Aller au contenu

Resau wifi/filaire


Messages recommandés

Salut

 

Dans mon entreprise tous les services ont chacun un Pc connecté a un routeur central par un reseau Wifi ,pour avoir internet et un liaison entre service

 

Puis dans chaque service il y a un sous resau filaire .

Par exemple dans mon service le Pc connecté internet est sur XP pro et tous les autres (6) sont sur windows 2000.

 

Ma question est de savoir si l'on peut se connecter à internet depuis un poste appartenant à un sous reseau filaire ,sachant que le resau principal est WIFI

 

Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:

 

Merci pour vos prolifique et rapides réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh disons que dans le fond ........ j'ai rien compris .... tu nous fait un schema ? :heu:

la theorie du piston 6 equations 12 inconnus aussi?? :??:

 

JCA, bravo a toi de te donner corps et ame pour ton entreprise :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh disons que dans le fond ........ j'ai rien compris .... tu nous fait un schema ? :heu:

 

Message modifié

 

Ok pour demain ,je fais un schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Jca possède 2 réseau distincts :

- Un réseau Wifi connecté à un routeur => pour le Web => WXPPro

- Un réseau filaire pour la bureautique => W2K

 

Il veut se connecter au web depuis sa machine bureautique :

- 1° Ajouter une connection Wifi à ton PC bureautique

- 2° Se connecter par cable au PCWeb de ton bureau ( qui ferait donc office de passerrelle)

 

T'es admin de ton réseau ? T'as les clef Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la theorie du piston 6 equations 12 inconnus aussi?? :??:

 

 

 

C'était l'exercice de mecanique pour le bac 84 ,un jour si tu veux le faire je te le ferai passer .

Mais attention de ne pas te faire ridiculiser , moi j'ai eu 16 avec un coeff de 6

Si au bout de quelques jours tu n'y arrive pas ,je te donnerai les hypotheses à prendre en comptes . J'espere que tu maitrise parfaitement les intégrales :lapin:

 

Sinon je prefere largement plus la mécanique appliqué aux stagiaires :frenchy:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le petit schema

 

Redimensionnerordi4.jpg

 

Poste 1 et 2 connecté a internet via un reseau WIFI

Les postes 1a,1b et 1c connecté au post 1 par reseau filaire

Les postes 2a,2b et 2c connecté au post 2 par reseau filaire

 

les postes 1 et 2 sont sur XP pro et les autres sont sur windwos 2000

Les postes 1 et 2 sont tout le temps connectés et il n'y pas d'utilisateur permanent,il ne servent que pour les echanges internes,la messagerie et internet

 

 

Ma question etait de savoir si par exemple le poste 1a pouvait ce connecter à internet

 

 

 

T'es admin de ton réseau ? T'as les clef Wifi ?

 

Tous les Pc ont les privileges administrateur. Je peux avoir accés à tous les mots de passe,code et adresses.Je ne suis pas le responsable du reseau mais si il y a une manipe je le ferai avec l'accord du responsable

 

Le monsieur est connecté en wifi au réseau de sa boîte, mais il voudrait shunter les contrôles en créant un réseau pirate en filaire. :frenchy:

 

Sincerement tu penses que le monsieur est assez con pour risquer son boulot afin de pouvoir acceder de maniere frauduleuse à un service qu'il a déja chez lui.Pourquoi il ya des gens que ne pense qu'au mal ? (Annesso toi tu as le droit de penser aux mâles :lapin: )

Ma requete a surtout pour but de facilité la mise a jour (systeme d'exploitation,anti virus,logiciels ) des postes connecté en reseau filaire .Bien sur et je ne le cache pas que cela va me permettra d'acceder directement de mon poste au net ,acces que j'ai déja dans mon service,mais il faut que je change de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement tu penses que le monsieur est assez con [...]
No comment.

 

 

Ma requete a surtout pour but de facilité la mise a jour (systeme d'exploitation,anti virus,logiciels ) des postes connecté en reseau filaire .
Pourquoi ce lapin, alors ?
Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement tu penses que le monsieur est assez con [...]
No comment.

 

 

Ma requete a surtout pour but de facilité la mise a jour (systeme d'exploitation,anti virus,logiciels ) des postes connecté en reseau filaire .
Pourquoi ce lapin, alors ?
Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:

 

Tu sais ce que c'est l'humour ????

Sinon je n'est envie de faire une polémique sur ce sujet ,pense ce que tu veux si ça te fais plaisir.De temps en temps une remise en cause de sa personne ne fait pas de mal

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le petit schema

 

Redimensionnerordi4.jpg

 

Poste 1 et 2 connecté a internet via un reseau WIFI

Les postes 1a,1b et 1c connecté au post 1 par reseau filaire

Les postes 2a,2b et 2c connecté au post 2 par reseau filaire

 

les postes 1 et 2 sont sur XP pro et les autres sont sur windwos 2000

Les postes 1 et 2 sont tout le temps connectés et il n'y pas d'utilisateur permanent,il ne servent que pour les echanges internes,la messagerie et internet

 

 

Ma question etait de savoir si par exemple le poste 1a pouvait ce connecter à internet

 

 

 

T'es admin de ton réseau ? T'as les clef Wifi ?

 

Tous les Pc ont les privileges administrateur. Je peux avoir accés à tous les mots de passe,code et adresses.Je ne suis pas le responsable du reseau mais si il y a une manipe je le ferai avec l'accord du responsable

 

Le monsieur est connecté en wifi au réseau de sa boîte, mais il voudrait shunter les contrôles en créant un réseau pirate en filaire. :frenchy:

 

Sincerement tu penses que le monsieur est assez con pour risquer son boulot afin de pouvoir acceder de maniere frauduleuse à un service qu'il a déja chez lui.Pourquoi il ya des gens que ne pense qu'au mal ? (Annesso toi tu as le droit de penser aux mâles :lapin: )

Ma requete a surtout pour but de facilité la mise a jour (systeme d'exploitation,anti virus,logiciels ) des postes connecté en reseau filaire .Bien sur et je ne le cache pas que cela va me permettra d'acceder directement de mon poste au net ,acces que j'ai déja dans mon service,mais il faut que je change de poste.

en fait tu veux mettre a jour tous les posts d'un coup? :heu: mais pour donner accès a internet a une machine qui est en reseau avec d'autres machines connectées au routeur ne suffit il pas de parametrer la machine pour la connection?

 

(je t'attendais pas pour ça :dingue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement tu penses que le monsieur est assez con [...]
No comment.

 

 

Ma requete a surtout pour but de facilité la mise a jour (systeme d'exploitation,anti virus,logiciels ) des postes connecté en reseau filaire .
Pourquoi ce lapin, alors ?
Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:

 

Laisse tombez un peu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'état d'âme. C'est juste que tu aurais pu écrire

 

Le but de la manoeuvre est de faciliter les mises à jour .

 

au lieu de

 

Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:

 

 

Fin du "HS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'état d'âme. C'est juste que tu aurais pu écrire

 

Le but de la manoeuvre est de faciliter les mises à jour .

 

au lieu de

 

Le but de la manoeuvre ,..................ont dira que c'est pour les mises à jour :lapin:

 

 

Fin du "HS" ?

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais si lors de mon premier message j'avais formulé ma phrase en disant que c'est pour faire des mises à jours,il y aurait bien eu quelqu'un pour lancer le sujet sur le détournement du réseau.

Alors pour prendre les devants j'ai mis cela sous forme humoristique ,n'imaginant pas que cela allez provoquer l'effet inverse .

 

Pour moi ok pour la fin du HS ,surtout quand je suis responsable de ce type d'incompréhension dans la formulation de mes messages

 

Le lapin mal utilisé peu etre une source de problemes . Sale bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants :lapin:

 

le lapin moi je l'aime bien en civet :o

 

il faut dire qu'un loup et un lapin, ca fait pas bon menage :ooo:

 

...........et fbicia fut le parrain des petits lapin-garou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha

 

ha, le coup du lapin :o :lapin:

 

hey, beau schema :biere:

 

 

Et oui le lapin à toutes les sauces.

 

Schema réalisé avec Paint :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garou le chanteur ? :lol:

Non mon petit loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas ton avatar .......

 

Mon petit chat ou le pape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...