Aller au contenu

différence entre apn et apn reflex?


catjea

Messages recommandés

mon petit nom :D

 

pour la chope, meme virtuelle..... :lapin:

 

en effet, un bon bridge vaut mieux qu un mauvais reflex :respect:

 

Je laisse les autres membres faire des propositions coté matos car je ne m y connais pas assez :respect:

 

question bete pouvant etre utile : tu comptes l acheter ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, la photographie n'est pas compliqué du tout. Ce sont quelques bases tout au plus qu'on maitrise plus ou moins vite. Mais dans tout les cas ça rentre. Donc pour ce qui est de la difficulté, ce n'est pas un problème en soit. Puis si ton compact est débrayable regarde les diverses possibilités (Pour certain il faut un boitier à 4000€ pour pouvoir jouer sur le temps d'obturation, l'ouverture, la mesure de lumière... mais ce n'est pas le cas). Regarde ce que change chaque paramètre. C'est avec la pratique qu'on apprend le mieux.

 

Les véritables question sont au niveau de l'encombrement. Pose toi la question sur ce que tu peux (veux) porter avec toi tous le temps. Et financière aussi. L'intéret d'un appareil à objectif interchangeable et d'en avoir pour les besoins spécifique auxquelles on peut avoir besoin. Et donc financièrement ça monte plus haut qu'un appareil "tout en un" dirons nous quelque soit la qualité ou le prix (Les équivalents sont moins cher en étant optiquement bon voir meilleur parfois).

 

En tout cas ce n'est ici pas un problème de boitier. Mais d'optique, car il en faut forcément.

 

Pour le gueu tu peux aussi l'appeller le vilain, le serf, le van (plus sur de l'orthographe là)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D alors mon p'tit gueu

je vais te raconter ma life...

Il était une fois(je plaisante biensûr!)

En fait je compte me faire offrir ce superbe appareil mais je pense que "je" lachèterais via internet puisque de nombreux sites proposent des prix "100 à 200" euros moins chers que sur les sites des officiels. Comme on ne peut pas faire de pub je dirais que cela sera sur des sites discount.

Petit indice pour l'un des sites:

la mère d'Hippolyte en était une...(avis aux amateurs de mythologie) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est ici pas un problème de boitier. Mais d'optique, car il en faut forcément.

 

Pour le gueu tu peux aussi l'appeller le vilain, le serf, le van (plus sur de l'orthographe là)... :D

Erwan ne dit pas que des conneries :D tres important l encombrement :respect:

 

toi, t as pas eu ta ration de fouet :o :fouet:

 

:D alors mon p'tit gueu

je vais te raconter ma life...

Il était une fois(je plaisante biensûr!)

En fait je compte me faire offrir ce superbe appareil mais je pense que "je" lachèterais via internet puisque de nombreux sites proposent des prix "100 à 200" euros moins chers que sur les sites des officiels. Comme on ne peut pas faire de pub je dirais que cela sera sur des sites discount.

Petit indice pour l'un des sites:

la mère d'Hippolyte en était une...(avis aux amateurs de mythologie) :respect:

une fourmis :heu:

 

t inquiete, tu peux donner des noms de site :respect:

 

racconte ta life, pas de probleme (vient le faire dans divers, sinon on risque le flood :D )

 

te le faire offrir, hey, tres bonne idée :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D alors mon p'tit gueu

je vais te raconter ma life...

Il était une fois(je plaisante biensûr!)

En fait je compte me faire offrir ce superbe appareil mais je pense que "je" lachèterais via internet puisque de nombreux sites proposent des prix "100 à 200" euros moins chers que sur les sites des officiels. Comme on ne peut pas faire de pub je dirais que cela sera sur des sites discount.

Petit indice pour l'un des sites:

la mère d'Hippolyte en était une...(avis aux amateurs de mythologie) :respect:

une fourmis :heu:

 

t inquiete, tu peux donner des noms de site :respect:

 

racconte ta life, pas de probleme (vient le faire dans divers, sinon on risque le flood :D )

 

te le faire offrir, hey, tres bonne idée :yais:

 

une amazone ... tsssss quelle culture ces jeunes alors !!!

 

:lapin: :lapin:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Erwan avant que j'aille me coucher à quoi avais-tu pensé coquinou :lapin: ?

Le fait que j'aille me coucher n'a aucun rapport avec ce que tu pense erwan alors...

C'était juste pour vous souhaiter une bonne nuit et je vous dit à bientôt.

Ps: bravo pour la mère d'hippolyte qui était bien une amazone et non ce que tu penses Erwan :lapin:

cool :coolspot: pour vos réponses

bonne nuit les petits pompompommmm!!!petit son de flute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un bridge, il faudrait que tu regarde de près, en fonction de tes besoins, sa plage focale et notamment son grand angle, sa plage de diaphragme (plus elle est grande mieux c'est), sa capacité à prendre des photos rapidement dans des conditions de lumière faibles, si il est débrayable (à priori ils le sont tous) et surtout si il dispose d'un système antivibrations (en tout cas, moi, ça me manque !).

Le mien je l'ai négocié à la Fnac pour un prix à peine supérieur que sur les sites internet les moins cher, avec la garantie Fnac, le plaisir de parler à un humain et de repartir avec l'appareil sous le bras.

Dans tous les cas il faut consulter des sites internet de tests pour se faire une bonne opinion. Je propose une liste de site tout en bas de cette page.

 

Bon achat :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis débutante en la matière et j'aimerais concrètement savoir quelles sont les différences entre un appareil photo numérique classique et un réflex numérique.

De même si ce n'est pas trop vous demander, pourquoi existe-t-il une telle différence de prix entre les reflexs numériques? Qu'est-ce qui fait leurs qualités!

Bref beaucoup de question pour le petit scarabée que je suis, attend maître yoda pour réponses pas trop compliquées quand même.

merci d'avance.

 

Bon j'ai pas lu le nouvel épisode de la guerre des Moustique :frenchy:

 

Mais pour répondre à ma facon à ta question, il est vrai qu'on peut faire des très belles photos et aussi des photos d'art avec un petit Compact :voila: ( Je connais des gens peu fortuné mais très doués :yais: )

Maintenant le prob : Compact / Bridge / Reflex est un problème de qualité, de possibilités et surtout financier :mmm:

 

Pour un 1° APN je te conseillerais un Canon S2iS, à moins de 500Euros c'est un excellent produit. :yais:

 

Ne court pas àprès les Méga pixel, tu n'as cerytainement pas besoin de 10 MP :non: , 3 est un minimum, 6 est un maximum :D ( surtout si tu vise un coté artistique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne court pas àprès les Méga pixel, tu n'as cerytainement pas besoin de 10 MP :non:

 

Pratiquement personne n'en a besoin. Et ça entraine surtout un surcout de mémoire. Le besoin d'un ordi très puissant pour traiter les clichés sans problèmes... Bref, à moins de faire des posters. Sans compter les différentes contrainte technique liée au traitement du signal (Gestion du bruit). Le nombre de pixel est à prendre en compte mais dans le sens inverse qu'il est d'habitude pris. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne mets mon apn à 8mp que pour "certaines" photos que je sais devoir retailler ou éventuellement agrandir en poster (photos "artistiques" ou portraits). La plupart du temps il est à 5mp, ça suffit amplement et je mets plus de photos dans mes cartes.

 

Evite quand meme les petits apn, ils deviendront sans doute trés vite obsoletes et inutiles quand tous les téléphones portables prendront des clichés aussi bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite quand meme les petits apn, ils deviendront sans doute trés vite obsoletes et inutiles quand tous les téléphones portables prendront des clichés aussi bons.

 

Il faudra qu'optiquement ils fassent d'énorme progrés. Et ils en font, car les téléphone sont des appareil photos avec téléphone pour certains derniers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite quand meme les petits apn, ils deviendront sans doute trés vite obsoletes et inutiles quand tous les téléphones portables prendront des clichés aussi bons.

 

Il faudra qu'optiquement ils fassent d'énorme progrés. Et ils en font, car les téléphone sont des appareil photos avec téléphone pour certains derniers. :lol:

oui, quand tu vois les derniers avec appareil a 2 M de pixel, stabilisateur d image, flash au chez pas quoi, etc.... :eek: (xenon peut etre, mais je ne veux pas dire trop de betise)

 

sinon, tu es plus du genre a prendre un paysage, un batiment en photo? Ou alors plus petit genre un moustique piquant les fesses d'Erwan?*

 

* toute ressemblance avec des membres de ce forum serait fortuite et ne pourrait etre tenue responsable de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors plus petit genre un moustique piquant les fesses d'Erwan?*

 

* toute ressemblance avec des membres de ce forum serait fortuite et ne pourrait etre tenue responsable de quoi que ce soit.

 

Possible, c'est une gonzesse qui passe son temps à se plaindre. :lapin:

 

 

Je m'excuse bien entendu auprès de la gente féminine. (Juste pour la forme hein? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors plus petit genre un moustique piquant les fesses d'Erwan?*

 

* toute ressemblance avec des membres de ce forum serait fortuite et ne pourrait etre tenue responsable de quoi que ce soit.

 

Possible, c'est une gonzesse qui passe son temps à se plaindre. :lapin:

 

 

Je m'excuse bien entendu auprès de la gente féminine. (Juste pour la forme hein? :D )

:gne:

 

C est Moustique que tu traites de gonzesse?? Il va aimer :dingue: ( ha bin nan vu que tu es sur sa ignore list :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! je suis en train de refaire mon salon(rien à voir avec la photo) et je fais une petite pause

j'en profite donc pour vous faire un petit coucou :bou:

Sinon je vois que le débat continue ainsi que la petite guerre entre Erwan et Moustique :eek:

Moi je suis de la camargue alors...les moustiques j'ai l'habitude!

Comme vous me le conseillez je vais aller sur des sites comparatifs pour trouver mon bridge (sans trop de pixels si j'ai bien compris la leçon) :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que le débat continue ainsi que la petite guerre entre Erwan et Moustique :eek:

Pour moi la guerre est finie, maintenant je lis "Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Erwan." à la place de ses messages. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il voit mes messages dans les quote. :lapin:

Enfin preuve de sa faiblesse, il ne sait pas aller jusqu'au bout et surtout ne reconnait jamais ses tord. (Que ceux qui ne sont pas d'accord me lance une pierre :lapin: )

Surtout qu'il n'a toujours pas dit ou j'avais tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il voit mes messages dans les quote. :lapin:

Enfin preuve de sa faiblesse, il ne sait pas aller jusqu'au bout et surtout ne reconnait jamais ses tord. (Que ceux qui ne sont pas d'accord me lance une pierre :lapin: )

Surtout qu'il n'a toujours pas dit ou j'avais tord.

 

Moi c'est le marc de café, lui c'est les quotes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...