Aller au contenu

[Config] Serveur de Fichiers + divers


Sirgeese

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Votre mission, si vous l'acceptez, et de proposer une configuration permettant de créer un serveur de fichiers en raid 0 (mirroring) avec disques de 160 ou 250 go S-ATA.

 

Le serveur pourra permettre l'utilisation de logiciels bureautique (traitement de texte, tableurs...), de retouche photo légères, lecteur vidéo/audio, et connection internet éventuel. Un graveur DVD permettant d'effectuer des backup sera indispensable.

 

Système d'exploitation : Windows XP Home.

 

Le but et de créer une configuration la moins cher possible.

 

Lister les produits marques/modéle et prix "moyen" pour chacun d'entre eux.

 

C'est parti. Merci à tous pour votre participation. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm...

 

je te propserais comme processeur un petit Sempron avec une ch'tite MB NF4 par ex. une carte Asus, une petite CG moyenne (je dirais la moins chère que tu trouves...

Plus ta RAM (au prix ou elle est place 1Gg directement) et la case (dans le genre Antec pour le refroidissement et le bruit qui sont très corrects). Avec un petit graveur DVD et tes HD,je pense que pour un bon gros 450€ ta machine est montée. Reste clavier, souris, écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disques durs, le meilleur rapport Go/prix est le maxtor 250 Go, sata II, 16 Mo de mem. tampon :respect: (72€ chez mon revendeur du coin, un poil plus cher sur le net)

2*72=144€

pour le boitier, suis ce sujet : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=22057 :) (pour l alim aussi, genre une fortron :respect: (juste faire gaffe qu il y ai bien 2 connecteurs SATA)

nous allons dire 80/100€ (tu peux faire nettement moincs cher, a toi de voir apres :respect: )

carte mere, je ne sais pas, je ne m y connais pas :respect:

processeur : un SEMPRON ou bien un AMD 3000+ ou 3500+ ou 3800+ selon budget. (sinon un pentium D, il y en a des pas trop cher non plus :respect: ). Nous allons dire le lot pour 250€

graveur : pioneer 111D 35€

lecteur de disquette a 10€ :ooo: (a toi de voir la :respect: )

ram: 1Go tout rond (enfin rectangulaire :o ) a 80/100€

carte graphique : soit une solution intégrée a la carte mere ou une 6200 :respect: (45€)

 

je laisse quelqu un faire le total :D

 

:biere: :biere:

 

mais bon, ce que je t ai donné la, c est pour faire un bon serveur, tu peux rogner sur pas mal de truc :) dependra de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la config va presque se construire autour des disques durs :dingue: . Donc SATA II, c'est ton dernier mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du SATA II, ca me parait pas mal en effet. Bien que pas indispensable non plus. :heu:

Sata 1 ou 2 c'est pas ca qui va transformer ton serveur ;)

 

Par contre essaye de quantifier ta volumétrie, car il serait très con d'acheter des 250Go, si tu veux stocker 4 To .... ou 40 Go :D.

(Serveur de fichiers ca veut tout et rien dire ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...