Aller au contenu

cable Video PC->TV


Exotich

Messages recommandés

Je vous souhaite à tous en ce saint mercredi 16 aout bien le bonjour.

 

Je compte me monter une petite config pour un WMC. Un de mes principaux soucis est la qualité graphique.

J'ai un retro-projo LCD qui donne très très bien, mais cette qualité ne m'est pas rendue lorsque je branche mon portable dessus avec un cable S-Video (classique, sans connecteur en or et le pb est qu'il fait aussi 15m).

 

Je me demandais si j'avais des chances d'améliorer cette image en utilisant du cable composite (je prévoirai à ce moment là un cable de qualité) ce qui me conduirait à acheter une carte avec cette connectique. Mais reste à savoir avec quelle connectique j'aurai le plus de chance d'avoir une image la plus proche possible par ex qualité DVD.

 

J'attends vos recommandations.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le composite est moins bon que le Y-C (S-Vidéo).

 

Le connecteur en or ne sert à rien, c'est du marketing. Le placage or sur les connecteur permet d'éviter l'oxydation et améliore la résistance de contact mais ce n'est utile que pour des très faible signaux (platine vynils par exemple).

 

Par contre, la qualité du câble est extrêmement importante. Je ne parle par du "cuivre sans oxygène" (ou OFC) qui est une arnaque monstrueuse mais surtout de la qualité du blindage (la tresse de masse qui entoure le fil central).

 

Pour une liaison vidéo, les meilleurs connections sont dans l'ordre (du meilleur au moins bon) :

- YUV progressif (Y-Pb-Pr).

- YUV entrelacé (Y-Cb-Cr).

- RGB

- Y-C (ou S-vidéo ou S-VHS).

- Composite (ou CVBS).

 

Si tu voulais utiliser une sortie composite, pas besoin de changer de matériel. Si tu as une sortie S-Vidéo, tu as aussi une sortie composite. Je suppose que tu as une prise mini-DIN (un truc qui ressemble aux prises clavier-souris). Sur la plupart, il y a une broche avec le signal composite, il suffit de trouver un adaptateur. Et si il n'y a pas la sortie composite, il suffit d'un seul et unique composant électronique (un condo de 470 pF) pour transformer un signal S-Vidéo en signal composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout grand merci pour tes lumières Moustiques.

 

Je suis malheureusement limité à cause de la connectique de ma télé (IN : peritel, S-video et composite). Oublions donc le composite si c'est le moins bon...

 

Me reste le S-video... rhaaaaaaaaaaa

J'imagine qu'avec un cable de meilleur qualité (et surtout moins long) l'image rendue sera meilleure... (corrigez moi si je me trompe). Mais est ce que la carte graaphique pourrait y être pour qqch (Radeon 9600)?

 

J'ai aussi déjà vu, notemment sur LDLC des "ampli" qui permettent d'afiner l'image (entrée VGA sortie composite, S-video, je crois meme peritel) mais je ne sais pas ce que ca vaut et ca m'aurait couté 99€.ICI

 

Il faut que je trouve une solution. J'ai une image irréprochable quand je regarde un dvd et quand je branche mon pc en S-Video c'est horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique a 100% raison quand il souligne l'importance de la qualité du cable : J'ai pu en faire l'expérience à l'époque où j'avais encore un écran cathodique, en passant d'un cable s-vidéo classique à un cable de haute qualité. C'etait le jour et la nuit : les couleurs étaient bien plus vives, l'effet de surbrillance, la qualité des contours étaient impéccables.

 

Attention également à la fragilité de la prise S-Vidéo : Dans certains cas, la fragilité de ce type de connectiques peut entrainer une altération de l'image et conduire à devoir "triffouiller" la prise pour obtenir une image impéccable.

 

En ce qui concerne "l'émulation" composite avec un cable S-Vid, pas besoin d'un condo. Il suffit de relier les broches de chrominance et de luminance sur le cable. C'était une vielle technique utilisée quand on voulait relier sa carte graphique, via un adaptateur péritel, à un téléviseur ne possédant ni entrée s-Vidéo, ni péritel supportant de S-VHS (autrement dit le signal s-vid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "l'émulation" composite avec un cable S-Vid, pas besoin d'un condo. Il suffit de relier les broches de chrominance et de luminance sur le cable. C'était une vielle technique utilisée quand on voulait relier sa carte graphique, via un adaptateur péritel, à un téléviseur ne possédant ni entrée s-Vidéo, ni péritel supportant de S-VHS (autrement dit le signal s-vid).

Oui ça marche aussi en général sans le condo mais c'est mieux avec le condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "l'émulation" composite avec un cable S-Vid, pas besoin d'un condo. Il suffit de relier les broches de chrominance et de luminance sur le cable. C'était une vielle technique utilisée quand on voulait relier sa carte graphique, via un adaptateur péritel, à un téléviseur ne possédant ni entrée s-Vidéo, ni péritel supportant de S-VHS (autrement dit le signal s-vid).

 

oui en effet... je suis déjà tombé sur pas mal de forum qui en parlent. Technique simple et peu couteuse qui porte ses fruits.

 

Je pense que je vais déjà aller m'acheter un cable correct (S-Video) et voir ce que ca donne. Je suis curieux de ce que je pourrais avoir de plus.

 

On verra bien, je vous dirai quoi.

 

Vivement un peu de sousous pour me payer un beau plasma HD avec le HDMI! :frenchy:

 

Et sinon, pensez vous que ca vaille la peine d'acheter ce genre de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pensez vous que ca vaille la peine d'acheter ce genre de matériel

Ce genre de bidule sert uniquement à convertir le signal VGA en signal vidéo. Il n'utilise donc pas la sortie TV de ta CG mais se branche à la place du moniteur de ton PC.

 

Mieux vaut utiliser le sortie TV qui est librement configurable via le driver de ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bidule sert uniquement à convertir le signal VGA en signal vidéo. Il n'utilise donc pas la sortie TV de ta CG mais se branche à la place du moniteur de ton PC.

Ca ne donnerait justement pas un meilleur résultat?

(certainement à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bidule sert uniquement à convertir le signal VGA en signal vidéo. Il n'utilise donc pas la sortie TV de ta CG mais se branche à la place du moniteur de ton PC.

Ca ne donnerait justement pas un meilleur résultat?

(certainement à tester)

Bof, j'en ai déjà utilisé il y a quelques années (à l'époque où les sorties TV n'existaient pas sur les CG) et le résultat était minable.

 

Le gros problème c'est que ces bidules impliquent un redimensionnement de l'image (une sortie TV c'est obligatoirement 625 lignes or cela ne correspondant à aucune résolution informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'en ai déjà utilisé il y a quelques années (à l'époque où les sorties TV n'existaient pas sur les CG) et le résultat était minable.

 

LOL, toi aussi t'as utilisé ce type de boitiers pourris? C'est vrai que le résultat étaient franchement pitoyable. C'était vraiment une cochonnerie sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, toi aussi t'as utilisé ce type de boitiers pourris? C'est vrai que le résultat étaient franchement pitoyable. C'était vraiment une cochonnerie sans nom.

Et en plus à l'époque ça coutait un pont ces saloperies.

 

J'avais utilisé ça pour afficher sur des TV les classements dans un karting. Je crois que le système est toujours opérationnel aujourd'hui mais j'avais été obligé de configurer le PC de chronométrage en 640*480 sinon c'était illisible.

 

Quand je vois le résultat, jamais plus je n'oserais encore proposer ça à un client. :lol:

 

 

c'était il y a quelques années vous dites... mais maintenant...?

C'était vers 95 ou 96 (Windows 95 venait de sortir).

 

Il est vrai que depuis je n'en ai plus jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil que moustique...

 

J'avais testé ce système il y a maintenant de nombreuses années pour un résultat catastrophique.

 

Les systèmes actuels je n'en ai jamais testé, ni chez moi, ni au boulot...

 

Maintenant encore une fois, avant d'inverstir dans ce type de matériel, achête un cable haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...