Aller au contenu

Casque sans fil


Baptiste

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

1 ans et demi après l'achat de mon précédent et deuxième casque sans fil (voir ici ) il est temps pour moi de changer et de profiter de l'évolution de la technologie.

 

Cette fois-ci, pas de budget maxi, je suis prêt à mettre le prix si ça en vaut la peine.

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis malentendant, ça signifie que si je veux pouvoir utiliser le casque avec mes prothèses, il me faut un casque à écouteurs creux, (fermé ou ouvert, à voir) et un son qui sature le moins possible, même à puissance max (domaine ou mon casque actuel s'avère plutôt très bon), ainsi qu'un niveau sonore d'au moins 105 db.

 

Voici les modèles parmis lesquels j'hésite (en ne faisant pas attention au prix, mais il est bien entendu que je chercher le meilleur rapport q/p) :

 

Sennheiser RS-120-8

Sennheiser RS-130

Sony MDR-RF880

Sennheiser RS-140

Sennheiser RS-85

Thomson WHP-990

Pioneer SE-DIR800C

 

Les caractèristiques de ces modèles sont dispo ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casqu...uesSansFil.html

 

J'ai entendu que Bose se serait mit au casques sans fil ? Quelqu'un sait quelque chose ?

 

Par avance merci

 

Baptiste

 

EDIT : J'ai oublié de préciser que ce casque sera porté 5 à 6 heures par jours, parfois pendant des journées entières, c'est pourquoi j'aimerais un minimum de confort ...

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Sennheiser RS-130

 

Côté qualité, c'est très bien (avec le X-Fi, c'est le pied :yais: ). De plus, le mode SRS surround est intéressant (il ne fait pas trop artificiel). Enfin, l'autonomie est largement suffisante : même en l'utilisant parfois des journées entières, je ne suis jamais tombé en rade de battarie.

 

Par contre, il a quelques détails agaçants :

 

- déjà, quand il n'y a plus de son depuis quelques minutes, il se coupe (là, rien à dire, c'est plutôt bien)... mais en émettant une série de bips volume à fond : il suffit de surfer sur internet 5 minutes sans musique pour se faire niquer les oreilles avec ces bips, au début ça passe, mais au bout d'un moment ça devient une véritable torture

 

- un autre truc : le machin pour le recharger, c'est élégant, mais ça marche 1 fois sur 2 si on fait pas gaffe, y'a tout le temps des faux contacts. Et en plus, si on le pose mal, il se coupe quand même au bout d'un moment quand il y a plus de son (cf le problème précédent), et ça s'entend dans toute la pièce (je suis devenu allergique à ces bips).

 

Bref, côté qualité c'est très bon, que ce soit confort d'écoute, qualité de rendu, portée, autonomie... Par contre, les détails précédemment cités agacent fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, payer 350 € pour un X-Fi Elite pro alors que la platinum est à 150 € et que c'est la même carte (mis à part la X-RAM, mais on s'en fout), c'est 200 € de fichus en l'air... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

 

Je vais réflechir entre prendre le Sennheiser RS-140 (histoire de bénificier de la dernière génération du produit) et la X-Fi Platinum ou prendre le Pioneer SE-DIR800C.

 

Le truc c'est qu'à part écouter de la musique (flac ou cd, 70 %) des films (tv, dvd, 25%) puis jeux et autres, je ne fais rien d'autre.

 

Donc je ne sais pas si l'investisement vaut la peine, sachant qu'actuellement ce que je fais, c'est que toutes les sources audio sont reliées au pc, le pc relié au casque, comme ça je choisis (en ouvrant ou non la line-in qui correspond à la source) ce que je veux écouter alors qu'avec une station comme celle du Pioneer, le son arriverait directement au casque (minimisant les distortions)

 

Sinon, j'ai du mal à faire la différence entre les écouteurs fermés et les écouteurs ouverts ... quelqu'un pourrait il m'éclaircir ?

 

Merci

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai lu sur pas mal de site que le X-Fi n'apportait pas un gain énorme de qualité par rapport à une Audigy 4 (par raport à un 2 ou à un Live oui, mais par rapport à la 4, même si la qualité est meilleure, le gain ne vaut pas l'investissement).

 

Du coup si tu tiens à y mettre le prix, le Pioneer est un meilleur investissement. Par contre c'est de l'infrarouge (faible portée et plutôt directionnel je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'avais pas fait attention à la portée :( 8m :(

 

Bon et bien, vu que mon A4 est quasi neuve, je pense pouvoir en tirer au moins 50 € ...

 

Ca fera Sennheiser RS-140 + X-Fi Platinium ....

 

Au fait, est ce que le rack de la X-Fi a assez de cable pour être posé ailleur que dans un rack ?

Parce que je n'ai plus de place et pouvoir le poser sur le bureau m'arrangerait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que le rack de la X-Fi a assez de cable pour être posé ailleur que dans un rack ?

Parce que je n'ai plus de place et pouvoir le poser sur le bureau m'arrangerait bien ^^

 

Bah ça dépend de la taille de mon boîtier, la nappe doit faire 60 cm quoi.

 

Mais je te le répète : côté qualité, le X-Fi n'apporte pas grand chose par rapport à l'Audigy 4 (sauf le rack si tu n'en as pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que le rack de la X-Fi a assez de cable pour être posé ailleur que dans un rack ?

Parce que je n'ai plus de place et pouvoir le poser sur le bureau m'arrangerait bien ^^

 

Bah ça dépend de la taille de mon boîtier, la nappe doit faire 60 cm quoi.

 

Mais je te le répète : côté qualité, le X-Fi n'apporte pas grand chose par rapport à l'Audigy 4 (sauf le rack si tu n'en as pas encore).

 

 

C'est justement le rack qui m'intéresse le plus.

Car les casques 5.1 ont soit une portée trop courte, soit ne permettent pas le rechargement via la base (pas très pratique ...)

 

A la limite je vais voir s'il y a pas moyen de trouver une A4 pro à prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne sais pas si tu as fais ton choix, ou si ça t'interresse, mais je suis tombé la dessus et j'ai pensé a toi : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000DURY

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...