Aller au contenu

conseil boitier


marcellus

Messages recommandés

salut,

 

je monte une nouvelle config et je cherche un bon boitier pas trop cher silencieux et bien ventilé.

je suis pas tuning mais il doit etre suffisament grand pour 3 DD et 2 lecteurs.

 

merci de vos retours d'experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec ou sans alim ???

 

sinon pour les avoir acheté et testé (exemple de site pour les caractéristiques, tu peux les trouver moins cher ailleurs) :

Antec 3700BQE-EC j'ai eu le même mais en version AMB

très bon boitier, ventilo silencieux, alim nikel, très bonne finition :yais:

 

Textorm 974 MB Argent encore mieux que l'antec :love:

 

YESICO Boitier Tour - Aération Naturelle - OpenAir - Silver très bonne aération (un bon + par rapport au 2 premier, mais je préfère le textorm), affichage LCD en facade....

 

GIGABYTE 3D AURORA Silver rien à redire, le top :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: 3 ventilo 120mm d'origine silencieux, tout en alu, grosse aération, de la place à foison........

 

sinon tu aussi voir du coté des Antec SONATA !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les alim pas tres cher et de bonne qualité, tu as les fortron :respect:

 

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2....?motcle=fortron

 

:biere:

 

edit : boitier + alim a 60€, ça existe, mais les alims sont loin d etre super top, apres c est a toi de voir le rapport que tu veux entre qualité et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un boîtier relativement convenable avec une alim pas trop bruillante, il faut compter minimum 70€

 

Tu peux aussi choisir une case noname sans alim qui devrait te couter pas plus de 30€ ou 35€ et ce que je te conseille à ce moment là est d'acheter une alim indépendante avec extraction latérale (beaucoup moins bruillante). J'en ai déjà vu à 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget serré je te conseil en premier lieu d'acheter un bon boitier quitte à prendre une alimentation noname .Plus tard tu pourras toujours changer l'alimentation ,le contraire est plus difficilement réalisable .N'oublie pas non plus qu'une alimentation de 350 w est un peu juste si tu veux faire evoluer ton PC

 

Pour l'alimentation je trouve que celle ci n'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remarque au passage : si tu comptes utiliser des disques durs avec des connecteurs SATA, fais gaffe a leur presence sur l'alim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de m'y faire penser car effectivement j'ai un disque dur sata a brancher.

 

cette alim advance a l'air bien;

 

comme je le disait j'ai vu un boitier antec a 35€ plus l'alim a 25€ ca fait 60 € donc raisonnable.

 

 

merci de vos conseils.. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc prendre le boitier antec.

 

si quelqu'un connait une bonne alim avec connecteur sata.

 

j'ai un DD sata et un DD udma a brancher, 2 graveur et quelques cartes pci.

 

voila j'ai trouve celle-ci

 

Fortron 350W ATX FSP350-60THN-P Athena

 

Type : ATX

Puissance : 350W

PFC : Actif

Nombre de ventilateurs : 1

Taille des ventilateurs : 1x12cm

Thermorégulée : Non

Potentiomètre : Oui

Connecteurs supplémentaires : Adaptateur 20/24 broches, PCI Express, Serial ATA

 

il faut une alim directe pour les cg en pci express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour le boitier :yais: (tiens en passant j'ai vu aussi celui là de boitier qui est bien : THERMALTAKE MAMBO

 

oui certaines cartes graphiques PCI express Haut de gamme necessitent une prise alim PCI express 6 broches pour avoir la puissance necessaire pour fonctionner.

 

Pour l'alim tu aussi voir du coté des LC POWER ou RAPTOXX.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget serré je te conseil en premier lieu d'acheter un bon boitier quitte à prendre une alimentation noname .Plus tard tu pourras toujours changer l'alimentation ,le contraire est plus difficilement réalisable .N'oublie pas non plus qu'une alimentation de 350 w est un peu juste si tu veux faire evoluer ton PC

 

Pour l'alimentation je trouve que celle ci n'est pas mal

 

Celle que je t'ai conseillé à 2 alimentations Sata + 6 molex + 2 prise floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc prendre le boitier antec.

 

si quelqu'un connait une bonne alim avec connecteur sata.

 

j'ai un DD sata et un DD udma a brancher, 2 graveur et quelques cartes pci.

 

voila j'ai trouve celle-ci

 

Fortron 350W ATX FSP350-60THN-P Athena

 

Type : ATX

Puissance : 350W

PFC : Actif

Nombre de ventilateurs : 1

Taille des ventilateurs : 1x12cm

Thermorégulée : Non

Potentiomètre : Oui

Connecteurs supplémentaires : Adaptateur 20/24 broches, PCI Express, Serial ATA

 

il faut une alim directe pour les cg en pci express?

 

 

Si tu as un budget serré je te conseil en premier lieu d'acheter un bon boitier quitte à prendre une alimentation noname .Plus tard tu pourras toujours changer l'alimentation ,le contraire est plus difficilement réalisable .N'oublie pas non plus qu'une alimentation de 350 w est un peu juste si tu veux faire evoluer ton PC

 

Pour l'alimentation je trouve que celle ci n'est pas mal

 

Celle que je t'ai conseillé à 2 alimentations Sata + 6 molex + 2 prises floppy

comme ça tu peux faire du floppy raid :frenchy:

 

pardon :zarb:

 

en fait, ça dependra. La fortron (pour en avoir une) est silencieuse et donne des bonnes tensions, ce n est pas du no-name (enfin, du sans nom :lapin: ) Celle proposé par JCA, je ne peux pas la critiquer car je ne la connais pas :respect: par contre, question qualité, il y a fort a parier qu'elle sera moins bonne que celle de la Fortron.

 

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion, ca arrive, je vais prendre le boitier antec.

l'alim advance que tu me recommande JCA (merci) a l'air bien mais elle delivre une tension fixe aussi fiable qu'une fortron?

 

j'ai acheté cette CG ASUS EN7600GS Silent 512 Mo PCI Express d'apres vous, il faut une alim directe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion, ca arrive, je vais prendre le boitier antec.

l'alim advance que tu me recommande JCA (merci) a l'air bien mais elle delivre une tension fixe aussi fiable qu'une fortron?

 

j'ai acheté cette CG ASUS EN7600GS Silent 512 Mo PCI Express d'apres vous, il faut une alim directe ou pas?

 

Tu es pas du genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...