Aller au contenu

Branchement deuxième disque dur ?


alan2

Messages recommandés

bonjour, je voudrais brancher un 2 ém disque dur sata 250 gb , 3.0 gb hdd avec un que j'ai déja 120 gb ultra ata 100 sur carte mere asus p4800x et process p4 3ghz en cable sata que j'ai déjà mais comment le brancher ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien compris :X

 

un 2 ém disque dur sata 250 gb , 3.0 gb hdd ==> :marteau:

 

Tu parles de la norme 3gb/s? C'est pas très clair sans ponctuation ton affaire...

 

Bon on va faire avec...

 

Heu donc si j'ai bien saisis ton histoire, tu veux acquérir un disque dur SATA c'est bien ça?

 

Normalement (mais ça dépend des controleurs) il y a rétro-compatibilité avec les SATA 150Mo/s. Si tu veux pas prendre de risques, achètes un disque SATA 150Mo/s, ou regarde directement sur le site de ASUS dans une FAQ un éventuel article sur ce problème là.

 

"un 2 ém disque dur sata 250 gb , 3.0 gb hdd....avec un que j'ai déja 120 gb ultra ata" : Si branché "avec" sous-entend fusionner (en RAID quoi) c'est impossible...

 

Si c'est juste rajouter, à la rigueur que ton autre disque soit en PATA, SCSI ou port série tu t'en fous...

 

Regarde déjà si ta carte mère supporte le standard SATA : Si oui tu as sur ta mobo plusieurs connecteurs sata (regarde sur le shéma du livret de ta carte mère pour voir exactement où ils se situent si tu n'es pas sûr).

 

Tu branches ton cable là dedans, l'autre dans le disque et ça roule.

 

Il te faut ensuite raccorder l'alimentation sur ton disque, au moyen d'un adaptateur (fournis la plupart du temps dans le bundle de la carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais brancher un 2 ém disque dur sata 250 gb , 3.0 gb hdd avec un que j'ai déja 120 gb ultra ata 100 sur carte mere asus p4800x et process p4 3ghz en cable sata que j'ai déjà mais comment le brancher ?

Merci d'avance

 

:gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais brancher un 2 ém disque dur sata 250 gb , 3.0 gb hdd avec un que j'ai déja 120 gb ultra ata 100 sur carte mere asus p4800x et process p4 3ghz en cable sata que j'ai déjà mais comment le brancher ?

Merci d'avance

 

:gne:

 

Ah ben ça me rassure, j'suis pas l'seul alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuse, je vais essayé d'être plus clair....

 

je possède un disque dur seagate baracuda

 

Identifiant du modèle ST3120026A

Numéro de série 3JT2F9ZM

Révision 3.06

Paramètres 232581 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur

Secteurs LBA 234441648

Tampon 8 Mo

Secteurs multiples 16

Octets ECC 4

Mode de transfert PIO maximum PIO 4

Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)

Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)

Capacité hors formatage 114473 Mo

 

 

avec une carte mère

 

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 65-0801-000000-00101111-010505-I865PE$AH004001_BIOS DATE: 01/05/05 09:05:12 VER: 08.

Nom de la carte mère Asus P4P800-X

 

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (QDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

 

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual DDR SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Horloge réelle 200 MHz (DDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

 

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

 

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1 Socket 478

Slots d'expansion 4 PCI, 1 AGP

Slots RAM 4 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, LAN

Forme ATX

Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère i865PE

Autres fonctionnalités JumperFree, Stepless Freq Selection

 

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3

Télécharger le BIOS http://www.asus.com/support/download/download.aspx

 

 

Voilà alors je ne sais pas encore si j'ai fais une bêtise mais je viens d'acheter un disque dur maxtor diamondmax 10

model 6v250f0

250 gb sata 3.0gb hdd voilà c'est tout de ce qui est inscris sur le disque...

 

est-ce que je peux le brancher ou pas ?

si oui comment car je n'ai que deux cable rougesataconnserial dmi 26 awg...

 

Si c'est juste rajouter, à la rigueur que ton autre disque soit en PATA, SCSI ou port série tu t'en fous... je comprend pas ....snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le disque SATA que tu as acheté est de seconde génération (300Mo/s), or toi tu possède une carte mère, qui vu le chipset, supporte des disques SATA de type 150Mo/s.

 

Normalement (j'insiste sur le normalement car dans certains cas ça ne se vérifie pas), il y a rétro-compatibilité entre les 2 normes. Donc tu devrais pouvoir installer ce disque sur ta carte mère actuelle.

 

" si oui comment car je n'ai que deux cable rougesataconnserial dmi 26 awg... "

 

Il faut que tu branches l'extrémité d'un de ces cables sur le port serial ATA de ta carte mère (je me répète: regarde sur le bouquin de ta carte, tu auras un shéma te permettant de facilement l'identifier).

 

Il te faut également un adaptateur pour l'alimentation (sauf si ton alim gère en natif les interfaces SATA). En général c'est fournis, mais dans le cas contraire il faudra que tu en achete un (ça coûte que dalle).

 

" Si c'est juste rajouter, à la rigueur que ton autre disque soit en PATA, SCSI ou port série tu t'en fous... je comprend pas ....snif snif "

 

Dans la mesure où les 2 disques n'ont pas la même interface (l'un est en PATA et l'autre en SATA), et donc que tu ne te retrouvera pas à court de place sur le controleur SATA, peu importe ton premier disque. C'est ça que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein ChaoX pour ton explication clair et rapide...

je vais essayer de le brancher car je viens de voir la connection mais il y en a deux sata 1 et sata 2 c'est pour deux branchement de disque ou il faut respecter la connection en fonction du type de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de le brancher car je viens de voir la connection mais il y en a deux sata 1 et sata 2 c'est pour deux branchement de disque ou il faut respecter la connection en fonction du type de disque ?

 

Sur ta carte mère, SATA 1 et SATA 2 sont deux ports identiques (150Mo/s). Un peu comme tes ports IDE1 et IDE2. Les numéros sont la pour les baptiser.

Tu n'as pas un port SATA type 1 et un autre modèle du type 2 (II).

 

En plus, peu importe que tu choisisses de brancher ton nouveau disque sur le port SATA1 ou le 2.

Car ils n'ont rien à voir avec les ports IDE (1 ou 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'install s'est bien passé, il l'a detecté a la remise sous tention, et m'a dit pret a l'emploi mais il n'apparait pas sur le poste de travail, par contre je le vois avec everest...

comment puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut tout d'abord déclarer les partitions :

 

Si tu es sous windows 2000/Xp, tu fais :

 

-demarrer

 

-executer

 

-la tu tapes diskmgmt.msc

 

-Tu selectionnes le disque que tu viens d'installer et tu créer tes partitions

 

- Après tu formattes

 

PS : TE PLANTE PAS DE DISQUE HEIN :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah le gestionnaire de disque local aussi permet de voir les partitions, le type de formatage et l'état du disque... Faut juste regarder et faire un minimum attention quoi...

 

Et puis partition magic....comment dire...moi (et je suis pas le seul, y compris sur BH) je m'en méfie comme de la peste...Enfin si c'est pour partitionner un disque vierge encore ça va mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que partition magic c'est pas la rollce, mais tu peux plus facilement voir l'état de tes hdd (code des couleurs) et aussi voir la lettre qui lui est attribué (pratique si le hdd n'apparait pas dans le poste de travail) lorsqu'on est débutant dans le domaine

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...