Aller au contenu

Powerbook G4 titanium 400mhz...


Messages recommandés

ca vaut quoi?

 

principalement

 

-1 portable pas trop cher

-2 autonomie

-3 aventure :) connait pas mac...

-4 ca prend divx/dvd/rmvb/h264....?

-5 en terme de puissance ca se rapproche de quoi en monde pc??

 

merci au mac user :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas plus de 400€ et encore...

 

Niveau puissance, c'est quand même assez lent, ça doit correspondre à environ 1ghz peut-être 1,5 ghz sur PC, pas plus. DOnc le h264 je pense pas que tu puisse compter dessus. Après faut voir aussi combien il y a en ram, compte 512mo minimum pour tiger et croise les doigt pour qu'il tourne sous leopard.

 

Si tu veux découvrir le mac, je te conseil plutôt l'achat d'un macmini ou d'un ibook d'occasion. Le mien qui est plus que correct doit valloir pas plus de 700 euros. C'est un 12" G4 1,25ghz avec 512mo et 40go.

 

APrès je connais pas assez les anciens mac pour vraiment te conseiller plus que ça. Mais un 400mhz, pour moi c'est vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibook 500 MHz (384 Mo RAM) du boulot de ma mère a déjà du mal à faire tourner OS X.2, et il faut 3 minutes pour lancer firefox... une vraie bouse côté performances.

 

Alors 400 MHz j'ose même pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibook 500 MHz (384 Mo RAM) du boulot de ma mère a déjà du mal à faire tourner OS X.2, et il faut 3 minutes pour lancer firefox... une vraie bouse côté performances.

Alors 400 MHz j'ose même pas imaginer...

OsX est optimisé à chaques versions, Tiger est beaucoup plus performant que Jaguar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je l avais a 300€,c est surtout l autonomie qui laisse reveur :D mais je laisse tomber car a priori pas assez puissant et surtout pas de codec rv9/10 sous mac pour l instant.....

 

la j hesite entre un dell d600 a 500€ et un ibm t40 a 450€...tous deux faisant touner osx86 project...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je l avais a 300€,c est surtout l autonomie qui laisse reveur :D mais je laisse tomber car a priori pas assez puissant et surtout pas de codec rv9/10 sous mac pour l instant.....

 

la j hesite entre un dell d600 a 500€ et un ibm t40 a 450€...tous deux faisant touner osx86 project...

 

Tu risque d'être plus lent avec un portable PC sous osx project qu'avec le vieux powerbook ^^

A part si tu as une carte graphique compatible, ce qui est assez rare mise à part les GMA d'intel qui sont assez récente.

J'ai osx sur le P4, y a pas grand chose qui fonctionne convenablement, déjà CG Nvidia... Réso bloqué à 1024, pas de dual screen, pas de core image ni de core vidéo.

Adium plante, pages plante, keynote plante, coverflow est incompatible, imovie, final cut est incompatible, le son marche une fois sur deux...

 

Bref, je l'utilise surtout pour surfer et transférer des music sur mon ipod ^^

J'attend d'avoir les sous pour un iMac, c'est pas demain la veille et puis bon, j'en est pas encore vraiment l'utilité. J'attend surtout qu'Adobe sorte les version MacIntel. L'année prochaine en somme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ces deux portable sont 100% compatible osx86 :) et ont un score correct sous je ne plus quel prog de bench osx....

 

bref en fait j ai pris un samsung p28 qui a "priori" serais aussi compatible...

 

mais bon au moin la prise ethernet apres le reste....masturbation intellectuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...