Aller au contenu

[Résolu]probléme de reboot avec XP


jojo le haricot

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Alors voilà,j'ai récupéré assez de piéces pour monter un "petit" pc pour mon frangin.Ce pc ne sert qu'a faire de la bureautique,mater des vidéos et aller sur le net.J'ai installé XP home SP2,et dés que je clique sur "Demarrer",le pc reboot :dingue: Pareil si j'utilise la touche "Windows" du clavier!!!!Par contre,ça ne le fait pas quand je suis en mode "sans échec" :??: :??:

 

D'ou cela peut-il bien venir et surtout,que puis-je faire????Voilà la(petite) config du PC :

 

MSI 694T pro

P3 1ghz

256 mo sdram 133

Ati ragepro 128

WesternDigital 8.7go

Maxtor 20 go

 

D'avance merci :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant alt+f4 ?

 

je trouve ça logique de cliquer sur demarrer pour etiendre son pc :lol: (petite parenthese fermée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'on puisse t'aider

Quel est ton systeme d'exploitation ,la marque de ta carte mere et de ta carte graphique ,combien de memoire

 

Tiens nous au courant ,l'ami

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Alors voilà,j'ai récupéré assez de piéces pour monter un "petit" pc pour mon frangin.Ce pc ne sert qu'a faire de la bureautique,mater des vidéos et aller sur le net.J'ai installé XP home SP2,et dés que je clique sur "Demarrer",le pc reboot :dingue: Pareil si j'utilise la touche "Windows" du clavier!!!!Par contre,ça ne le fait pas quand je suis en mode "sans échec" :??: :??:

 

D'ou cela peut-il bien venir et surtout,que puis-je faire????Voilà la(petite) config du PC :

 

MSI 694T pro

P3 1ghz

256 mo sdram 133

Ati ragepro 128

WesternDigital 8.7go

Maxtor 20 go

 

D'avance merci :coolspot:

 

 

Pour que l'on puisse t'aider

Quel est ton systeme d'exploitation ,la marque de ta carte mere et de ta carte graphique ,combien de memoire

 

Tiens nous au courant ,l'ami

 

A+

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement un adepte du formatage et de la réinstallation mais dans ton cas (installation recente ) si tu ne trouves pas la solution rapidement ,une reinstallation de Xp serait peut etre souhaitable ,le seul hic c'est si tu as activé ta license de XP recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm !! Souci en mode normal mais pas en mode Sans Echec.

Problème de pilote graphique (Apparition de la fenêtre du menu démarrer) ?

 

Avant de tout réinstaller, personnellement je tenterais un changement de pilote graphique.

 

Si ça le refait, je serais de l'avis de jca. Tenter une réinstallation.

 

Pas de soucis pour l'activation. Jusqu'a 3 tentatives d'affiler, ça passe.

Au delà de trois tentative, activation par téléphone auprès de M$ ou un gentil opérateur vous demandera si vous ne tentez pas d'installer votre OS sur un autre PC (genre portable), c'est la question récurrente (j'ai déjà donné plusieurs fois :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,des nouvelles,j'ai réeinstaller XP en faisant au préalable un formatage bas niveau,et là,le pc,démarre,xp se lance,et,à peine arrivé sur le bureau,paf,reboot :/

 

Je vais tester avec une autre carte graphique,car,ça le fait meme quand les pilotes de la CG ne sont pas installé,mais je pense aussi à un probléme de compatibilité avec la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ca vaut le coup d'essayer avec une autre carte graphique.

Il est aussi déjà arivé que le souci soit d'ordre matériel. Soit du côté de la CG, soit du côté du port AGP par lui même.

Essaye une carte vidéo sur port PCI, si tu en as une sous la main (plutôt rare de nos jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut, qaund j ai vu le probleme j allais me dire que ce ne serait pas Jojo, mais en fin de compte, tout est bien qui fini bien :respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,probléme résolu.C'était un probléme de carte graphique,je l'ai changé,et plus aucun probléme.Merci à tous :biere:

 

 

Surtout Conrad ,2 messages et hop le probleme est résolu :respect:

 

Sinon ce post m'a permis de connaitre alt+F4 :timide:

 

au debut, qaund j ai vu le probleme j allais me dire que ce ne serait pas Jojo, mais en fin de compte, tout est bien qui fini bien :respect:

 

:biere: :biere:

 

Gorgorgueu je t'ai connu meilleur dans les jeux de mots ,vivement que "les gendarmes" reviennent pour que tu te repose :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce post m'a permis de connaitre alt+F4 :timide:

:biere: marche aussi avec certaines applications :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le probleme est résolu ,je peux faire du hors sujet .

 

Je trouve que participer à un forum est une tres bonne solution pour faire evoluer ses connaissances informatiques.Depuis que je me suis inscrit à BH j'ai appris des tas de choses

Meme si certains sujets me m'interesse pas actuellement ,je les lis quand meme on ne sait pas ce que nous reserve l'avenir .

Ce que j'aime bien dans un forum ,c'est que les problemes rencontrés ,les opinions, les connaissances de chacun sont exposés pour le bien de tous

Bien sur certains messages on a tendance à faire les trolls ou les boulets mais il faut bien s'amuser de temps en temps ,et c'est une maniere comme une autre de faire vivre ce forum

 

Ah sur ce post meme en faissant le troll absolu (voir mon premier message ) je n'ai pas reussi à enerver notre Jojo :respect: Pari perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...