Aller au contenu

detection de ma carte Graphique(intégré/pci)


Sound Rise

Messages recommandés

:) Slut, voila lorsque j'allume mon pc(un P3 de marque RM,boîtier destop 128Mo de ram), il démarre normalement mais le truc c'est que rien ne s'affiche à l'écran(pourtant allumé). Je me suis dit que c'est surement ma carte graphique intégré qui pose un problème, alors j'ai pri une autre carte mais PCI cette fois que j'ai soigneusement installé et la :??: toujours aucun effet(écran en mode veille). Je note aussi que ma carte mère ne possède que de port PCI (pas d' AGP) sans biensur oublier son connecteur chipset pour carte graphique de couleur bleue intégré à la carte mère

Please help me :( je sais plus quoi faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu essayé avec un autre ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau des barette memoires

 

Essaye de demarrer sans ces barettes ,normalement ça doit biper

Si ça bip ,remonte s'en une seule ,en essayant tous les emplacement

 

Essaye cela et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) je viens d'allumer la machine sans barettes, mais il ya aucun Bip. Elle démarre puisque les ventillateurs tournent et le voyant lumineux de la carte mère est allumé, mais comme je dis plus haut il ya aucun bip. ça signifi danc quoi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la marque de ta carte mère et la référence ?

 

La mémoire grillé dès fois ça n'émet pas de bip.

Fait des test y'a que comme ça que tu peux savoir, nous à distance on peut rien te dire de plus avec ce que tu nous indique.

 

Tu aura plus de détails en fonction de ce que tu nous communiquera ;-)

A+ et bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que c'est soit ton processeur soit ta carte mere qui sont HS

 

Essaye toujours de branché une barette memoire en changeant d'emplacement et tout en changeant de barette si tu en as plusieurs à chaque essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assayé de déconnecter tous (DD, lecteurs) mais aucun bip. J'ai changé les RAM, aucun bip j'ai même enlevé le pile cmos toujours rien. Finalement je pense exactement comme JCA, je crois que soit ma carte mère soit mon processeur est hs...

Darcoco je ne sais pas comment de donner les reférences de ma carte mère je ne sais pas où les regarder, aussi je n'ai aucun (reférence, manuel et autres) support sur ma machine. Ce que je vois et que je peus vous donner c'est :

- processeur Intel pentium III

- je sais que la carte mère est de format ATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assayé de déconnecter tous (DD, lecteurs) mais aucun bip. J'ai changé les RAM, aucun bip j'ai même enlevé le pile cmos toujours rien. Finalement je pense exactement comme JCA, je crois que soit ma carte mère soit mon processeur est hs...

Darcoco je ne sais pas comment de donner les reférences de ma carte mère je ne sais pas où les regarder, aussi je n'ai aucun (reférence, manuel et autres) support sur ma machine. Ce que je vois et que je peus vous donner c'est :

- processeur Intel pentium III

- je sais que la carte mère est de format ATX

 

De toute façon meme si tu avais les références cela ne t'aiderais pas vraiment,vu l'age de tes composants si l'un d'eux a laché ,il faudra de toute façon changer l'ensemble carte mere + processeur + barette voir aussi une alimentation.Sinon il y a des kits d'évolution pas trop cher.Celui que je t'indique c'est pas une bete de course mais si ça peut te dépanner

 

Effectivement comme te le dit Axtrane verifie que tu es une sortie son (speaker ou haut parleurs) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec ma question con juste comme ca tel zorro ....

 

le haut parleur du pc est bien branché ?

euh, c est pas le buzer sur la carte mere qui fait des bip?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec ma question con juste comme ca tel zorro ....

 

le haut parleur du pc est bien branché ?

euh, c est pas le buzer sur la carte mere qui fait des bip?? :??:

 

Par sur les anciennes cartes (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le buzzer de la carte mère qui fait des bits, j'ai pas à le toucher il est bien présent. Si donc c'est un composant important (processeur,...) qui est endomagé il est donc judicieux de changer ma carte mère. Merci je crois que c'est cette solution que j'adopterai. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assayé de déconnecter tous (DD, lecteurs) mais aucun bip. J'ai changé les RAM, aucun bip j'ai même enlevé le pile cmos toujours rien. Finalement je pense exactement comme JCA, je crois que soit ma carte mère soit mon processeur est hs...

Darcoco je ne sais pas comment de donner les reférences de ma carte mère je ne sais pas où les regarder, aussi je n'ai aucun (reférence, manuel et autres) support sur ma machine. Ce que je vois et que je peus vous donner c'est :

- processeur Intel pentium III

- je sais que la carte mère est de format ATX

 

La pile tu l'as enlevée combien de temps ?

Debranche la prise entre la carte mere et l'alimentation ,enleve la pile du cmos et attend un bon moment .Boire un café ,une biere ,une promenade ,un petit dodo mais il faut attendre un bon moment pour etre sur

Apres rebranche tout et esssaye

Derniere solution que j'ai trouvée ,resultats pas garanti

Mais si tu as joué aux apprentis sorciers avec le bios pour overcloker ta machine ,cela peut venir de là

 

 

Sinon si tu veux juste faire de la bureautique et du net ,et que tu veux un Pc complet il ya des Pc pas cheres attention il n'y a pas le systeme d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cmos, t as peut etre un jumper (cavalier) pour le faire, ça depend du matos. par contre je ne peux pas te dire ou il est (il est peut etre ecrit clear acoté de lui, tu dois avoir un cavalier sur deux pates avec une pate libre a coté, tu fais un changement de jambe pendant 5 secondes et tu remets comme avant. ATTENTION, cela doit etre fait avec le pc non allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je commencerais donc par la pile. Il ya pas de jumper ou un signe (clear cmos,...) reférent à re-initialiser le bios donc j'ai juste enlevé la pile soigneusement. je me fait quelques films en attendant. :biere: :yais:

 

Bonne manipe et bon films

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Je crois que ma carte mère est vraiment hs, car même après avoir enlevé la pile 48h le résultat n'est pas très encourageant car lorsque j'ai remi la pile, je redémarre et aucun changement.Merci pour les tentatives tout de même :( :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c etait la pile du bios qui etait naze? ce serait quoi les symptomes?? ça pourrait etre ça son probleme? (enfin, je crois quand meme que les piles ont une durée de vie plus longue quand meme)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Je crois que ma carte mère est vraiment hs, car même après avoir enlevé la pile 48h le résultat n'est pas très encourageant car lorsque j'ai remi la pile, je redémarre et aucun changement.Merci pour les tentatives tout de même :( :ange:

 

 

Avant de considérer que ta carte mere est HS ,j'essayerai avec une autre alimentation

On ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c etait la pile du bios qui etait naze? ce serait quoi les symptomes?? ça pourrait etre ça son probleme? (enfin, je crois quand meme que les piles ont une durée de vie plus longue quand meme)

:biere:

 

Mais non ça n'a rien à voir avec la pile du Bios la et c'est pas ça qui empèche le fonctionnement d'un ordinateur, ça met juste un message d'erreur au démarrage.

 

A tu testé comme je te l'ai dit plus haut oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...