Aller au contenu

Dadvsi, la (mauvaise) blague de l'année.


Messages recommandés

Dadvsi a donc été adopté le 30 juin, un recours a été déposé par ses opposants devant le Conseil constitutionnel, qui a rendu aujourd'hui sa décision :

-Il n'est absolument plus question d'interopérabilité.

-La copie privée va devenir impossible puisque tout les moyens techniques de protection sont autorisés (DRM et cie) mais pas leur contournement par l'utilisateur qui paye pourtant pour le droit à une copie privée.

- Les peines graduelles sont supprimées, toute personne téléchargeant un fichier mp3 illégalement risquera une peine de 3 ans de prison et 300000 euros d'amendes.

- L'amendement Vivendi est renforcé, les logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur sont donc maintenant soumis aux mêmes règles.

:(

Pour plus d'information, lire l'article de ratiatum, pc-inpact

 

 

 

Blue-hardware devient illégal en permettant le téléchargement de plusieurs logiciels peer-to-peer mais aussi certains lecteurs vidéo comme VLC (contournant certains DRMs uniquement pour lire correctement le contenu des DVD). Je me demande même si le simple fait de parler de CloneCd ne soit pas condamnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus, la France est bien le pays du vin, pardon, du pot de vin, ca a bien du graisser la pate des juges ces derniers temps, j'aimerais bien voir leur nouvelle voiture ou l'augmentation soudaine de leur compte en banque.

 

Ca veut aussi dire la mort de linux ...

 

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine et definitive, les majors ne verront jamais l'ombre d'un cent de ma part, je n'acheterais jamais le moindre cd, album, titre sur le net ou cd supports vierges en France (celle la de taxe elle y est toujours hein).

 

La gestion de la France est une honte, pays de merde ....

 

Moustique te sent pas obligé de commenter, on sait déjà ce que tu vas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ça m'interresser la loi DADVSI. Mais là j'en ai rien à battre. Tout simplement, que pour faire que cette loi soit appliqué, ce sera très dur, comme beaucoup d'autre loi, qui ont au final beau faire du bruit ne sont que rarement appliqué. Ils se donnent juste des outils au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je trouve ça bien toutes ces lois finalement...

 

En vertu de la loi sur le droit d'auteur, je demande donc aux hautes instances BHiennes la mise en place de DRM sur les quotes pour empécher toute reproduction non rémunérée de texte sur le forum :fume:

 

Ca tombe bien, j'ai besoin d'argent en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là j'en ai rien à battre. Tout simplement, que pour faire que cette loi soit appliqué, ce sera très dur
Ben quand tu ne pourras plus écouter tes CD audio 10 fois et uniquement dans ta chaîne hifi "IntelCrosoft" tu changeras d'avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépité. Je suis dépité.

 

Nos politiques passent -une fois de plus- pour des guignols incompétents à la bêtise crasse. Ils n'ont retenu aucunes leçons des derniers votes "sanctions", et j'en suis à me demander s'il ne nous faudrait pas (re)couper quelques têtes en place de la Bastille, histoire de remettre les compteurs à zéro.

 

Le piratage est aussi vieux que le monde, et ce n'est pas une loi absurde qui changera les choses. On a connu le "hand-to-hand" bien avant le "peer-to-peer", il reste un tas d'autres canaux pour échanger des flux d'information. Je peux prédire sans trop de difficultés que les échanges se feront de manière plus "underground", qu'ils s'adapteront techniquement (cryptage). Ce sera simplement moins accessible à tout à chacun (ce qui en soit n'est pas forcément un mal).

 

Si les licences des logiciels n'avaient pas un coût aussi prohibitif, si la valeur intrinsèque des produits musicaux reflétait réellement leur qualité, et en bref, si on arrêtait de se moquer des gens (et je suis poli) au lieu de tenter de grapiller le moindre centime avec ses doigts crochus, le monde se porterait beaucoup mieux (et ce, à tout niveau). Parfois, il faut savoir se contenter de ce que l'on a, et ne pas chercher l'argent pour l'argent. L'argent est un MOYEN, non une FIN.

 

Bref, pour reprendre une réplique cyberpunk : "plus ça change, plus c'est la même chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour reprendre une réplique cyberpunk : "plus ça change, plus c'est la même chose"

normal, car plus tu mets de desordre dans un systeme ordonné et plus tu as de chance de retomber sur l ordre primaire :respect:

 

faut faire payer des amendes aux administrations qui utilisent linux et autres logiciels "illégaux" ça leur fera les ... fesses :D

 

bon, je vais voir si Billou a besoin de moi pour vendre ses produits, vu que les gens seront "obligés" de les acheter, je vais peut etre me faire des sous :lapin:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ça m'interresser la loi DADVSI. Mais là j'en ai rien à battre. Tout simplement, que pour faire que cette loi soit appliqué, ce sera très dur, comme beaucoup d'autre loi, qui ont au final beau faire du bruit ne sont que rarement appliqué. Ils se donnent juste des outils au cas ou.

 

Tout a fait d'accord avec toi.Il peuvent toujours voter des lois ,a quand leurs applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain les bioman arriveront. Puis ensuite Batman accompagné de son fidel Robin prendront d'assault l'Assemblée Nationale pour punir les vilains méchants. Allez, après tes paroles je vais aller regarder Dorothée.
Merci, Erwan : à la seule lecture de ton post mes enfants m'ont promis de ne jamais toucher à la drogue.

 

 

faut faire payer des amendes aux administrations qui utilisent linux et autres logiciels "illégaux" ça leur fera les ... fesses :D
Bonne idée, et augmenter nos impôts pour permettre aux administrations de payer ces amendes. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Bah je réagis comme toi. Vous ne comprenez pas que ce qu'a fait le conseil constitutionnel est avantageux pour la population? Car les lois trop stricte comme ici sont souvent peu appliqué. Alors que les textes antérieurs, avec une graduation eux étaient applicable bien plus facilement. Bref, le risque ne change pas par rapport à avant, et les changements seront mineurs. Comme d'habitude, les gens font un foin pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais de toute façon le problème ne touche pas tant au piratage... Parceque le piratage c'était déjà interdit AVANT. Donc DAVSI ou pas, révision du conseil constitutionnel ou pas ça changera RIEN (là je rejoins Erwan).

 

C'est vrai que la façon dont les médias donne l'impression que "DAVSI interdit le piratage". Foutaise et rhétorique... D'autant plus qu'il n'y a aucune disposition technique nouvelle permettant de traquer les internautes. Probablement parceque les dispositions les plus performantes, à savoir filtrage au niveau du FAI, sont beaucoup trop coûteuses et d'un point de vue éthique assez contestables. Donc DAVSI, DAVSI "remanié" tel qu'il va être présenté ou pas DAVSI, ça changera fondamentalement que dalle.

 

 

et les changements seront mineurs. Comme d'habitude, les gens font un foin pour pas grand chose.

 

En ce qui concerne le piratage, comme je l'ai dis, 100% d'accord. Le problème, c'est le reste...

 

J'suis désolé mais le fait de pas pouvoir lire un mp3 ou un CD ACHETE sur mon lecteur mp3 également acheté, tout ça à cause des DRMs, accentué par la disposition prise par le conseil constitutionnel qui dit, je résume, "l'intéropérabilité, vous pouvez vous la foutre au c..", moi ça me fait royalement chier.

 

En ce qui concerne les fameux "réseaux p2p" et leur interdiction telle qu'elle est présentée dans le texte, j'aimerais qu'on m'explique COMMENT ils vont s'y prendre pour les réseaux du type IRC ou Newsgroups. Le but premier de ces réseaux n'est pas de leecher, mais dans la pratique, se sont sans doute les façons les plus efficaces et rapides de télécharger gratos. Il en reste pas moins que ce sont des réseaux de discussion avant tout (qui ont dérivés en babylon du Warez)

 

Donc quand tu dis "beaucoup de foin pour pas grand chose", sur ces points là en tout cas, je suis nettement moins optimiste que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire payer des amendes aux administrations qui utilisent linux et autres logiciels "illégaux" ça leur fera les ... fesses :D
Bonne idée, et augmenter nos impôts pour permettre aux administrations de payer ces amendes. :roll:

bin oui, bonne idée :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un truc comme ça arrive en Suisse (ça va durer encore quelques années j'pense :D ) je pose une bombe à Berne et j'vais m'exiler avec David TMX et cie :D

ah la crasse :lol:

 

bon, moi je pars avec Antarhes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...