Aller au contenu

différence entre apn et apn reflex?


catjea

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis débutante en la matière et j'aimerais concrètement savoir quelles sont les différences entre un appareil photo numérique classique et un réflex numérique.

De même si ce n'est pas trop vous demander, pourquoi existe-t-il une telle différence de prix entre les reflexs numériques? Qu'est-ce qui fait leurs qualités!

Bref beaucoup de question pour le petit scarabée que je suis, attend maître yoda pour réponses pas trop compliquées quand même.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut :)

 

deja :

 

la taille.

 

APN est petit, compact et il n est pas possible de changer son petit objectif.

apres il y a le bridge avec une objectif plus grand mais que l on ne peut pas changer.

apres il y a le reflex qui ressemble plus a un bon argentique, tu peux y changer les objectifs.

 

Alors, tout depends de l utilisation et du porte monaie apres :)

 

si c est pour faire des photos de vacances sans te casser la tete, un bon compact. Si tu fais des photos d art, un bon reflex et des bons objectifs :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

Merci pour cette réponse claire et pleine de philosophie ô grand gourou. Personnellement je penche plus pour la photo d'art donc le reflex est plus approprié mais reste à savoir lequel? Aurais-tu quelques conseils avisés?

En ce qui concerne le porte-monnaie, je compte me le faire offrir alors pas plus de 500 euros c'est correct ou pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, GORGORGUEU, mais je crois que tu te trompes :heu:

 

apn= appareil photo numerique, c'est juste une "nouvelle technologie" par rapport aux bons vieux appareils a pellicule :)

 

et dans la famille des apn, comme avec les "anciens" appareils, il y a plusieurs familles:

-les compacts

-les bridges

-les reflexes

 

a savoir que l'on monte normalement dans cet ordre en taille, fonctionnalites, qualite et prix, sans trop generaliser :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est diverses. Déjà dans le boitier seul. Tu as un capteur plus gros que sur les compact/bridges. Les plaques étant toutes de la même taille, lors de la découpe, on coupe moins de capteurs pour réflex (C'est encore plus vrai pour du plein format contrairement à l'aps-h et encore plus l'aps-c) que pour de compact, donc ça coute plus cher et les chances de mauvais capteurs sont plus grandes. Deuxièmement, les éléments optiques et mécaniques, la qualité de construction entraine un surcout supplémentaire par rapport au boitier compact. Bien entendu après, il y a l'aspect marketing qui fait monter le prix bien plus haut, mais là n'est pas la question.

 

La différence de qualité vient de la qualité délivré par le boitier du fait de son capteur. (Avant c'était la pellicule qui jouait) Mais aussi de sa grande vitesse d'enregistrement, son plus grand buffer qu'un compact... Ca n'a pour certain qu'un inconvénient si on aime pas se salir c'est qu'il faut parfois rampé par terre pour viser, et quand on regarde trop dans le viseur on ne voit pas la m***e par terre.

 

Niveau optique on est très loin des compact pour peu que l'on est d'excellent optique ça devient le pied à utiliser tant les bagues sont agréable à tourner, le bokeh magnifique... Ici, la profondeur de champs sera toujours plus grande qu'un full frame mais on arrive toujours à quelque chose, même à des ouverture comme f4 et plus suivant la distance du sujet et l'ouverture. Bien sur, les zooms à f2.8 et les optiques de cette ouverture ou en dessous sont sublimes tant au niveau de la luminosité de la visée que des possibilités offertes par ses grandes ouvertures. Enfin bref, tout ça pour dire que 500€ c'est juste, très très juste. u peux y arriver, mais ne t'attends pas à une qualité extraordinaire. Sans oublier qu'il faut des cartes mémoire, sacs... Un budget de base pour débuter serait plutot autour de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère qui détermine si un appareil (numérique ou argentique) est reflex ou non c'est le système de viseur. Dans un reflex, la visée se fait obligatoirement à travers l'objetif, de façon 100% optique et sur un verre dépoli qui reçoit l'image venant de l'objetif par un miroir à 45°.

 

Toute autre système de visée = appareil non reflex.

 

Personnellement je penche plus pour la photo d'art ...

Aucun doute possible, tu dois prendre un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penche plus pour la photo d'art ...

Aucun doute possible, tu dois prendre un reflex.

 

Ben non, pas forcement. Les télémétriques, les moyens format... Et suivant ce qu'on fait, on peut faire de très belle photo avec un jetable. Pour certain, ils ont conçu leurs style à base de lomo... Donc non, pas forcement de reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

merci les amis

mais oulàlà que c'est compliqué tout ça!!!!!!!!!!!!

Si j'ai bien compris: au niveau qualité (supérieure) le top c'est quand même le reflex surtout si on veut faire des photos un peu "artistiques" (je dit "un peu" pour moi :respect: ). Cependant selon Erwan 500 euros c'est juste ( sur certains sites internets de discount cela semble poutant un prix honnorable) mais bon j'écoute les sages et les connaisseurs, il doit avoir raison.

Moi, ce que j'aimerais c'est une bonne qualité de photo, un bon zoom et un contrôle des couleurs et de la lumière pour faire simple dans mon langage à moi de bille intersidérale!

Je rends quand même hommage à gorgorgueu qui a fait simple et clair ainsi qu'à fbicia!

N'hésitez surtout pas à me conseiller et à m'avouer si mon profil correspond plus à un apn tout simple!!!

Je saurais affronter la cruelle vérité :lapin: !!!!hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 500€ pour un reflex c'est trop juste.

 

Sinon, vu que je dis qu'il faut un reflex, forcément Erwan dit le contraire. Il est dans un période où il est obsédé par l'envie de systématiquement dire le contraire de moi. :lol:

 

N'hésitez surtout pas à me conseiller et à m'avouer si mon profil correspond plus à un apn tout simple!!!

Faut voir ce que tu veux faire et quelle sont tes connaissances en photographie.

 

Tu as parlé de "photos d'art", là c'est absolument certain --> reflex. Mais si tu voulais juste dire "faire de belles photos" un bon APN non reflex peut convenir.

 

Le reflex permet d'utiliser plein d'accessoires comme des objectifs, des filtres, des flashs, etc. Il permet de jouer sur plein de paramètres au niveau obturateur, diaphragme, mise au point, mesure de lumière, etc. C'est vraiment l'appareil à avoir si tu veux être créative.

 

Sur http://www.tomshardware.fr/cat.php?c=34 il y a plein de tests d'APN et en particulier quelques tests assez poussés de reflex numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les objectifs des reflex (si tu y mets un peu le prix) sont de meilleures qualité que les autres, de plus leur plage d'ouverture (diaphragme) est beaucoup plus grande et permet de mieux choisir sa profondeur de champ.

Avec un reflex tu pourras utiliser un mode manuel beaucoup plus vaste.

Avec un reflex tu pourras faire une mise au point nickel-chrome car tu vois directement ce que voit l'objectif grace à un miroir et non pas avec un mini-écran tout pourri.

Tu pourras prendre des photos à 800 ISO non bruitée (ou faiblement).

 

Par contre :

- Il faut avoir de bons objectifs et éviter ceux qui ont une trop grande plage de focale.

- Tu ne pourras sans doute pas pouvoir faire des visées "particulières" à moins d'avoir un oeil amovible (because pas d'écran de visée!)

- A moins de ne se satisfaire que d'un petit zoom passe-partout tu vas te trimbaler avec un gros sac.

- Budget de 1000 euros pour un boitier + un bon objectif + une grosse carte mémoire. Nikon D50 ou Canon 350D.

 

Perso j'ai un gros bridge (qui me permet de prendre des photos infrarouge trés facilement et sans trépied), photos dispos sur mon site dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 500€ pour un reflex c'est trop juste.

 

Sinon, vu que je dis qu'il faut un reflex, forcément Erwan dit le contraire. Il est dans un période où il est obsédé par l'envie de systématiquement dire le contraire de moi. :lol:

 

Non. Tu manques de rigueur. Raciste primaire à ses heures perdus. Aux idées préconçus et stupide... Bref, hors sujet, si tu veux en parler mp ou tu te déplaces sur Nice. :o

 

Puis, il n'y a pas que le réflex. Donc non, ce n'est pas absolument certain. Le réflex est indispensable suivant une certaine utilisation par exemple. Comme l'utilisation de téléobjectif (Ce serait hyper lourd avec un moyen format et en télémétrique, il y aurait un problème de viseur), en macrophotographie. Alors arrete de partir dans des extrêmes. Surtout quand tu affirmes quelques chose d'erroné.

 

 

des filtres, des flashs, etc. Il permet de jouer sur plein de paramètres au niveau obturateur, diaphragme, mise au point, mesure de lumière

 

Un compact aussi... pour peu qu'il soit débrayable. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière réponse d'Erwan montre que ses compétences en photographie (comme dans bien d'autres domaines) sont bien inférieures aux miennes.

 

Puisque son seul et unique but est de me contrarier, à partir de maintenant, je ne réponds plus à Erwan. D'ailleurs, il est désormais inscrit sur mon "ignore list". Comme ça, ses messages ne seront même plus visibles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière réponse d'Erwan montre que ses compétences en photographie (comme dans bien d'autres domaines) sont bien inférieures aux miennes.

 

Enfin, quelqu'un pourrais me dire ou j'ai faux? Car là je ne vois pas. :D

Spa ma faute si il ne sait pas utiliser un appareil photo. :roll:

 

Enfin bref, encore une victoire pour moi contre un des représentants de la connerie humaine (Je me vaincrai peut être un jour :o ). :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà ça chauffe!!!!!

Au fait, astro tes photos sont vraiment belles surtout celles avec le bridge!

Alors justement à ce propos qu'est-ce qu'un "bridge"(ne me répondez pas un jeu de carte;))?

Moustique le site comparatif m'aide beaucoup merci et merci à Erwan dont les conseils sont précieux même si je ne comprends pas tout(depuis ce matin, je suis toujours une grosse débutante!) :heu:

Ce que j'aimerais qu'on m'explique également c'est que j'ai vu un réflex numérique (FUJIFILM FinePix S5600 - Appareil Photo Numérique Reflex SLR - 5,1 MP - FUJN0027 )à 249 euros. Comment cela se fait-il qu'il soit "peu" cher par rapport à certain apn par exemple!!!

Comme vous pouvez le constater je suis perdue!

merci :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bridge. Les seuls réflexe Fuji sont le S1, S2 et S3 ainsi que quelques autres fait au tout début en association direct avec Nikon.

Soit plus précise dans tes requetes. Pour la technique, va faire un tour sur mégapixel et sur clubic. Il y a quelque articles qui pourront surement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais qu'on m'explique également c'est que j'ai vu un réflex numérique (FUJIFILM FinePix S5600 - Appareil Photo Numérique Reflex SLR - 5,1 MP - FUJN0027 )à 249 euros. Comment cela se fait-il qu'il soit "peu" cher par rapport à certain apn par exemple!!!

C'est un prix assez extraordinaire pour un reflex numérique.

 

Ce prix s'explique sans doute par la résolution "modeste" de "seulement" 5 Mpixels (contre 10 Mpixels pour les APN reflex actuels) et par le fait que l'objectif n'est pas interchangeable.

 

Si vraiment ce sont ces deux seuls "défauts", il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:

OUf on y arrive!!!

Merci erwan, tu me sauves la vie(surtout celle de mon cerveau) ainsi que le porte-monnaie de mes proches, je suis allée surfer un peu après ton dernier conseil et il me semble que le plus approprié pour moi est en fait un bridge. C'est ce qui correspond le mieux à une personne comme moi qui veut faire de belles photos en amatrice sans prétention.

Alors merci beaucoup! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas un reflex mais un bridge (contrairement à ce qui est marqué).

Ah oui en effet, tu as raison.

 

C'est curieux, tous les sites qui en parlent disent que c'est un reflex mais sur le site de FUJIFILM on voit (en cherchant bien !) que le viseur est un écran LCD.

 

Ben voilà, on sait maintenant pourquoi il est si bon marché. :(

 

PS : les sites marchands sont vraiment tous des bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu veux faire quoi comme photo. Un réflex, si on veut de la qualité, on dépense forcement quelques milliers d'euros en achetant les objectifs dont on a besoin. Si c'est pour prendre un 18-200 ou plus, autant prendre un bridge.

Qualitativement en bridge le Sony R1 offre une très bonne qualité et des possibilité techniques grande du fait de la taille de son capteur équivalent à celle d'un réflex aps-c. Tu auras donc un profondeur de champ assez réduite en comparaison d'un modèle plus "basique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix assez extraordinaire pour un reflex numérique.

 

Ce prix s'explique sans doute par la résolution "modeste" de "seulement" 5 Mpixels (contre 10 Mpixels pour les APN reflex actuels) et par le fait que l'objectif n'est pas interchangeable.

 

Si vraiment ce sont ces deux seuls "défauts", il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

 

Il ne me lira pas mais quand même.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, GORGORGUEU, mais je crois que tu te trompes :heu:

non, en fait j ai fais bref et toi tu as lu vite :frenchy: j ai oublié de rapeler le mot numerique a chaque fois :respect: et oui, pour moi un reflex se rapproche plus d un argentique (ce qui est faux, si par exemple ou regarde un jetable) la oui, j avoue ne pas avoir tres precis, dans ma tete quand je vois argentique, je vois le beau (mais ayant souffert) olympus de mes parents :)

 

Je rends quand même hommage à gorgorgueu qui a fait simple et clair ainsi qu'à fbicia!

merci, mais de rien :)

 

houlà ça chauffe!!!!!

ne fais pas attention a ça, c est l'été, la seve monte :o

 

euh, ha, tu pourrais detayer ce que tu vas prendre en photo, ton type d art, etc... en fait, ton utilisation premiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE GUEU, toi je sais qu'on peut te faire de petites remarques ;-)

 

CATJEA, sans avoir les connaissances d'ERWAN, je pense qu'un bon bridge pourrait te suffire, vu que tu n'est pas une pro de la photo, meme certains compacts te donnent d'excellents resultats, le tout est de savoir jusqu'a quel point tu veux bricoler tes reglages et autres donnees techniques pour savoir vers quel format (compact, bridge ou reflex) tu devras t'orienter :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

Que de sages conseils gueu(visiblement c'est ton petit nom) et fbicia.

Je pense aussi qu'un bridge peut suffire. On me demande à chaque fois ce que je veux faire comme photos et bien justement comme je suis une débutante je ne sais pas exactement: je veux pouvoir prendre certains détails d'un paysage, savoir saisir un instant qui me touche, prendre le temps de faire "la" photo qui me plait bref me laisser faire quoi.. tout en ayant une bonne qualité!

:timide:

En bref j'ai déjà un apn pour les photos de famille c'est sympa mais j'aimerais un peu mieux mais après toute les explications que j'ai pu lire le reflex c'est trop compliqué et trop cher(pour un bon appareil) alors il vaut mieux cibler sur un bon bridge que sur un mauvais reflex, non

En tout c'est super sympa de m'avoir aidée dans mon choix!

Je vous offre une chope virtuelle pour l'occasion! A mon futur bridge!!

 

... ;-) maintenant reste à savoir lequel...TO BE CONTINUED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...