respect:

 

alors, il te dit qu il ne peut pas faire la verif car tu es en train d utiliser ton dd, clique sur yes et ça va peut etre redemarrer et te le faire (me souviens plus :dingue: ) ou alors sur un autre pc :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à tous

tout d'abord merci pour vos réponses :biere:

 

sinon après avoir effectuer un max de test sur le HDD et le proc (test tous ok), mis à jour le bios (pas d'amélioration) j'ai fais un memtest juste pour voir, et là des erreurs.

j'ai regardé dans le bios pour mettre la ram en pc2700 (333mhz) au lieu de auto, toujours des erreurs, mais un peu moins qu'avant.

du coup j'ai remplacé les 2 x 256mo pc2700 samsung par une 512 pc3200 kingston et là plus aucun soucis, tout est très stable, plus aucuns soucis avec le pc :mmm: .

 

J'ai testé les 2 rams samsung sur une carte mère MSI, et tout fonctionne nikel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre :yais:

 

Pour ce coup la ,j'aurais pensé à tout sauf à une incompatibilité de barettes mémoires :heu:

Le malheur des uns ,fait l'expérience des autres :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre :yais:

 

Pour ce coup la ,j'aurais pensé à tout sauf à une incompatibilité de barettes mémoires :heu:

Le malheur des uns ,fait l'expérience des autres :lapin:

 

j'suis comme toi, pas convaincu que ce soit les barettes, plutot un probleme de mauvais contact (connectique ou autre) qui a disparu quand tu as enleve et remis les barettes :voila:

 

ca serait interessant si tu pouvais tester en remettant les 2 256 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...