Aller au contenu

Bitdefender ... anti-virus de m...


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire qu'un anti-virus est inutile. :(

 

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire que la vitesse n'est pas mortelle. :(

 

Quel est le rapport avec ce sujet ? peut-tu m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire qu'un anti-virus est inutile. :(

 

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire que la vitesse n'est pas mortelle. :(

j'adore :lol: du grand art :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire qu'un anti-virus est inutile. :(

 

Je trouve criminel (et profondément stupide) d'écrire que la vitesse n'est pas mortelle. :(

 

Quel est le rapport avec ce sujet ? peut-tu m'expliquer ?

 

Aucun. Sauf peut être la connerie de ses pensées, sa faible capcité à savoir ce qui est grave. Son manque de relativisation... Un antivirus en soit n'est si on sait ce qu'on fait pas des plus utiles. En se tenant un minimum informé également sur les nouvelles menaces... Bref, je préfère ne pas être protégé et faire attention et au final rien avoir, que d'être protégé faire n'importe quoi et être infecté comme ceux qui croient à 100% en leurs antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrété d'aller sur les site de cul, de crack, de faire du p2p et vous verrai plus de virus. :coolspot:

 

Tout a fait d'accord malgré quelques nuances

Tu peux eventuellement te priver d'anti-virus ( sportif quand meme) suivant les sites que tu frequente ,de meme que tu peux faire un petit excés de vitesse suivant les conditions .Le tout est de savoir que tu le fait plus en tout sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fréquente pas de site de crack, que des blogs et des forums, des sites de news, et j'ai un 2eme pc quand j'ai besoin de telechargements, mais sur les 2 jamais un virus.

 

Ensuite darkcoco si tu avais mieux lu mon message concernant le "piratage" de mon ordi, tu aurais lu que :

 

- le gars a utilisé une faille de VNC

- meme avec un firewall ca aurait été pareil, puisque je dois pouvoir accéder moi de l'exterieur

- l'antivirus ? aucun rapport

 

il a juste lancé un prog de scannage de ports VNC ... depuis VNC a été mise à jour et le gars a présenté des excuses publiques et reste quand meme sous surveillance de technicien tiscali.

 

Bref l'antivirus est necessaire aux gens qui en ont besoin, mais pour ma part je pourrais vivre sans, je sais faire le tri de mes mails, les rares glands qui m'envoyaient des merdes en ont assez pris dans la gueule pour plus recommencer, et je fréquente des sites de confiance, je dis pas que ca pourrait pas arriver, je le garde par habitude, et parce que j'ai un ordi qui le supporte :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrété d'aller sur les site de cul, de crack, de faire du p2p et vous verrai plus de virus. :coolspot:

 

 

Je fréquente ce type de site et ce n'est pas pour autant que mon pc est infecté ...

 

Tout est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien aller aussi sur des sites de confiance, genre un forum ou même un site officiel verrolé (Microsoft) par exemple et te ramasser un beau virus que ton ordi n'aura pas détecté, sans même dès fois téléchargé quoi que ce soit c'est possible.

 

Si si il peut y'avoir un virus derrière une page blanche (je ne suis pas un expert, mais j'ai déja entendu parler de ça)

 

Maintenant si tu a su qui t'a fait le coup et bien c'est tant mieux :yais: au moins je pense que la prochaine fois il ne recommencera plus, enfin espérons le car ce genre d'individu est nuisible, ça lui servira de leçon

 

Mais ne venez pas dire du tout qu'un antivirus ne sert à rien, c'est comme les gens qui viennent me dire que les maj ne servent à rien :roll:

Sinon t'a peut-être un firewall et un routeur qui bloque certains accès nan je sais pas ?

 

voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrété d'aller sur les site de cul, de crack, de faire du p2p et vous verrai plus de virus. :coolspot:

 

 

Je fréquente ce type de site et ce n'est pas pour autant que mon pc est infecté ...

 

Tout est une question de choix.

 

 

On le savait Baptiste. Mais tu sais que la tartragnan.gif rend sourd. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben arrété d'aller sur les site de cul, de crack, de faire du p2p et vous verrai plus de virus. :coolspot:

 

 

Je fréquente ce type de site et ce n'est pas pour autant que mon pc est infecté ...

 

Tout est une question de choix.

 

 

On le savait Baptiste. Mais tu sais que la tartragnan.gif rend sourd. :lapin:

 

Comment ,plus fort, je n'entends rien :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs test d'anti sur cluclu. Avec une conclusion foireuse. Car je le dit et redit. Les problèmes viennent de l'utilisateur. Le nombre de problème diminue encore plus si on n'accepte pas les cookies (Sauf site voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs test d'anti sur cluclu. Avec une conclusion foireuse. Car je le dit et redit. Les problèmes viennent de l'utilisateur. Le nombre de problème diminue encore plus si on n'accepte pas les cookies (Sauf site voulu).

quesion : tu as mis quoi comme site a autorisé les cookies pour acceder a gmail par internet avec firefox :/ j'ai testé different et niet :/

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le moindre firewall, ni materiel ni logiciel, sur mon pc principal j'ai que le SP1, sur l'autre SP2 mais FW desactivé, et jamais vu un virus .... je rejoins Erwan sur ce qu'il dit, sauf les cookies que j'autorise partout.

Au fait, un fichiers hosts bien rempli peut enormement aider egalement, 80% des principaux serveurs de pub ne peuvent pas s'ouvrir sur mes pc, ca va plus vite et c'est plus tranquille :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesion : tu as mis quoi comme site a autorisé les cookies pour acceder a gmail par internet avec firefox :/ j'ai testé different et niet :/
google.com suffit. ;)

probleme ! ça va garder les cookies des recherches aussi :voila:

 

bon, ça fera l affaire quand meme, merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme ! ça va garder les cookies des recherches aussi
C'est le système google (yahoo! et cie aussi d'ailleur), leurs services sont gratuits mais en contre partie, ils collectent des informations sur toi (via tes recherches et le contenu de tes mails) pour proposer de la publicité ciblée. Tu peux toujours râler, tu as coché "j'accepte les conditions d'utilisations". au moment de créer ton compte gmail. :lapin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme ! ça va garder les cookies des recherches aussi
C'est le système google (yahoo! et cie aussi d'ailleur), leurs services sont gratuits mais en contre partie, ils collectent des informations sur toi (via tes recherches et le contenu de tes mails) pour proposer de la publicité ciblée. Tu peux toujours râler, tu as coché "j'accepte les conditions d'utilisations". au moment de créer ton compte gmail. :lapin:

en effet :respect:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les utilisateurs prenaient le temps de réfléchir avant de cliquer sur n'importe quelle m..de, les éditeurs d'anti-virus ne se frotteraient pas autant les mains... Seulement aujourd'hui certains semblent oublier les règles les plus élémentaires de prudence et font n'importe quoi sous prétexte que leur anti-virus est là pour les protéger. A quoi bon surcharger sa machine avec un anti-virus, alors qu'un cerveau en état de marche suffit amplement...

 

A ce propos j'ai fait un petit test sur mon portable (sous XP Pro) en surfant régulièrement sur des sites "douteux" (avec Mozilla Firefox - Adblock + Noscript) depuis novembre dernier. Aujourd'hui je me dis "tiens rigolons un peu" et j'installe un Kaspersky (bases étendues) et un Avast, juste pour rire. Là, ô surprise magistrale, 0 virus, 0 spyware. Le secret ? Un système à jour, quelques petits utilitaires (Spybot & Co), quelques bidouilles dans la BDR pour désactiver les services inutiles voire dangereux (je tourne avec 13 services et consulte régulièrement ce qui tourne) et bien sûr pour finaliser le tout un cerveau en parfait état de fonctionnement qui ne m'ordonne pas de cliquer pas sur "britney_spears_nude_pics.zip.pif"

 

De plus, il est bien prouvé qu'aucun anti-virus n'est efficace à 100%, par contre on sait tous que 100% des anti-virus bouffent + ou - de ressources système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que personne n'est à l'abri de se choper un virus. La preuve, je m'en suis chopé un récememnt et je ne sais pas comment cette saloperie à bien pu s'incruster sur mon pc puisque je fais hyper gaffe aux sites que je consulte, aux fichiers que je télécharge et aux mails douteux que je recois. Mon pc est bien évidemment clean et Windows mis à jour très régulierement sur WindowsUpdate. Bref même en faisant gaffe on n'est pas à l'abri : si possible autant donc se protéger au maximum en ayant un bon antivirus à jour.

 

Car bizarement je remarque tout le temps que les personnes qui n'ont pas été confrontées à un bon gros probleme de virus et éventuellement perdu la moitié de leurs données importantes : elles se vantent et se disent : les virus ne passeront pas par moi, je suis un elite warrior, je maitrise à mort, je fais gaffe à tout ce qui se passe sur mon pc, etc... Jusqu'au jour où BOOM !!! un virus fout en l'air votre MBR ou un truc bien lourd qui vous faire perdre une flopée de données et là y a plus que ses yeux pour pleurer.

 

Bref : perso je prefere mettre toutes les chances de mon coté : firewall matériel, antivirus à jour, OS à jour, backup régulier du pc sur DVDRW, analyse réguliere du systeme avec Spybot, ADaware, etc.. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire un an que je suis comme ça et pas de problème. Les Backup je n'ai jamais attendu de tout perdre une fois pour en faire et je ne sauvegarde que les fichiers de configuration et de sauvegarde (photo, documents... pas d'image du disque, c'est tout naze ça.). Spybot et adware sont devenu inutile avec la restriction des cookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...