Aller au contenu

Carte mere AGP/PCI-E ou adaptateur???


castrogoal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon ca y est ma carte mère est naze...

 

Etant donné que je pense acheter dans 6 mois un processeur Intel Core 2 Duo il me faut un socket 775.

Mais pour l'instant mon budget est vraiment serré, donc j'aimerais une carte mere qui me serve de transition entre ma carte grapique AGP pour pouvoir acheter plus tard une carte PCI-Express. Il me faut une carte mere supportant la DDR mais pouvant évoluer et qui reconnait le Sata.

 

Je suis pret a sacrifier un peu de performances sur ma carte graphique AGP pour l'instant si lorsque je passerai au PCI-E je ne serai bridé...

 

Deux choix s'offre a moi, une carte supportant a la fois l'AGP et le PCI-E mais j'ai peur que ces cartes n'offrent pas de bons résultats avec le PCI-E pour les futurs cartes graphiques.

Ou alors trouver (je sais pas si ca existe) un adaptateur PCI-E>AGP pour toujours pouvoir utiliser ma CG.

 

J'aimerais connaitre votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour commencer, tu as quoi comme matériel : processeur, carte mère, carte vidéo, mémoires, alim....

 

Le meilleur si tu ne veux pas avoir de soucis est d'acheter une simple carte mère agp (maintenant elles ont toutes les sata et la ddr) en attendant que tu te rachète une config complète en pci express

 

sinon la seule carte que je connaisse qui fait ce que tu demande c'est chez asrock :

ASRock 939Dual-SATA2 , mais il faut un AMD athlon en 939.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait livrer la 775Dual et bilan des courses, l'OS n'arrive pas à se lancer...

 

Y a-t-il une manip autre que tout brancher sur la carte mère pour remplacer une carte mère????

 

il te faut réinstaller windaube, je pense. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te faut comme il a été précisé un peu plus haut réinstaller Windows, car tu a changer de matériel et ceci est du à la procédure d'activation (il me semble)

 

la carte mère n'est plus la même et Windows l'a détecté.

donc voila.

 

Fait des sauvegardes avant de tout réinstaller.

Bon courrage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...