Aller au contenu

problème disque dur


krcarbo

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voilà après avoir reformaté récemment (ya deux jours^^) sur la première page lors de la detection des peripherique(lecteur cd et DD), ram et processeur.

J'ai ce méssage qui s'affiche

 

primary ide channel no 80 conductor cable installed

 

Et windows s'allume normalement sauf que quand je sous windows , à des moments (pas vrément réguliers) l'ordi s'éteint pour rien.

 

J'aimerais avoir des explication si possible pour connaître la cause de mon problème.

 

Ma configue : CM=asus k8n4-e DELUXE Processeur=athlon64 3700+ socket 754

DD=Maxtor 250 GO 16 Mo RAM=1GO No Name

OS= Windows xp pro Sp2

 

Le bios est 1010 et avant le reformatage tous aller bien enfin pas ce problème là.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krcarbo.

 

Lorsque l'ordinateur te dit primary "ide channel no 80 conductor cable installed", cela signifie que tu as relié ton disque dur à la carte mère avec une nappe de 40 fils au lieu d'une nappe de 80 fils. Les nappes 80 fils sont reconnaissables par la petitesse des fils et leur plus grand nombre. Regarde chez toi, si tu n'aurais pas gardé une nappe 80 fils, par exemple fournie avec ta carte mère.

Les nappes 40 fils sont à réserver au CD/DVD et graveurs en tout genre.

 

Si ton ordinateur s'éteint pour rien, c'est peut être qu'il est en surchauffe.

Regarde la température de ton processeur.

 

Comme te l'a dit Darkcoco, l'alimentation est peut être un peu juste. Et la chaleur actuelle ne fait rien pour arranger tout ça (j'ai cramé une alim 300 W "noname" en été 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ^^, alors coté alimantation je pense que sa fonctionne bien, c'est une 550Watts.

 

Ensuite coter chaleur le proceseur ne monte pas au dessus de 55° et chipset 40°.

 

Et pour la nappe, c'est bien une 80 broches, fournie avec la carte mère et dessus il est noté HDD cable (donc disque dur).

 

Ensuite je pense que le branchement est bien fait car il reconnais mon disque dur et que g referifier aussi.

 

Donc je suis dans l'impasse.

 

Merci en attendant vos réponse je vais aller fraguer sur cs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait aussi que ta nappe HDD soit défectueuse. As-tu essayé de l'échanger pour lever le doute ?

 

As-tu essayé un test mémoire pour voir si le problème des reboot venait de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...