Aller au contenu

[resolu] pas de giga de ram sur dual sata2 ?


samy765

Messages recommandés

bon alors (bonjour à tous quand meme :) ) ca me saoule mais kekchose de bien :fou:

 

j'ai une asrock dual sata 2 avec un 3000+ une barrette de kingston Value Ram ddr400 3-3-3-8 et le tout marche nickel de chez nickel :)

 

mais là , 512mo n'etant plus suffisant à l'heure actuelle (à mon gout) , je decide il y a quelques jours de racheter une barrette comme celle que j'ai deja. barrette possédant les memes caracteristique constructeur trouvée.

 

le probleme est : plus de sons et delire divers des que je connecte les 2 barrettes (en dual channel ou non).

 

par contre si j'en met qu'une (l'une ou l'autre) bizzarement zero probleme.

 

a votre avis que puis-je faire puisque c'est pas les ram qui sont en tort ?

 

je compte sur vous pour m'aider à trouver une soluce et j'ai le dernier bios d'installé :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tester la nouvelle barrette (pcq l'ancienne marché nickel depuis un lustre, pa besoin de la testé :) ) dans le meme "bank" que la premiere barrette, elle marche nickel

 

en suite je met l'ancienne barrette dans bank1 un et la nouvelle dans bank2 = problemes

 

j'inverse les deux barrettes = problemes..

 

512mo dans le windows = tout va bien

1024mo dans le windows = tout va mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a du nouveau:

 

j'ai mis la nouvelle barrette seule et au bout d'un certain temps la carte son se "deconnecte" donc maintenant je crois que ca vient uniquement de la nouvelle barrette

 

bizzarement j'ai ma premiere barrette (celle qui ne fait pas de trucs bizarre pour rappel) ayant des puces de ché pas kel marque et la nouvelle (donc celle qui fait des trucs bizarres) qui a des puces d'une autre marque, pourtant elles ont toutes les deux exactement la meme etiquette; alors est-ce que ma nouvelle barrette serait une fausse kingston?

 

comment puis-je verifier l'authenticité de ma nouvelle barrette? à moins que ce soit ma premiere la fausse mais j'en doute puisque elle, elle ne me sort pas de trucs bizzarres.

 

dans tous les cas, la nouvelle barrette va venir avec moi demain voir son ancien proprio (le magaz du coin) et j'en connait un qui va devoir m'expliquer pourquoi ma nouvelle barrette deconne en lieu et place de l'ancienne et que l'ancienne deconne pas du tout en sachant que c'est soit disant les 2 meme barrette car exactement les meme specificitées (mais pas les meme puces dis donc! tien ci bizarre sha kan meme! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exorciste sinon :voila: ou alors la carte mere qui a des défaillances :voila: ou bien la dite barette. Demande lui de te l echanger et refais le meme test avec la "nouvelle" et si ça redeconne, va falloir que tu retestes tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a du nouveau:

 

j'ai mis la nouvelle barrette seule et au bout d'un certain temps la carte son se "deconnecte" donc maintenant je crois que ca vient uniquement de la nouvelle barrette

 

bizzarement j'ai ma premiere barrette (celle qui ne fait pas de trucs bizarre pour rappel) ayant des puces de ché pas kel marque et la nouvelle (donc celle qui fait des trucs bizarres) qui a des puces d'une autre marque, pourtant elles ont toutes les deux exactement la meme etiquette; alors est-ce que ma nouvelle barrette serait une fausse kingston?

 

comment puis-je verifier l'authenticité de ma nouvelle barrette? à moins que ce soit ma premiere la fausse mais j'en doute puisque elle, elle ne me sort pas de trucs bizzarres.

 

dans tous les cas, la nouvelle barrette va venir avec moi demain voir son ancien proprio (le magaz du coin) et j'en connait un qui va devoir m'expliquer pourquoi ma nouvelle barrette deconne en lieu et place de l'ancienne et que l'ancienne deconne pas du tout en sachant que c'est soit disant les 2 meme barrette car exactement les meme specificitées (mais pas les meme puces dis donc! tien ci bizarre sha kan meme! )

 

 

2 barettes de meme reference n'ont pas obligatoirement les memes composants :voila:

 

va chez ton revendeur, et demande lui "calmement" de te l'echanger (elle est tout simplement defectueuse :respect: ) en lui expliquant les tests que tu as faits, ca se passera tout bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... il risque de ne pas pouvoir la changer si la barrette n'a rien.

J'ai eu le meme pb avec deux King$ton (toutes les deux PC2100) mais achetées à 6 mois d'interval... eh bien -> problème. Toutes les deux les memes caractéristiques, mais compo différents. Meme marque, meme RAM, mais on voyait clairement que les deux barrettes n'étaient pas identiques. Ca vient certainement de là.

L'ennui, c'est que je me suis retrouvé le bec dans l'eau car aucune de mes deux barrettes n'étaient défectueuse. Elles n'allaient juste pas ensemble sur ma MB. J'ai du racheter une nouvelle et je suis resté avec une vieille 512 sur les bras... en attendant de pouvoir la vendre à un client^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... il risque de ne pas pouvoir la changer si la barrette n'a rien.

J'ai eu le meme pb avec deux King$ton (toutes les deux PC2100) mais achetées à 6 mois d'interval... eh bien -> problème. Toutes les deux les memes caractéristiques, mais compo différents. Meme marque, meme RAM, mais on voyait clairement que les deux barrettes n'étaient pas identiques. Ca vient certainement de là.

L'ennui, c'est que je me suis retrouvé le bec dans l'eau car aucune de mes deux barrettes n'étaient défectueuse. Elles n'allaient juste pas ensemble sur ma MB. J'ai du racheter une nouvelle et je suis resté avec une vieille 512 sur les bras... en attendant de pouvoir la vendre à un client^^

 

ce que tu dis m'inquiete un peu, car la ca devient de la negociation avec le vendeur (par exemple tu lui files ton "ancienne" afin qu'il t'en donnes une nouvelle comme celle qu'il vient de te vendre, comme cela plus de probleme de "compatibilite" :) )

 

neanmoins, il dit qu'il a rencontre des problemes avec la nouvelle barrette seule, donc il faut qu'il insiste sur ce point :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis m'inquiete un peu, car la ca devient de la negociation avec le vendeur (par exemple tu lui files ton "ancienne" afin qu'il t'en donnes une nouvelle comme celle qu'il vient de te vendre, comme cela plus de probleme de "compatibilite" )

 

neanmoins, il dit qu'il a rencontre des problemes avec la nouvelle barrette seule, donc il faut qu'il insiste sur ce point

Crois moi j'ai bien insisté, mais j'ai eu à faire à une taigne apparemment.

 

Mais c'est clair que qui ne tente rien n'a rien. Fonce Samy! Fais lui bouffer sa barrette s'il veut rien savoir! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en aurait bien gouter une mais ca risque de pas arranger mon probleme :)

 

bah j'ai pas encore été au magaz :(

 

mais en meme temps j'ai plus de probleme de son qui se barre à l'heure ou j'ecris ces ligne (ptete dans 1h ca va deconné donc je prefere pas trop m'avancer ;) )

 

keske j'ai fait entre deux?

 

deux nuit de memtest1.55dos avec le giga de ram à 225mhz et.. (j'y croit toujours pas mais bon puis-je discuter le verdict de memtest!?) O erreurs; oui ZERO erreurs apres 2 fois 7h de memtest :eek: (ah oui ca a fait 20 passe la premiere nuit et 19 passe la deuxieme nuit)

 

enfin si j'ai eu un nouveau probleme non recurent : 1 ou 2 crash systeme en deux jours, au choix , je prefere ca que de pas avoir de musique au bout de 2min que le windows a demarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu nous avais pas bien explique les tests que tu as faits au debut, on aurait pu dire que ce n'etait peut-etre pas un probleme de memoire (d'ailleurs confirme par ton memtest :/ ), mais la on pourrait dire que ca fait beaucoup de coincidences (ou de malchance :D ); laisse tourner tout ca un moment pour avoir un peu plus de recul ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens apparement il semblerait que le probleme ce soit regler à coup de memtest ou grace à une certaine maj (mais je soupsonne d'avoir deja mis la mise a jour quand j'avais le probleme)

 

donc comme quelqu'un disait:

 

tout fonctionne mais personne sait pourkoi :dingue:

 

je n'ai plus de son qui se barre ou de crash du systeme alors que là je l'ai mis à 275mhz htt et ram à 225mzh et proc en x9 pour forcer un peyu tout ca à planter (en sachant qu'avant ca marchait bien à ces frequences , c'est donc pour comparer la stabilité du systeme ;) )

 

je remerci tout le monde de m'avoir aider.

 

a+ les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...